CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Problème tablette Samsung Galaxy Tab 2 [Résolu]

Vivilafouine - Dernière réponse le 24 févr. 2015 à 14:46
Bonjour,
J'ai acquis une tablette Samsung Galaxy Tab 2 (7.0) le 22 décembre 2012 à Auchan. Elle a très bien fonctionné jusqu'à hier où je n'ai pu ouvrir aucune application, le clavier tactile ne répondait pas. Elle s'est éteinte au bout des 30 secondes de mise en veille et ne veut plus se rallumer! (j'ai fait la mise à jour Samsung le 8 février dernier...). Je vais la rapporter demain au SAV de Auchan, en croisant les doigts...
Lire la suite 
Réponse
+222
moins plus
Problème résolu pour le moment, j'ai réussi (je ne sais pas comment) à réinitialiser ma tablette!
nadirdz- 25 oct. 2014 à 22:54
moi a chaque fois que je change la langue en francais elle reviens surplace en anglais que faire
Répondre
leii canadien 2014- 5 nov. 2014 à 21:43
Comment vous avez faire j'aimerrais mieux discuter de cela avec vous sur le facebook si cela ne vous dérange pas
Répondre
Vivilafouine- 8 déc. 2014 à 19:54
bjr ma tablette cest completement bloquer lecran reste noir jai tout essayer et rien ne marche . merci de maider svpp ;)
Répondre
lou gradelet- 8 déc. 2014 à 21:03
bonjour, ma tablette c'est éteinte car elle avait plus de batterie mais maintenant je n'arrive pas a la rallumer
comment faire
Répondre
xork- 26 janv. 2015 à 15:11
Cela serait bien que tu dise comment tu as fait; car il y en à d'autres qui cherche peut-être et non pas la solution
(genre un tutorial)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+97
moins plus
bonjour,
moi hier soir ma tablette marchait tres bien,ce matin elle veux plus s allumer,je la met en charge mais je trouver bizarre de devoir la charger car hier soir il y avait moitié batterie, et la en la chargeant il y a un icone de croix rouge lorsque je la branche. j ai laisser appuyer plus de trente secondes sur le bouton pour l allumer mais rien y fait. pouvez vous m aider svp. merci
T-Night- 29 sept. 2014 à 23:31
bonjour, moi j'ai un autre souci mon petit garçon a bloqué la tablette en ce trompant de de code donc la il me dise pour débloqué allé sur votre compte google mais je sais pas car elle est bloquée donc pas d'internet ... que faire pour réinitialisé quand complètement bloquée ??? merci
Répondre
sclarinou- 26 déc. 2014 à 09:41
bonjour t-night , je me demandais si tu avais reglé le probleme car ma fille a fait ces memes manipulations et je suis dans une impasse! je ne trouve rien sur le net?
Répondre
kim- 15 oct. 2014 à 19:12
Bonjour,
elle veux plus s allumer,tu as mis en charge de "Samsung" (si tu ne mets pas le bon chargeur de Samsung de la tablette donc il y a un icone de croix rouge lorsque tu la branches).
Répondre
22- 11 janv. 2015 à 12:44
t night et sclarinou, il faut vous connectez a votre compte google mais sur un autre support; un ordi ou telephone par exemple
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+59
moins plus
Cela arrive parfois ... en général il suffit de faire un appui p r o l o n g é (parfois jusqu'à 30secondes) pour la relancer.
lala- 29 oct. 2014 à 16:30
merci ca a meme fonctionné au bout de de 14s
Répondre
leii canadien 2014- 5 nov. 2014 à 21:39
parelil tout comme moi j'aimerrais votre fb pour pourvoir mieux discuter
Répondre
Sunder19 1Messages postés lundi 8 décembre 2014Date d'inscription 8 décembre 2014Dernière intervention - 8 déc. 2014 à 17:49
MERCI BEAUCOUP ma tablette ne s'allumait plus et grâce a toi elle re-marche :D je te ferai bien un petit calin mais je te connait pas xD

