Disque dur interne en externe ???

Résolu/Fermé
max88 - 17 févr. 2013 à 14:32
 max88 - 17 févr. 2013 à 14:58
Bonjour, j'ai acheté un disque dur interne en pensent que c'était un externe je n'ai qu'un ordi portable donc pas moyen de l'installer ni de le ramener ou je l'ai acheté . je voulais savoir s'il était possible d'installer un port usb avec une alim dessus pour le convertir en externe ??? merci par avance.



A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Je sais qu'il existe des boitiers dans lesquels tu peux mettre un disque dur interne pour le "transformer" en disque dur externe. Après une recherche sur google tu devrais trouver ce type de boitier
0
regarde ici

http://www.ldlc.com/fiche/PB00110511.html
0
merci beaucoup pour votre réponse. Est ce que vous savez si ce type de boitier est universel ??
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2013 à 14:45
Il faut regarder 3 choses, la taille du disque-dur que tu as acheté (ce boitier est pour les 2"1/2), la connectique boitier-disque-dur (SATA ou IDE), et la connectique boitier-Pc, ça ne sert à rien de prendre un boitier "Firewire" si tu n'as pas ce type de port sur ton Pc par exemple.
0
d'accord merci.
0
Salut

adaptateur SATA USB <= pour brancher un disque-dur interne sans boitier sur un port USB

boitier disque-dur externe <= pour mettre un disque-dur interne dedans.

j'ai acheté un disque dur interne en pensent que c'était un externe <= faut quand même être fort... J'ai jamais vu de disque interne en USB, eSATA ou Firewire... Et sur les photos ça se ressemble pas vraiment non plus.

Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0
oui je suis fort ^^ , mon cerveau me sert habituellement mais la pour le coup j'ai vu disque dure 2TB 79euros je n'ai pas regardé plus loin , j'aurais du ! merci quand même.
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2013 à 14:51
L'erreur est humaine, je suis sûr qu'on ne t'y reprendra plus ;-)
0