Aucun programme associé à ce fichier

Résolu/Fermé
Emma - 18 févr. 2013 à 11:40
Gloops1 Messages postés 314 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2023 - 23 févr. 2017 à 23:16
Bonjour,



J'ai reçu une vidéo mais quand je clique pour la lire il s'affiche :

Aucun programme n'est associé à ce fichier, créez une association en utilisant l'application "option des dossiers" dans le panneau de configuration.

Je vais dans l'option des dossiers mais je ne sais pas du tout ce qu'il faut cocher,
je remercie les personnes qui pourront m'aider.
A voir également:

4 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 18/02/2013 à 15:17
Bonjour,

Si tu as VLC installé sur ton ordinateur par exemple, fait un clic-droit sur le fichier puis Propriétés --> Modifier. Là tu associes le type de fichier (AVI, MPG, WMV, FLV ou autres) que tu voudras ouvrir avec le lecteur VLC.

Sinon, avec un clic-droit sur le fichier tu peux aussi choisir le lecteur pour lire ton fichier en principe : Ouvrir avec
Au cas ou il n'est pas proposé, tu vas le rechercher à son emplacement d'installation : Choisir le programme par défaut

Enfin, s'il est en lien dans un mail, enregistre le sur ton ordinateur à l'endroit de ton choix puis fait ce que je dis en premier si tu veux ;)

SI cela affecte plusieurs fichiers, voir peut-être la solution proposée ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24481164-aucun-programme-n-est-associe-a-ce-fichier#q=Aucun+programme+associ%E9+%E0+ce+fichier&cur=2&url=%2F

Cordialement
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
0
Bonsoir Ziggourat,

Je te remercie de ton aide et je vais essayer les solutions que tu proposes, j'espère que ça va marcher.

Cordialement
0
Merci encore Ziggourat ça a marché.

Cordialement
0
Gloops1 Messages postés 314 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2023 11
23 févr. 2017 à 23:16
Bonjour,

Si jamais c'était à refaire il y a moyen de simplifier : dans VLC, après Outils, Préférences, onglet Interfaces, on trouve un bouton "Association de fichiers" (il faut défiler vers le bas pour le voir).

Grâce au bouton dans la boîte de dialogue qui s'ouvre alors, il associe d'un coup à VLC tout ce qu'on coche.

Un certain nombre de programmes proposent ça, chacun pour son compte bien sûr.
0