rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Broblème portable PRESARIO 2100

khaled_L, le mardi 27 février 2007 à 22:24:01
Bonjour, J'ai un ordinateur portable COMPAQ Presario 2100 qui ne démarre plus. Les voyants de test de la batterie ne s'allument plus mais quand j'ai ouvert cette dernière et que j'ai testé les Accus j'ai une tension, alors je pense que c'est un problème de batterie et non du portable, mais quand je veux le brancher sur le secteur sans la batterie il ne s'allume pas non plus , j'ai que les voyants bleu et le ventilo qui tournent, alors je vous demande si l'un de vous a eu le même problème que moi et si ce modèle de portable marche sans batterie !!!!
Merci.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à khaled_L  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
spawnrider, le mardi 13 mars 2007 à 01:25:28
C'est surement un problème de carte mère.
J'ai eu un problème quasi similaire, il rebooter au démarrage seul les voyants et le disque dur fonctionnait...

Carte mère hors-garantie chez HP : 438 €uros.
Sur Ebay : 165 (Frais de port compris).

J'ai utilisé une carte mère de 2195US pour mon 2120EU et ça fonctionne parfaitement.
Répondre à spawnrider

2

Med, le mardi 13 mars 2007 à 01:38:49
Tout les ordinateurs portables marches avec ou sans batterie. Amon avi c'est problème de carte mère, barette mémoire,......
Répondre à Med

3

prelud, le jeudi 12 avril 2007 à 16:01:38
slt jais un presario 2100 2108EU
le ventilo ne torne plus les led son tous alumée et l'ecrant et noir on ma dis que la care mere est hs esce vrait ou pas merci de me repondre a kevleboss2000@yahoo.fr
Répondre à prelud

4

spawnrider, le jeudi 12 avril 2007 à 16:19:33
C'est fort possible j'ai eu la même panne ...

Sauf que j'avais mon ventilo qui tourné et le pc rebouté en boucle mais pas d'écran !

Contact un technicien en ligne sur le site d'HP¨c'est gratuit, il te diras d'où vient ton problème.

Remplacement carte mère chez HP : 438 €.
Remplacement manuel (carte acheté sur Ebay) : 165 €.

Ca vaut le coup de tenter ! Pour moi c'est un succès !
Répondre à spawnrider

5

momz91, le samedi 21 avril 2007 à 11:38:48
Bonjour a tous,je possede egalement un compaq presario 2100 et j' ai un probleme de batterie:
(A savoir que mon ventilo tourne bien et que le dd fonctionne aussi)
Probleme:
Lorsque je branche le pc au secteur le pc s'allume mais si je le debranche du secteur pouf il s'eteint,j'ai remarqué que le voyant qui indique si le pc se recharge clignote orange(ne devrait-t-il pas etre vert?)
Dans panneau de configuration/option d'alimentation il est ecrit que la charge de la batterie es de 0%.
Pour vous dire j'ai meme tenté un calibrage de la batterie mais il me dise : "battery malfunction!"
Alors si vous avait une ideé de mon probleme votre aide et la bienvenue.=)
PS: Je pense que c'est la batteri qui est morte mais bon j'en suis pas sur.
Répondre à momz91

6

Med, le samedi 21 avril 2007 à 15:13:48
Salut
Ou bien c'est un problème de batterie ou bien ce qu'on appel "circuit de charge" sur la carte mère et les deux cas sont forts possibles.
Le plus simple c'est de tester avec une autre batterie ou l'inverse (tester la batterie ailleur).
Répondre à Med

7

momz91, le samedi 21 avril 2007 à 15:40:54
Salut
Et si c'est un probleme de "circuit de charge" comme tu dit et ce qu'il y a un moyen de le reparer moi meme ??
Répondre à momz91

8

Med, le samedi 21 avril 2007 à 16:12:26
Il aut être un bon électronicien et connaisseur pour cela mais tout d'abord il faut localiser le problème.
Répondre à Med

9

momz91, le samedi 21 avril 2007 à 20:53:17
J'ai oublier de preciser que j'ai du changer de chargeur car l'ancien ne marchait plus, j'ai donc acheter un chargeur unverselle,mais j'ai remarquer que les valeurs des deux n'était pas les meme:

lancien: input : 100-240V 2,4A
output : 18,5V 4,9A 90W

le nouveau: input : 100-240V 1,5A
output: 16~24,5V 3A 75W

Je ne sais pas si c'est très important mais bon je le dit quand meme on sait jamais=)
Merci;
Répondre à momz91

10

Med, le dimanche 22 avril 2007 à 14:24:32
Bonjour

Votre nouveau chargeur est monis puissant que l'ancien, cela ne causera pas de panne sauf qu'il est me semble t'il réglable.
la tension à ne pas dépasser c'est 18.5 ou 19V.
Répondre à Med

11

momz91, le dimanche 22 avril 2007 à 17:30:42
Euh non le chargeur n'est pa reglable et dessu y a ecrit output:16~24,5VDC
Répondre à momz91

12

Med, le dimanche 22 avril 2007 à 20:41:32
Pour tester ta batterie:

Avant tout le système devrait détécté le firmware du microcontrôleur de la batterie, sinon elle est défectueuse(dans l'option d'alimentation).

