Microsoft Money 2005

Résolu/Fermé
Edwige28 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 17 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2013 - 17 févr. 2013 à 09:33
jmarion3 Messages postés 44417 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 21 févr. 2013 à 02:11
Bonjour,
Je rencontre un problème avec Money depuis hier, avant c'était OK.
lorsque je quitte Money, j'ai le msg suivant : impossible d'effectuer cette opération
et un fichier : money.lrd qui aparaît. je ne sais pas comment faire.
Quand je retourne dans Money, le système me dit : que Money est déjà ouvert.
Quand j'arrête le PC, au redémarrage, je peux retourner dans Money.
Si quelqu'un peut m'aider, merci.



A voir également:

15 réponses

Edwige28 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 17 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2013
18 févr. 2013 à 09:57
Bonjour,
Oui j'ai bien le cd d'installation d'origine de Ms Money 2005
et j'ai une svg sur un support externe, mais je l'ai faite après avoir eu le msg
Je vais désinstaller et réinstaller le logiciel et je vous communique le résultat.
E P
0
Edwige28 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 17 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2013
18 févr. 2013 à 10:18
ça y est, j'ai désinstallé et réinstallé Ms Money, merci de me guider pour la suite.

E P
0
Edwige28 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 17 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2013
18 févr. 2013 à 10:32
Je n'arrive pas à restaurer les fichiers, à l'aide !!!
EP
0
jmarion3 Messages postés 44417 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 296
18 févr. 2013 à 20:38
Bonjour ;

Je crois que tu as été un peu trop vite dans ta démarche , je t'avais demandé de revenir avant de faire ta désinstallation : Mais pas grave >> Merci de suivre exactement comment faire en suivant les consignes de ce lien qui avait le même soucis que toi et résolu
Merci de rester sur ton message pour me communiquer le résultat
A+
Slts
0
Edwige28 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 17 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2013
18 févr. 2013 à 21:59
Je suis bloquée dans la procédure d'installation qui me dit : Extraire (ou dézipper) le fichier Money téléchargeé sur le bureau par dessus l'application Microsoft Money
Je ne comprends pas la démarche.
A+
0
jmarion3 Messages postés 44417 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 296
Modifié par jmarion3 le 19/02/2013 à 05:27
Bonjour ;

Pour dézipper ou extraire , c'est simple car je suppose que tu as un logiciel chargé de cela sur ta machine : Si ce n'est pas le cas télécharge et installe 7-Zip à partir de ce lien
Quand ce logiciel sur chargé sur ta machine , tu fais un clic droit avec ta souris sur le patch Money_2005_2007.zip que tu as téléchargé auparavant et qui se trouve sur ton bureau et tu va avoir une fenêtre qui te propose l'extraction de ce fichier compressé et là , tu lui indiques le chemin où ce dossier doit être extrait en l'occurrence C:/Program Files/Microsoft MsMoney qui doit être déjà installé >> Il faut extraire le patch par dessus le MsMoney installé (Voir cette image écran)
Si tu as un problème , tu peux revenir
A+
0
jmarion3 Messages postés 44417 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 296
Modifié par jmarion3 le 19/02/2013 à 07:15
Bonjour ;

Ne pouvant plus modifier mon dernier message , je te communique la méthode exacte pour extraire le fichier Money_2005_2107 (Patch Zip)
Faire 1 clic droit sur le fichier >> 7-Zip >> Ouvrir >> Onglet Extraire (en haut) >> Chercher le chemin afin de trouver où est installé Microsoft Money sur ton disque C:/
En principe le chemin est C:/Programmes/Microsoft Money et tu valides par ok et ensuite tu relances money à partir de ta dernière sauvegarde
Cliquer sur ce lien pour voir la liste des messages résolus avec l'installation de ce patch
A+
0
Edwige28 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 17 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2013
19 févr. 2013 à 09:23
J'ai enfin trouvé le chemin et chargé le Patch mais quand j'ouvre Money sur la svg, j'ai le msg suivant : impossible de trouver money.mny ou de l'ouvrir car il s'agit probablement d'un fichier en lecture seule, ou encore votre fichier est protégé en écriture.
A+
Edwige
0
jmarion3 Messages postés 44417 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 296
19 févr. 2013 à 09:57
Es-tu certaine que ta sauvegarde est fonctionnelle ?
As-tu essayé de lancer simplement MsMoney à partir de son exécutable sans tenir compte de la sauvegarde afin de vérifier si le logiciel en lui même se lance
Je dois sortir dans 1/4H et serai de retour vers 12H30
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Edwige28 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 17 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2013
19 févr. 2013 à 10:31
Money se lance bien, j'ai une fenêtre qui s'ouvre :
A propos de la mise àjour de votre fichier Money
Money convertira votre fichier afin que vous puissiez l'utiliser dans cette version de logiciel
blablabal..................
je clique sur suivant
et j'ai le msg : impossible de trouver : money.mny

