2eme disque dur SATA, no boot

Fermé
nasdaq - 18 févr. 2013 à 04:25
 nasdaq - 18 févr. 2013 à 07:04
Bonjour, j'ai un disque dur branché en SATA avec Windows 7 pro dessus, jusque la tout va bien, je souhaite brancher un 2eme disque dur SATA pour du stockage, mais mon ordi ne démarre plus ( ça me fait un "vieux" boot mgr je sais pas quoi...), alors qu'en éteignant et en rebranchant UNIQUEMENT celui qui possède Windows 7, ça démarre sans problème.
Dès que je rebranche le 2eme SATA pour stockage, ça démarre plus...
Je l'avais pourtant formaté dans les règles de l'art, d'ailleurs en branchant uniquement celui ci, no boot, ce qui est normal... -> ce qui me prouve un disque bien vide, dont je n'arrive pas a gérer puisque mon PC bloque .
J'ai regardé vite fait dans le BIOS, et le set up du BIOS, je vois mes 2 disques SATA, ils sont donc reconnus, mais a partir de la je sais plus !! J'y connais rien dans le BIOS et le set up, avant avec l'IDE je savais mettre le maitre et l'esclave, et la le SATA qui est censé se détecter tout seul, ça foire au démarrage, alors peut être que je l'ai pas branché sur la prise SATA 2 de ma carte mère, ça peut être important, quelqu'un pourrait il m'aider please ???

Que dois je faire pour que mon PC reconnaisse mon 2eme disque dur SATA formaté, et démarre enfin sur celui qui a le système d'exploitation ??



carte mère ASUS P7P55D évo
donc c'est du SATA 2
A voir également:

1 réponse

slt,
c'est super etrange ton soucis, tu devrais regarder coté maj du bios?
tu est a quelle version?

le message c'est pas bootmrg missing?


Plusieurs problèmes font parfois une solution...
0
non c'est bootmgr absent, et dans le set up le disque dur a ajouter est sur position C, mon disque dur avec OS est en D, et sa partition est E, ensuite vient le DVD en F, c'est peut etre ca, j'ai pas branché mon disque avec OS en SATA 1 sur ma carte mère, nan?
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2013 à 05:51
missing = absent en anglais lol
0
ok, lol, j'ai fait que 4 ans d'anglais, et ma prof avait un beau décolleté donc je regardais pas trop les cahiers, hi hi.
Donc ça voudrait dire quoi si ça marque boot missing?? et la version du BIOS je sais pas, je sais même pas ou c'est marqué pour faire les maj...
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2013 à 06:02
je vais regarder sur le site si y a des mise a jour type improve stability systeme c'est en core en anglais souvent lol, moi aussi j'étais un ane en anglais mais a force de lire pour la prog etc....
0
https://www.asus.com/fr/#download
je regarde

c'est quoi ton os 64bit?
0