A l'aide d'un multimètre tu mesure la tension de sortie de celle-ci.
Généralement le + et le - sont des deux côtés du connecteur ou bien c'est gravé dessus, tu devrais trouver une tension aux alentour de la tension qui est écrite dessus.
Si c'est le cas on peut dire primordialement qu'elle est intact, sinon:

1) Brancher la batterie sur le portable en insérant deux fils fin, un au plus et l'autre au moins à fin de mesurer la tension présente en charge, brancher le chargeur et sans mettre en marche, mesurer la tension présente sur les 2 fils elle devrait être un peu supérieur à la tension de charge de la batterie, sinon ça serait primordialement un problème de carte mère.

Finalement pour "trancher" tu devra forcer la charge de la batterie par une alimentation stabilisée externe(Batt 10.8, Valim: de 11 ou 12V) dans les conditions décrites dans 1) sinon ça marchera pas.

ça me semblerait un peut complexe pour vous, c'est pourquoi j'ai proposé de tester la batterie ailleur ou l'inverse.

Si vous avez un peut de doute ne faite rien.

Concernant le chargeur:
Alimentation stabilisée ou non:16~24V ??
Que vient faire la 5 volts sur ce chargeur?

Bonne chance.
Répondre à Med
Démontage presario 2100 (Résolu)bonsoir, j'ai un souci pour le démontage de mon portable presario 2100 car une fois toutes les vis enlevé, ainsi que le disque dur, la batterie, il reste coincé par le milieu et je n'ose pas tirer. que faire??? merci d'avance. www.commentcamarche.net/forum/affich-2772718-demontage-presario-2100
Carte reseau (Presario 2100) (Résolu)Bonjour je viens de faire l'acquisition d'une carte reseau pour mon portable "Presario 2100" un message me demande de l'activée, n'ayant pas la notice du portable je ne sais pas quelle touche correspond a cette manip...!! Est ce... www.commentcamarche.net/forum/affich-2621104-carte-reseau-presario-2100
Je n'arrive ni à simuler ni à graver (Résolu)salut, je suis nouveau sur ce forum, j'ai un soucis avec mon pc portable presario 2100, je n'arrive plus à graver même pas à simuler la gravure, quelque soit le logiciel de gravure, et quelque soit la méthode d'écriture (track-at once,... www.commentcamarche.net/forum/affich-2791386-je-n-arrive-ni-a-simuler-ni-a-graver
[Livebox] problème IP et connexion (Résolu)Bonjour, j' ai un ordinateur portablenCompaq Presario 2100 avec un adaptateur pr Wifi qui fonctionne. Malheureusement j'ai un souci de connexion quand je veux me connecter à la Live box: le message suivant apparait: "soit la clé WPA est... www.commentcamarche.net/forum/affich-3197432-livebox-probleme-ip-et-connexion
Ordinateur portable Compaq Presario 2100 (Résolu)Bonjour tout le monde, depuis lundi j'ai un problème avec mon ordinateur portable. C'est un Compaq Presario 2100. Il ne veut plus s'allumer. Quand j'appuie sur le bouton pour allumer l'ordinateur, la lumière de la batterie se... www.commentcamarche.net/forum/affich-4168997-ordinateur-portable-compaq-presario-2100
Formatage compaq presario 2100 (Résolu)salut, me voila bien embarassée avec mon portable compaq presario 2100. Après avoir chopé un (ou des) virus via internet, il semble que le clavier soit devenu inactif pour certaines letrres et l'ordi ne reconnait plus le lecteur de cd-rom... www.commentcamarche.net/forum/affich-2731996-formatage-compaq-presario-2100
D-Link DWL-2100AP2100 AP ,,Support DHCP ,Portes LAN:1,Vitesse max du réseau:100 Mbps,Vitesse max du réseau sans fil:54 Mbps,Support IEEE 802.11g,,Type:Wireless Access Point,Type de clôture:Externe www.commentcamarche.net/guide-achat/d-link-dwl-2100ap-276324-fiche-technique
Trust KB-2100E2100 E ,Clavier, PS/2/USB,Divers: ,Modèle:Standard,Port:PS/2/USB,Support Poignet,Win95/98 www.commentcamarche.net/guide-achat/trust-kb-2100e-554701-fiche-technique
Toutes les réponses pour « Broblème portable PRESARIO 2100 »