Liaison de fichier sans lien hypertexte ni fusion ..

Résolu/Fermé
Tsigaro95 Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013 - Modifié par Tsigaro95 le 18/02/2013 à 10:01
Tsigaro95 Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013 - 19 févr. 2013 à 14:08
Bonjour,

Dans le cadre de mon travail, je dois manipuler des fichiers PowerPoint dans mon code C#.

Pour être clair, je vais vous expliquer un minimum :
Je développe une application permettant de lancer des diaporamas PowerPoint (.ppt) en cliquant sur le bouton correspondant au diaporama voulu.
(Exemple : Cliquer sur le bouton "Diapo1" lancera automatiquement le diaporama "Diapo1.ppt")

Cependant, j'aimerais qu'à toutes ces diapos (une centaine), s'ajoute les diapositives d'un diaporama PowerPoint qui contiendra des infos supplémentaires qui seront mises à jour.
Plutot que de mettre à jour la centaine de diaporamas, je souhaiterais simplement modifier le diaporama "INFOS.ppt" qui s'ajoutera à chaque diaporama lancé, sans pour autant fusionner ensemble. (Car le diaporama "INFOS" change de taille et de contenu tous les jours)
L'extension de la présentation PowerPoint n'est pas imposé, si c'est nécessaire je peux le changer.

J'utilise Microsoft Office 2007. J'ai passé des heures à chercher sur le web mais tous les sujets traitent d'une fusion de deux présentations.. Je voudrais simplement lier deux présentations.

J'ai vu qu'apparemment c'était possible grâce à un simple fichier texte, sauf que le lien d'explication donné sur un autre forum est mort.. Donc je n'ai toujours pas trouvé de réponse.

EDIT : Ces présentations sont automatiques, personne ne doit être obligé de cliquer pour passer à la suivante, car ce seront des informations qui tourneront en boucle. C'est pourquoi la solution de lien hypertexte ne peut être retenue.

Merci d'avance.

A voir également:

5 réponses

Tsigaro95 Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013 1
18 févr. 2013 à 13:16
Personne ne peut m'aider ? C'est vraiment très urgent et j'ai très lgtps cherché avant de venir ici ..
0
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 096
19 févr. 2013 à 01:13
Dans ce forum nous ne sommes pour la plupart que des amateurs, comme toi, et apparemment moins forts que toi.

Pour des trucs aussi pointus, il faut toucher directement des membres très qualifiés, comme m@rina, ou des blogs exclusivement dédiés à PowerPoint.

En plus tu parles de code : Il faudrait carrément poser ta question non pas dans le forum Bureautique>PowerPoint mais dans le forum Programmation>C#.

La logique voudrait que, pour ton travail, l'entreprise se paie les services d'un professionnel ou d'un bureau d'études.
Nous, c'est gratuit, évidemment ; mais on fait du dépannage entre amis, sans garantie de résultat, de délai ni de fiabilité.
0
Tsigaro95 Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013 1
Modifié par Tsigaro95 le 19/02/2013 à 07:57
Bonjour,

Merci pour ta réponse.
Le soucis c'est que ma question concerne PowerPoint. C'est un besoin ponctuel, mon domaine est le développement informatique, mais ça n'implique pas que je sois aussi instruit sur PowerPoint. Je n'ai que des expériences personnelles là-dessus, et c'est un soucis lié à PowerPoint que j'ai, c'est pourquoi j'ai jugé bon de poster dans cette section du forum plutôt que du côté de la programmation informatique.
J'ai parlé de la programmation informatique simplement pour expliquer le contexte et aider à la compréhension de mon problème.

Merci quand même :)

Tsigaro.


Configuration: Windows XP / Chrome 24.0.1312.57
0
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 096
19 févr. 2013 à 13:40
PowerPoint aussi accepte les macros. Tu devrais regarder de ce côté-là.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tsigaro95 Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013 1
19 févr. 2013 à 14:08
Oui c'est ce que j'ai vu, mais après moulte recherches, je n'ai strictement rien compris à leur fonctionnement ! :o

D'après ce que j'ai compris, le langage utilisé est le VBA.
Mais je ne sais pas coder en VBA..
En attendant de trouver réponse à ma question, j'essaie de trouver une solution façon "bricolage" en C# (simple information, je ne demande aucune aide de ce côté là) mais j'espère finir par trouver une solution applicable directement via PowerPoint.

J'ai contacté M@rina, apparemment il a un lien avec le site faqworld, et c'est sur ce site qu'est censé se trouver la solution que je cherchais et dont le lien est mort..
J'attends donc sa réponse.

Merci.
0