Je dois aussi m'absenter, je serai de retour vers 17 h

A +
0
Edwige28 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 17 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2013
19 févr. 2013 à 17:53
Je suis de retour,
j'attends vos instructions.

Je constate que chaque fois que je fais une tentative pour ouvrir Money, j'ai une copie du fichier Money qui s'ajoute, ce qui est indiqué en début de procédure.

Puis à la question, voulez-vous commencer un nouveau fichier, je passe outre.

et quand je valide le bouton suivant, j'ai la msg : impossible de trouver Money.mny.

A+
0
Edwige28 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 17 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2013
19 févr. 2013 à 18:02
Je reviens sur la question de savoir si ma svg est fonctionnelle ?
Comment puis-je m'en assurer ?
c'est un fichier avec une extension .mny
type du fichier Microsoft Money

A +
0
jmarion3 Messages postés 44417 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 296
19 févr. 2013 à 19:08
Désolé pour le retard et pardon pour le tutoiement mais c'est plus facile pour moi (plus court en phrase etc...) sans manque de respect et tu peux bien sûr en faire autant

1-En ce qui concerne la sauvegarde , il y a quelque chose d'inquiétant lorsque tu écrit ceci (copier/coller)
"Oui j'ai bien le cd d'installation d'origine de Ms Money 2005
et j'ai une svg sur un support externe, mais je l'ai faite après avoir eu le msg
Je vais désinstaller et réinstaller le logiciel et je vous communique le résultat.
E P" dans un message d'hier car il se peut que cette sauvegarde ne soit pas valide et dans ce cas ça se complique sérieusement car MsMoney ne la reconnait pas ??
2-peux-tu ouvrir le contenu du lecteur C:/Programme/Microsoft money pour voir son contenu et si celui-ci ressemble à l'image écran ci-dessous avec les mêmes fichiers
Voir l'image écran

A+
0
Edwige28 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 17 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2013
19 févr. 2013 à 21:20
Bonsoir,

Il n'y a pas de problème pour le TU, je vais en faire autant.

Dans C:/Programme/Microsoft money je trouve les mêmes fichiers, sauf :
Sample.M14 et MnyUpdate.log

A+
0
Edwige28 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 17 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2013
19 févr. 2013 à 21:28
Je viens d'ouvrir Sample.mny, c'est bizarre, les données me sont inconnues mais ça fonctionne.?????

A +
0
jmarion3 Messages postés 44417 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 296
Modifié par jmarion3 le 20/02/2013 à 06:27
Bonjour ;

Nous nous sommes "loupés" de peu hier soir , ne voyant pas de réponse >> J'ai arrêté la machine

Ton message ci-dessus
"Je viens d'ouvrir Sample.mny, c'est bizarre, les données me sont inconnues mais ça fonctionne.?????" >> Mais quoi ??

