Ecran Noir + Souris Active + Impossible d'accéder au mode sans é

Résolu/Fermé
Castalunia38 - 17 févr. 2013 à 00:53
 Castalunia38 - 18 févr. 2013 à 19:55
Bonjour,
.
J'ai un gros soucis , Windows 7 ne veut plus se lancer. L'ordinateur s'allume , le logo Windows apparaît, puis un écran noir avec le curseur de la souris qui est actif.
.
Ce qui pourrait être en cause : c'est arriver juste après que j'ai éteint "de force" mon ordianteur en appuyant sur le bouton arrêt PENDANT une mise à jour windows.

.
Ce que j'ai essayer :
.
- ctrl + alt + suppr pour lancer explorer.exe, le gestionnaire des tâches ne s'affiche pas
- plusieurs chkdsk sans succès
- impossible de restaurer à un état antérieur ( aucune sauvegarde )
- aller dans regedit ( via l'inviter de commande dans le menu de récupération) et mettre "Explorer.exe" à la place de "explorer.exe" dans le Shell. L'inverse ne fonctionne pas non-plus.
- le mode sans échec : exactement la même chose
- brâncher un autre écran , pareil
- débrancher tout les périphériques
- déboggage noyau windows
- dernière bonne configuration connu ( j'ai tester chacun des menus proposer dans le F8)
.
Qu'en pensez vous ? problème de carte graphique ? si oui comment mettre à jour ma carte graphique alors que je n'ai même pas acces à windows.

merci!!

A voir également:

4 réponses

simpleg Messages postés 154 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2020 17
17 févr. 2013 à 01:00
c'est possible que la carte video ou carte graph soit mal installer ou morte

as tu des bips au démarrage ?

pour verifier
1.

Cliquez avec le bouton droit sur la barre des tâches, puis cliquez sur Démarrer le Gestionnaire des tâches.
2.

Sélectionnez l'onglet Processus, cliquez sur explorer.exe, puis sur Terminer le processus.
3.

Cliquez sur le menu Fichier, puis sur Nouvelle tâche (Exécuter).
4.

Dans la zone de texte Ouvrir, entrez explorer.exe, puis cliquez sur OK.
5.
Cliquez sur le bouton Démarrer Image du bouton Démarrer, tapez gestionnaire de périphériques dans la zone de recherche, puis dans les résultats de la recherche, cliquez sur Gestionnaire de périphériques.
6.

Double-cliquez sur Si le Cartes graphiques, cliquez avec le bouton droit sur votre périphérique d'affichage, cliquez sur Mettre à jour le pilote, puis suivez les étapes dans l'Assistant qui apparaît.
0
@simpleg Je n'est pas accès au gestionnaire des tâches.

Ce dont j'ai accès :

- un cmd sur une autre partition d'urgence : X: ( la partition de récupération de windows )
- un regedit sur X: ( cependant je peux avoir accés et modifier les valeurs des clés de C: via /windows/system32/config )

Sur le regedit, j'ai vu était voir la valeur du "Shell", j'ai tout essayer : Explorer.exe , explorer.exe, j'ai même mis cmd.exe pour voir si la boite de commande allait s'ouvrir, elle ne s'est pas ouverte.

J'ai bien vérifier la présence de explorer.exe dans le dossier windows , tout est ok.

Pour ce qui est de la carte graphique, il n'y a aucun bruit au démarrage, tout est ok !

Une question : si je met à jour ma carte graphique sur linux, la maj prendra-t-elle effet sur windows ???
0
simpleg Messages postés 154 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2020 17
17 févr. 2013 à 20:25
ce sont 2 maj différentes

sinon recupere tout tes donnée et remet a zero ton pc

ou peut reparation de disque dur ca peut ce faire la manip chkdsk depuis la cmd

si tous tes peiph sont ok et aucu dysfonctionnement du materiel
0
La réparation chkdsk /f /r sur C: n'a pas résolu le problème.

Finalement, j'ai utilisé ma dernière carte : j'ai réinstallé Windows 7 après avoir sauvegarder mes données.
0