Rechercher : dans
Par :

Routeur de la Freebox comme Firewall

Dernière réponse le 27 fév 2007 à 18:33:08 General_Q, le 27 fév 2007 à 17:39:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour

Je suis client Free avec une freebox HD.
Celle ci, dans sa partie ADSL contient un mini routeur.
Ce mini routeur me dispense-t-il d'equiper chacun des ordi's de mon resau de Firewall ( Zonealarm, Agnitum...), le routeur se comportant comme un Firewall hardware.
merci

Configuration: Windows 2000
Firefox 2.0.0.2

Meilleures réponses pour « Routeur de la Freebox comme Firewall » dans :
Mode routeur des box (Freebox, LiveBox, AOL/Neuf/Alice Box) Voir Le mode routeur Routeur NAT Firewall Mais j'ai déjà un firewall personnel ! Mais alors je n'ai plus besoin de firewall personnel ? Et le firewall de Windows XP ? Différences entre le mode routeur et normal d'une "box" ? Sans le mode...
Configurer le mode Routeur de la Freebox VoirIl est possible d'activer le mode "Routeur" (NAT) de la Freebox. Avantages et inconvénients Avantages Inconvénient Configurer le mode routeur Connexion au site de Free Identification Fonctionnalités routeur de la Freebox Activation du...

1

sebsauvage, le 27 fév 2007 à 17:47:13

ça aide, mais ce n'est pas suffisant.

Voir: mode routeur des box freebox livebox aol neuf alice box

Répondre à sebsauvage

2

brupala, le 27 fév 2007 à 17:53:55

Salut,
tout dépend du degré de sécurité que tu t'accordes.
le routeur nat empeche les connexions venant d'internet , c'est le plus gros de attaques qui est ainsi évité.
par contre il n'empeche pas le cheval de troie installé sur ton PC par un moyen quelconque (téléchargement imprudent , le plus souvent) et qui va effectuer une connexion sortante vers l'attaquant (ou une machine en relais).
pour cela, il faut un vrai firewall qui bloque aussi également les connexions sortantes et BIEN REGLE .
car souvent les firewall logiciel sont tellement efficaces, qu'ils sollicitent trop l'utilisateur et que celui ci leur permet d'accorder des autorisations de sortie sans même vérifier qu'elle est légitime.

et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

3

General_Q, le 27 fév 2007 à 18:33:08

@Brupala
@seb

Comme d'hab, merci pour vos conseils eclaires...

Répondre à General_Q