Mon ordi ne détecte pas mon téléphone [Fermé]

anonyme - 18 févr. 2013 à 11:50 - Dernière réponse :  pauline65300
- 21 juil. 2017 à 22:37
Bonjour,
Mon ordinateur (Asus) de détecte pas mon téléphone (Samsung galaxy ace) lorsque je le branche par cable usb. Je n'ai aucun message et je ne trouve mon portable nulle part. Pourtant il se recharge quand même. C'est très embetant car je ne peux donc pas charger de musique/vidéos/photos entre mon ordinateur et mon téléphone. Aidez moi svp !
Afficher la suite 

27 réponses

0
Utile
8
Il faut changer de câble de connexion : certains ne servent que pour l'alimentation.

Vérifie que le pilote est bien installé en réinstallant Samsung Kies.

Active le stockage USB :
  • 2.3 (Gingerbread) barre de notification / « Connecter via USB » / « Activer la mémoire de stockage USB »
  • 4.0 (Ice Cream Sandwich) Paramètres / Appareil /Stockage / Connexion USB à l’ordinateur / « MTP »
  • Android 4.1 (Jelly Bean) : Barre de notification / Connecter par USB / Activer la mémoire de stockage USB
  • Android 5.0 / 5.1 (Lollipop) : Barre de notification/ Connexion USB à l’ordinateur / Périphérique multimédia (MTP)
  • Android 6.0 (Marshmallow) : Barre de notification / Connexion USB à l’ordinateur / Périphérique multimédia (MTP)
scre4m3r 1 Messages postés dimanche 4 septembre 2016Date d'inscription 4 septembre 2016 Dernière intervention - 4 sept. 2016 à 20:30
Tu m'as bien rassuré, j'ai eu un petit coup de flip haha :D
Lola59100 4 Messages postés samedi 12 novembre 2016Date d'inscription 12 novembre 2016 Dernière intervention - 12 nov. 2016 à 15:10
Moi sa ne marche pas
merci mais ca ne marche toujours pas
morgan2105 27 Messages postés vendredi 18 octobre 2013Date d'inscription 26 mars 2017 Dernière intervention - 24 févr. 2017 à 08:17
0
Utile
4
bonjour
j'ai le même souci avec mon galaxy grand prime (PC acer) le truc c'est que je ne peux même pas choisir le mode MTP
C'est juste un problème de câble en fait. Ça m'est arrivé j'ai juste eu à prendre un autre câble et le brancher. Dans certains cas aussi c'était le debogage usb
Il faut choisir le mode PTP mettre la musique(ou autre) a l'intérieur du téléphone et après changer avec le téléphone manuellement.
huygens852 2 Messages postés samedi 25 mars 2017Date d'inscription 25 mars 2017 Dernière intervention - 25 mars 2017 à 18:19
j'ai exactement le meme pb que @morgan2105 avec le meme pc et meme portable sauf que je peux encore choisir ptp ou mtp. Cependant la mémoire de l'appareil est saturée bien que j'ai fait en sorte de vider au maximum mon tel en désinstallant le plus d'applis possibles etc mais le pb reste tjrs le mem en plus du pc qui ne reconnait plus mon portable malgré 3 cables différents
morgan2105 27 Messages postés vendredi 18 octobre 2013Date d'inscription 26 mars 2017 Dernière intervention > huygens852 2 Messages postés samedi 25 mars 2017Date d'inscription 25 mars 2017 Dernière intervention - 26 mars 2017 à 10:50
moi j'ai tout essayer et j'en suis toujours au même point donc ce que je fais c'est que j’enlève ma carte SD pour sortir mes photos et ma musique.... je n'est trouvé que cette solution quant au SAV.... ils m'ont dit que mon portable était bon à changer !! des guignoles ....
Commenter la réponse de morgan2105
mikaelac 7222 Messages postés mardi 17 novembre 2009Date d'inscription 11 décembre 2017 Dernière intervention - 18 févr. 2013 à 14:53
-1
Utile
2
bonjour
il faudrait peut être télécharger les pilotes non tu ne crois pas?
Comment ?
mikaelac 7222 Messages postés mardi 17 novembre 2009Date d'inscription 11 décembre 2017 Dernière intervention - 23 juin 2013 à 18:14
tout simplement sur le site de samsung logiciel kies
bea2013 25 Messages postés samedi 19 janvier 2013Date d'inscription 10 juillet 2013 Dernière intervention - 18 févr. 2013 à 15:41
-1
Utile
Salut,
Il me semble qu'il te manque quelques logiciels. Le PC ne détecte pas toujours la carte mémoire de tous les téléphones. Je te conseille de te rendre sur la discussion suivante pour en savoir plus : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-22274986-connexion-pc-samsung-galaxy-ace
-1
Utile
J'avais le meme probleme pour le résoudre j'ai acheté une nouvelle batterie et ca a marché là je suis connecté :)
-1
Utile
1
Tu peux aussi éteindre le portable est le ré-allumer ça devrait marché
meme probleme ! rien en marche ! je suis desespérée ! je pense que c'est mon ordi qui a un probleme
caprisco69 - 19 janv. 2017 à 19:59
-1
Utile
1
choisir le mode ( ptp ) moi sa a régler le probleme
Il faut choisir le mode PTP mettre la musique(ou autre) a l'intérieur du téléphone et après changer avec le téléphone manuellement
Commenter la réponse de caprisco69
-2
Utile
1
Bonjour,

J'ai un nouveau téléphone j'aimerai récupéré des potos dessu.
Au travail ça marche bien, mais à la maison impossible de le faire fonctionné.

Merci de votre aide
Bonjour
J'ai le même problème je suis intéressée par la solution
H-Tech 50 Messages postés mercredi 19 septembre 2012Date d'inscription 6 février 2015 Dernière intervention - 24 juin 2013 à 15:38
-3
Utile
1
Tu sais si tu veux sauvegarder tes données sur ta carte SD, tant que ton ordi ne détecte pas ton téléphone, éteint-le, enlève ta carte SD, mets-la dans l'adaptateur de Micro SD puis branche-le dans ton ordinateur si il possède un lecteur de cartes.
Voilà, j'espère t'avoir aidé.
moi à chaque fois problème de pilote je dois le supprimer et le réinstaller et ca fonctionne mais je dois refaire cela à chaque fois et c'est chiant contente d'avoir lu ton com merci j'y avais pas pensé super :) j'ai essayé et oui ca fonctionne j'ai mes tofs et ma zik c'est ce que je voulais donc mnt je ferai ca à moins que je trouve pk le pilote ne fonctionne plus après redémarrage de mon ordi comme je disais plus haut il faut le supprimer et le réinstaller à chaques fois si ca vs es déjà arrivé dites moi le et si vs savez comment remédier à ce problème aussi mci et cool pour ce com qui va m'arranger la life ;)