[Accès refusé] dossier innaccessible

Résolu/Fermé
baloche88 Messages postés 34 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2014 - 27 févr. 2007 à 18:54
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 - 27 févr. 2007 à 18:56
Bonjour,
je travail sur windows xp 2 edition familliale

j'ai un portable HP, et j'ai restauré le systeme, mais maintenant un dossier contenant mes information perso (photos, documents divers) est innaccessble l'accès mets refusé. j'ai essayer de le supprimer en mode sans echec en vains. j'ai lu un des message du forum et suivi mais je n'arrive pas à installer l'onglet sécurité, a supprimer le partage simple pour poursuuire.
j'aimerais etre guidé afin de récupérer voir tout simplement supprimer ce dossier.
Pour info, le dossier est indiqué comme vide mais en l'analysant il contient pret de 20 Go. en fait, maintenant j'ai moin de place sur mon disque c'est ce qui ma permis de constater et d'analyser ce dossier
merci de m'aider
A voir également:

1 réponse

blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
27 févr. 2007 à 18:56
Salut.

Essaies ça:

1.Désactives le partage de fichiers simple :
a. Cliques sur Démarrer, puis sur Poste de travail.
b. Dans le menu Outils, cliques sur Options des dossiers, puis sur l'onglet Affichage.
c. Sous Paramètres avancés, désactives la case à cocher Utiliser le partage de fichiers simple (recommandé), puis cliques sur OK.

2.Cliques avec le bouton droit sur le dossier que tu souhaites t'approprier, puis cliques sur Propriétés.
3.Cliques sur l'onglet Sécurité, puis sur OK sur le message Sécurité, s'il s'affiche.

4.Cliques sur Paramètres avancés, puis sur l'onglet Propriétaire.

5.Dans la liste Nom, cliques sur votre nom d'utilisateur, sur Administrateur si tu as ouvert une session en tant qu'administrateur ou sur le groupe Administrateurs.
Si tu souhaites prendre possession du contenu de ce dossier, actives la case à cocher Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets.

6.Cliques sur OK.
Le message d'erreur suivant peut s'afficher, où Dossier est le nom du dossier que tu souhaites t'approprier :
Vous ne disposez pas de l'autorisation de lire le contenu du répertoire Dossier.
Voulez-vous remplacer les autorisations du répertoire par des autorisations vous accordant le contrôle total ? Toutes les autorisations seront remplacées si vous appuyez sur Oui.

7.Cliques sur Oui.

8.Cliques sur OK, puis appliques de nouveau les autorisations et les paramètres de sécurité souhaités pour le dossier et son contenu.

NOTA BENE: Si tu as xP home, tu n'auras accès à l'onglet sécurité qu'en mode sans echec.

Tiens moi au courant

A+
2