Encore MERCI !!!
Répondre
bouledecoco 5Messages postés jeudi 19 février 2015Date d'inscription 19 février 2015Dernière intervention - 19 févr. 2015 à 09:41
sa marche pas poutant sa fait 2 min
Répondre
Clem- 24 févr. 2015 à 14:46
Merci beaucoup !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+36
moins plus
As tu fais des recherches pour la démarrer depuis l'ordi?
Essaie de la brancher à l'ordi, mon téléphone démarre même s'il est éteint en le branchant
enzo- 6 mai 2014 à 17:57
changer le chargeur
Répondre
gadgets123 1Messages postés jeudi 8 mai 2014Date d'inscription 8 mai 2014Dernière intervention - 8 mai 2014 à 21:35
et si l'on viens de changer le chargeur et que sa a marcher et que cela ne remarche plus?
Répondre
jorge- 3 oct. 2014 à 13:41
bonjour en faite j'ai presque le meme probleme ma tablette samsung galaxy tab2 10.1 elle s'allume mais apres avoir passé le mot de elle s'eteint je ne sais quoi faire.
Répondre
jorge- 3 oct. 2014 à 13:42
apres avoir passer le mot de passe elle s'eteint a chaque fois
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+22
moins plus
Merciiiiii infiniment .. Même problème et hop c'est resoluuuu :)) merciii
Ajouter un commentaire
Réponse
+20
moins plus
Bonjour a tous moi j ai soussi avec ma tablette impossibles dit inserer ma carte sd merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+19
moins plus
Branche ton chargeur est appuis pendant au moins 20s jusqu'à voir la batteri s'affiche voila j'espère t'avoir aide
yasmina672000- 24 nov. 2013 à 21:34
merci pour l astuce ca a marche mais l icone de la pile , affiche une croix rouge
aidez moi je vous prie
il y a plein de donnees dedans
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+14
moins plus
Merciiiiiiiiiio bcp! J'ai eu un coup de chaud surtt qu'elle n'est pas à moi cette tablette! ! Ouuuuuufffff
Ajouter un commentaire
Réponse
+9
moins plus
Bonjour
je vous remercie sincèrement pour votre réactivité, et aussi pour la richesse d'informations. j'ai oublié de préciser dans ma demande d'aide que j'ai fait plusieurs mis à jour de la tablette mais avec le menu dans paramètre. Est ce que cette mise à jour n'est pas suffisante et qu'il faut la mise à jour avec power et volume bas appuyé ??
djp-h 50Messages postés samedi 1 décembre 2012Date d'inscription 25 mars 2014Dernière intervention - 28 juil. 2013 à 10:19
Peut-tu préciser le genre de mise à jour que tu as faite, mise à jour depuis le play store (apps) ou mise à jour depuis les paramètres (maj système) ?
Répondre
loyeny 9Messages postés vendredi 26 juillet 2013Date d'inscription 28 novembre 2013Dernière intervention - 29 juil. 2013 à 04:11
j'ai fait une mise à jour depuis les paramètres (maj système)
excuses moi pour le retard, car je suis en Nouvelle-Calédonie, quand il fait jour chez vous, il fait nuit chez nous, c'est pour ça que nous répondons avec un décalage
Par contre, pour faire suite au message de smartphoneaddict13, quand on appuie longtemps sur power et volume bas, on tombe sur une page de reboot et quand je reboot, la tab2 s'allume avec le même disfonctionnement
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Pour tous problème avec la Tablette Samsung Galaxy Tab 2 (sauf pane physique) appuyer sur le bouton éteindre en haut a droite (bouton non tactile) pendant 30s normalement votre problème sera résolu
votre tablette se rallumera toute seul et sans problème .

je vous dit bonne chance et bonne continuation.
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Essai de les renvoyer a partir des tes brouillons
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Appuyez les boutons (en bas, au milieu et sur le côté en haut) quelques secondes en même temps jusqu'à il s'éteint, puis rallumez le.
ça devrait marcher. Bonne chance !
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Merciiiiii infiniment .. Même problème et hop c'est resoluuuu :)) merciii
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Si vous n'avez pas de données importantes sur votre tablette, il sera toujours préférable de la réinitialiser d'usine, ou pour ceux qui ont flasher un recovery: "Reset Data Factory". Pour ceux qui ont une rom custom, reflashsez la en pensant à tout formater excepté "sdcard" dans le volet du recovery "Mount and Storage".

Petit rappel:

Rom: Une rom est une version d'Android, à la manière des différentes distributions Linux ou version de Windows (3.1, XP, Vista, Seven,..). Chaque rom peut être personnalisée par des applications et des bibliothèques de fonctions disponibles ou non. Il en existe deux grands types: celles fournies par le constructeur ( les officielles ) et celles que des petits malins s'amusent à bidouiller (type cyanogenmod)
Pour installer les officielles, il suffit de suivre les instructions du constructeur de votre téléphone et pour les autres, il va falloir mettre les mains dans le cambouis. Il n'est pas nécessaire d'être root pour installé une rom, qu'elle soit officielle ou non.

Recovery: Tous les terminaux android disposent d'un mode spécial appelé Recovery qui peut être vu comme une sorte de mode "sans échec" permettant de réinitialiser l'appareil en cas de pépin avec le système principal. Ce mode recovery est activable machine éteinte, lors du rallumage, par une combinaison de touche spécifique à chaque appareil. Je vous invite donc à vous renseigner sur les forums pour savoir quelle est la combinaison qui vous intéresse pour votre appareil.
Lorsque l'androphone démarrage en mode recovery, il boot sur une partition spéciale appelée elle aussi recovery. Cette partition contient une version minimale de GNU/Linux. Le principe de l'appropriation est donc de remplacer le système d'exploitation contenu dans cette partition, par une version proposant beaucoup plus d'options :

Formater: /!\ EFFACE TOUTES LE DONNEES /!\. Ne formatez pas dans le recovery si vous utilisez la rom d'origine (si vous formatez par exemple le /system , votre téléphone risque de ne plus démarrer, opération réversible si vous flashez une rom custom comme cyanogenmod

Certaines de ces opérations peuvent altérer en bien ou en mal les performances de votre tablette, donc soyez responsables, et ne faites rien si vous ne savez pas ce que vous faites, car en rootant votre terminal, vous annulez la garantie, donc ... à vos risques et périls ...