Phrase intéressante qui mérite quelques explications approfondies >> Tu as ouvert MsMoney à partir de Sample.mny >> Données inconnues (je pense sous réserve qu'il s'agit d'un compte fait par money pour démonstration de la création d'un compte lors de l'achat du logiciel ??) >> Peux-tu vérifier et confirmer

Voilà ce que je te propose de faire maintenant pour récupérer ta dernière sauvegarde

1-tu lances MsMoney à partir du fichier Sample.mny
2-En haut à gauche , tu as un onglet Ouvrir >> Ouvrir
3-Dans la fenêtre qui s'ouvre >> Chercher l'emplacement de ta dernière sauvegarde faite sur un support amovible (Clé usb -CD/RW (comme moi) ou DD Externe) et là tu fais comme sur les images écrans ci-dessous dans l'ordre
Image N°1
Image N°2
Image N°3
Image N°4

En principe si MsMoney est correctement installé avec son patch de mise à jour tu devrais pouvoir récupérer ta dernière sauvegarde à condition que celle-ci soit bien valide si ce n'est pas la cas (il se peut que ta dernière sauvegarde est été mal faite ??) les choses se compliquent sérieusement
Recommandations personnelles : Il faut toujours faire 2 sauvegardes distinctes sur un support amovible et bien s'assurer que ces sauvegardes soient bien faites


Si problèmes >> Tu reviens ici

--
Merci
d'avoir la gentillesse de signaler si votre problème est résolu en activant cette fonction dans l'espace prévu à cet effet
Cordialement et A+
0
Edwige28 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 17 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2013
20 févr. 2013 à 07:59
Bonjour Marion

J'ai fait une recherche de fichier avec extension .mbf et je l'ai retrouvé sur le disque dur mais je vois qu'il est en lecture seule et quand j'essaie la restauration, j'ai le msg : impossible restaurer...
A+
0
jmarion3 Messages postés 44417 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 296
Modifié par jmarion3 le 20/02/2013 à 08:16
Bonjour ;

Dans un message précédent , tu m'avais écrit que tu avais fait une sauvegarde sur un support amovible >> As-tu essayé avec celle-ci et non celle que tu trouves sur ton disque dur
Lorsque tu as fait ta dernière sauvegarde , as-tu constaté quelque chose d'anormal , arrêt de MsMoney pendant la sauvegarde ou autres ??
Je pense que le problème vient d'une mauvaise sauvegarde ?
Lorsque tu lances Money Par Sample.mny , tu m'as dit que cela fonctionnait mais avec des données bizarres > Peux-tu en dire plus
Confirmes-tu que tu as bien installé le patch de mise à jour de MsMoney

Edit : Dans ton tout premier message d'appel , tu fais allusion à un problème qui est survenu le 17 Février dernier >> As-tu la possibilité de faire une restauration système en y mettant une date antérieure à tes soucis (par exemple le 10 ou 15 février) afin de revenir dans ton ancienne configuration et peut-être récupérer l'erreur (tout ça sous réserve)

A+
0
Edwige28 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 17 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2013
20 févr. 2013 à 08:27
En fait, après réflexion, ce que j'ai fait, c'est une copie du fichier Money.mny et pas ce qui s'appelle une sauvegarge, sur le disque amovible.

Oui, j'ai bien installé le patch de mise à jour

En plus, hier, j'ai créé un nouveau fichier Money 'test' qui paraît correct, la procédure s'est bien déroulée jusqu'à la fermeture du fichier, mais biensûr, il ne contient rien.

Dans Sample.mny, je pense que ce sont des exemples fournis avec Money

Le fichier money.mbf que je visualise me plait bien par rapport au nombre d'enregistrements qu'il contient.


A +
0
jmarion3 Messages postés 44417 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 296
Modifié par jmarion3 le 20/02/2013 à 08:42
Une copie n'est pas une sauvegarde et cela ne fonctionne pas en tant que tel
Pour faire une sauvegarde sur un disque amovible il faut configurer MsMoney afin qu'il demande à chaque fermeture la création d'une sauvegarde externe
J'avais rajouté un commentaire par Edit sur mon dernier message où je te demandais si tu avais la possibilité de faire une restauration système en y mettant une date antérieure à tes problèmes soit entre le 10 et le 15 février >> A essayer mais pas certain que cela fonctionne mais avant de faire cela il faut créer un point de restauration maintenant pour ne pas détruire tout ce que tu viens de faire

Tu dis que le fichier money.mbf que tu visualises actuellement te plait bien par rapport au nombres d'enregistrements qu'il contient >> Ce qui voudrait sous entendre qu'il contient une partie de ta comptabilité mais peut-être pas à jour ??? > Merci de confirmer cela
Question : Depuis combien de temps utilises-tu MsMoney ?
A+
0
Edwige28 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 17 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2013
20 févr. 2013 à 08:44
A oui, je n'avais pas remarqué ton allusion à la restauration système, mais là, ça craint un peu, j'ai peur de toucher à ça.

