[ Nikon Coolpix L2 ] Probléme Pilote

Fermé
Mohawks Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 25 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2008 - 27 févr. 2007 à 19:00
 camiloo - 18 août 2008 à 12:55
Bonjour,

J'ai fait la récente acquisition d'un apn nikon coolpix L2, le probléme c'est que windows n'arrive pas à le reconnaître quand je le branche sur mon pc.

Dans l'arborescence de mes périphériques, il y a un point d'exclamation jaune sur le périphérique apn.

J'ai essayer avec plusieurs drivers (soit téléchargé sur le net soit venant d'un autre cd pour nikon coolpix).

J'ai aussi essayé avec "l'option" PTP et masse storage USB présente dans l'apn.

Je précise aussi que lorsque que je fais une mise à jour du pilotes, windows n'arrive pas à l'installation ( message d'erreur à la fin de l'installation qui dit "donnés non valides").

En espèrant que vous puissez m'aider.
A voir également:

6 réponses

LLorina Messages postés 318 Date d'inscription jeudi 27 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2021 97
27 févr. 2007 à 22:21
Bonsoir,

Je suppose qu'en premier, tu as installé tes pilotes et drivers à partir de ton cd fourni avec ? Et comme ça ne marchait pas tu as cherché des pilotes sur internet ? Et toujours rien ?

Je pense que tu devrais déjà commencer par tout désinstaller tes pilotes de ton apn avec ses drivers. Tu supprimes également le driver non reconnu de ton gestionnaire de périf où y'a le point d'interrogation ou d'exclamation je sais plus et tu redémarres.

Branche ton apn à présent, Windows va donc reconnaître un nouveau matériel et va donc te demander si tu veux installer les pilotes. CHoisis cette fois seulement puis suivant puis choisis toi même l'emplacement et coche les lecteurs cd et le disque dur où tu mets comme chemin c:(la lettre de ton système)/windows/inf

Moi ça m'a toujours permis de régler mes problèmes ainsi quand un pilote n'était pas reconnu. J'espère qu'il en sera de même pour toi...

Bon courage.
1
bonjour aidez moi sil vous plat je cherche un mode d'emploi en français pour le nikon coolpix l4
1
Salut ;

J'ai le méme probléme sur le Coolpix L15 ont la ramener au service "apv" le monsieur nous a dit seulement inpossible de le réparer alors qui peut me dire suije tomber sur un "con" ou puije bien le réparer méme si sa coute 100€ ???

Merci de la réponse !
1
Mohawks Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 25 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2008
28 févr. 2007 à 20:59
J'ai fait comme tu m'as dit mais j'ai toujours le même message d'erreur à la fin de l'installation du driver : Données non valides.

J'ai essayer de brancher mon apn sur le pc de mon boulot (Windows XP pro SP2 ), et ça marche sans probléme.

Je comprends rien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mohawks Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 25 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2008
1 mars 2007 à 17:52
J'ai brancher l'apn sur un autre pc, et ça marche nickel, faut que je réessaie ta méthode Lorrina, j'ai du mal supprimer les pilotes la premiére fois, peut me dire où exactement je pourrais trouver les pilotes dans mon pc ??


merci
0
j'ai un prbléme avec mon coolpix L2, l'objectif ne se referme pas et une message sort sur l'ecran :"probléme dans le bloc optique" cà fait plus d'un mois qu'elle est bloquée est ce qu'il y a moyen de la réparer? merci
0
J'ai le même problème, j'ai porté mon appareil au service après vente et la reparation coûte 100€ alors que c'est simplement un petit axe en plastique qui est cassé et il faut soit disant changer tout le bloc optique !!!! je préfère en acheter un neuf !
0
slt, j'ai le meme probleme avec mon ap , je voudrai savoir est ce que vous avez reparer votre appareil, quelle est le probleme qui a causer cette panne, ainsi vous pouvez me dire c'est cher la répararion. a+
0