J'espère vous avoir aidé.

djp-h
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Il faut que tu apuis 30 seconde sur le bouton power et sa va reinitialiser la tablette sans perdre tes données
Sésil- 30 juil. 2014 à 17:08
Bonjour et merci keke 3487 pour ce super dépannage !
Répondre
maaaaaaaa 1Messages postés mardi 24 février 2015Date d'inscription 24 février 2015Dernière intervention - 24 févr. 2015 à 10:19
Quelle bouton power il est où ?
Répondre
ITOKYOPEYA 4230Messages postés lundi 16 mars 2009Date d'inscription 28 février 2015Dernière intervention - 24 févr. 2015 à 10:47
Bonjour,

maaaaaaaa

C'est le bouton qui sert à démarrer la Tablette !!!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour a tous je croit que j'ai la solutions miracle a tous, apres avoir vu ce tuto que je vai vous laisser j'ai fait la manipe mais deconecter les deux conectique de la carte et non un seul comme montrer sur le tuto, j'ai laisser charger 20 min, j'ai ensuite deconecter le chargeur pui remit les deux conectique, avec un petit bou de plastike g ralumé la tab sur le bouton on et ce fu le miracle, apres 4mois a chercher et 4 mois de non utilisation la tab revie cooooooolllllllllllll...

http://www.youtube.com/watch?v=SiugGm9RhlM
lolo- 9 juin 2014 à 13:13
Bonjour avec qu elle outils enlever vous le cache de la tablette car c est tellemet fin je ne trouve rien qui puisse le debloquer ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
MERCIIIII beaucoup elle marche très bien
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
l'astuce ne marche pas avec moi
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
slt à tous,
l'actuce d'appuyer sur le bouton power plus volume bas marche très bien sur le samsung galaxy tab 2 7" après plantage et surtout qu'il réfuse de s'allumer après coup donc oui je confirme ça marche mais le plus important appuyez pendant au moins 30 secondes sinon plus
coquette- 17 avril 2014 à 01:11
oui ce truc fonctionne ma tablette samsung galaxy ne fonctionnait plus depuis deux jours et elle est repartie avec ce truc merci Denise
Répondre
rourou- 27 oct. 2014 à 13:54
malheureusement ça ne marche pas pour mon cas. ma tablette ne s'allume plus. je l'ai mis en charge pendant des nuits entières sans résultat. j'ai appuyé sur le bouton d'allumage pendant 30 secondes mais ça ne marche pas. y a t-il d'autres solutions s'il vous plait
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
bonjour,

même prob apparu aujourd'hui que loyeny, acheté aussi chez Auchan.
J'ai maintenu appuyer le bouton on/off et celui du volume en même temps comme indiqué par saxo0909 et ça a fonctionné.
Grand merci à lui.
Qlq'un à une idée de la raison de ce bug ?
Merci
loyeny 9Messages postés vendredi 26 juillet 2013Date d'inscription 28 novembre 2013Dernière intervention - 24 nov. 2013 à 22:29
Bonjour
pouvez vous précisez car je ne comprend pas
"Appuyez les boutons (EN BAS, AU MILLIEU ET SUR LE CÔTE EN HAUT) quelques secondes en même temps jusqu'à il s'éteint, puis rallumez le".
car sur la tablette il y a 2 boutons qui sont tous à gauche (sur le bord du haut de la tablette)
il y a le bouton power
et ensuite il y a le bouton volume qui baisse le volume si on appuie à gauche de ce bouton et qui augmente le volume si on appuie à droite de ce bouton.
Répondre
synaFCB- 3 août 2014 à 12:09
comment faire moi on meut la offerte et on la achetée en Algérie mais je ne sais pas ou.
Répondre
hfk- 23 août 2014 à 16:07
Merci BEAUCOUP a vous
Répondre
leii canadien 2014- 5 nov. 2014 à 21:35
Bonsoir
J'ai un soucis sur mon telephone Galaxy Tab 2 et j'aimérais que vous m'aidé a pourvoir ouvri et aller à mes app j'ai un amie qui ne connaissait pas mot chemat mais à baux esseyer jusca bloquer sincérement j'ai besoin de votre aide
Répondre
dorvil- 10 nov. 2014 à 12:13
j'ai une tablette tactile qui n'allume pas et je la brancher dans la prise ça ne fait rien et qu'est ce que dois je faire
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Problème tablette Samsung Galaxy Tab 2  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.