SDL message erreur 0xc000007b

Résolu/Fermé
omar899 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 - 16 févr. 2013 à 23:02
omar899 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 - 17 févr. 2013 à 07:55
Bonjour.

Je suis en train d'étudier sur le site du zéro à partir du cours sur le langage C la partie concernant la SDL en utilisant codeblocks.

J'ai installé le fichier SDL comme demandé, créé un nouveau dossier que j'ai nommé sdlfolder dans le dossier codeblocks sous program files.

J'y ai placé les dossiers doc, include, lib et bin que j'ai extrait du SDL que j'ai téléchargé. Ensuite j'ai copié les fichiers qui se trouvent dans le dossier sdl (sous le dossier include) dans le dossier parent.

Bref, j'ai fait tout ce qui est demandé.

Maintenant, quand je crée un nouveau projet sdl et que j'essaie d'exécuter ce projet (après avoir copier le fichier SDL.dll dans le dossier contenant l'exécutable), je reçois l'erreure suivante:



"L'application n'a pas réussi à démarrer correctement (0xc000007b).

Cliquez sur OK pour fermer l'application"



J'ai cherché sur google dans plusieurs forum; on parle de virus alors que je ne pense pas que ça soit mon problème.

Que dois-je faire pour contourner cette erreur et pour que le programme basique s'exécute finalement?

Merci pour votre aide.


1 réponse

omar899 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 3
17 févr. 2013 à 07:55
La solution a mon probleme: J'ai simplement reinstalle la ddl du site web suivant: https://www.dll-files.com/sdl.dll.html
2