Je confirme que le fichier money.mbf me semble à jour de ma comptabilité.

A+
0
jmarion3 Messages postés 44417 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 296
Modifié par jmarion3 le 20/02/2013 à 09:24
Si tu le veux bien , nous allons faire un point de la situation actuelle
1-Tu écris
"Je confirme que le fichier money.mbf me semble à jour de ma comptabilité."
Ce qui veut dire que MsMoney fonctionne dans ce cas
Merci de confirmer qu'en lançant actuellement MsMoney tu as accès à ta compatibilité et que celle-ci est à jour

2-Si oui >> Je communiquerai la façon dont obliger MsMoney à faire une sauvegarde sur un support externe

3-En ce qui concerne la restauration système , c'est très facile à réaliser avec quelques connaissances mais si MsMoney est opérationnel : Ce n'est pas la peine de faire une restauration

Peux-tu me répondre rapidement car je dois passer à la case SDB et sortir jusqu'à 12h30
Tu peux également me dire à quelle heure nous pouvons continuer cet après midi

A+
0
Edwige28 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 17 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2013
20 févr. 2013 à 09:24
1 - Money fonctionne - j'ai ouvert un fichier test et la procédure est correct jusq'à la fermeture.

2- je visualise un fichier .mbf en faisant une recherche dans l'explorateur

3 - à la restauration de ce fichier j'ai le msg : impossible restaurer, fichier en lecture seule,

Donc pour le moment je suis bloquée. mes données ne sont pas chargées dans Money.mny

Si c'est possible, nous reprendrons vers 17 heures, j'ai aussi, d'autres occupations.

Merci pour taréactivité et bonne journée

Edwige
0
Edwige28 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 17 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2013
20 févr. 2013 à 09:27
petite précision : je considère que le fichier .mbf est à jour, par rapport à la date et l'heure de celui-ci. En fait, c'est le moment de mon dernier accès à Money, avant toutes les manip.
0
jmarion3 Messages postés 44417 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 296
20 févr. 2013 à 09:45
Désolé mais je ne comprends pas trop cette phrase
"En fait, c'est le moment de mon dernier accès à Money, avant toutes les manip."
Je suppose que tu as un raccourci MsMoney sur ton bureau > Lance Money et vérifie le solde de ton compte principal > Fait un ajout de 1.000.000 euros (pour exemple ou rêver ?) > Ferme Money >> Relance Money et vérifier si les 1.000.000 sont bien ajoutés à ton compte
A+
0
Edwige28 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 17 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2013
20 févr. 2013 à 13:39
Est-ce que l'on peut convenir d'un contact téléphonique pour éclaircir la situation,je pense que mes propos ne sont pas forcément clairs à la rédaction.

Si c'est possible je te communiquerai mes coordonnées.

A+
0
jmarion3 Messages postés 44417 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 296
21 févr. 2013 à 02:11
Bonjour ;
Sans problème >> Merci de consulter ta messagerie privée prévu à cette effet
Slts
0
jmarion3 Messages postés 44417 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 296
18 févr. 2013 à 08:37
Bonjour ;

1-Possedes-tu le cd d'installation d'origine de Microsoft MsMoney ?
2-As-tu une sauvegarde à jour de ta comptabilité et faite de préférence sur un support amovible (Clé usb - CD/RW ou DD Externe ?
Il se peut que tu ais un fichier de MsMoney défectueux et la réinstallation après désinstallation du logiciel résolve ton soucis
Après avoir répondu à ces questions , je te communiquerai une procédure pour remettre MsMoney à jour
-1