Formulaire , PHP , Mail et saut de ligne

Résolu/Fermé
AlexM75 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2013 - 16 févr. 2013 à 16:38
AlexM75 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2013 - 16 févr. 2013 à 17:41
Bonjour,

J'ai un formulaire en HTML du type <form> avec , texte, cases à cocher . Lorsqu'on le valide , j'appelle un script php : qui me renvoi par mail toutes les valeurs des éléments (texte, cases cochées, etc ) .

Seulement voila , le mail (assez long) que je reçois contient touts ces éléments les uns au dessus des autres. J'aimerai réussir a insérer des sauts de lignes de temps en temps pour rendre la lecture plus claire.

Comment faire ?
J'imagine qu'il doit y avoir une balise html à rajouter dans le formulaire mais je ne trouve pas.

En vous remerciant si vous connaissez la réponse.

Alexandre





voici le fichier php qui me renvoie mon formulaire.

<?php

$TO = "adressemail@machintruc.fr";
$subject = $_POST["date"] . ' ' . $_POST["nom"] . ' ' . $_POST["prenom"];
$h = "From: " . $TO;
$message = "Nouvelle demande de devis ";

while (list($key, $val) = each($HTTP_POST_VARS)) {
$message .= "$key : $val\n";
}

mail($TO, $subject, $message, $h);
header("Location:accuse.html");
?>




A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
16 févr. 2013 à 17:12
Bonjour

Tu as dû chercher beaucoup, c'est une balise secrète que très peu de gens connaissent. C'est <br />
0
AlexM75 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2013
16 févr. 2013 à 17:21
Ahaha,
Bonjour le père, merci de ta réponse
cette balise secrète , rien qu'en disant son nom, ça fait froid dans le dos !

En fait la balise marche pour la page en hmtl ! mais pas de le mail généré par la fonction php .

En effet la fonction dit : mettre à la suite du message toutes les variables du formulaire et passer à la ligne.
Seulement comme je ne trouve pas de variable de formulaire 'saut à la ligne", il me faut trouver une autre solution .

Du coup , je supprime cette boucle et demande à mon php de m'ecrire chaque variable , et lui demande de sauter une ligne quand j'ai envie en rajoutant : $message .= "\n"; entre deux variable ...

Voilà la solution que je suis entrain de tester.
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2013 à 17:32
Tu demandais une balise html, je t'ai mis la balise html.
C'est vrai qu'elle ne sert à rien si tu envoie un message en texte simple, mais tu sais que tu peux aussi envoyer un mail en html ?
C'est vrai aussi que j'avais lu ton message trop vite.
Si tu veux insérer un saut de ligne tous les 4 champs par exemple :
$message = "Nouvelle demande de devis \n"; 
$cpt=0
while (list($key, $val) = each($HTTP_POST_VARS)) { 
  $message .= "$key : $val"; 
  $cpt++;
  if ($cpt>=4) {
    echo "\n";
    $cpt=0;
  } 
  else 
    $message .= "  "; // quelques espaces pour séparer
} // while
0
AlexM75 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2013
16 févr. 2013 à 17:41
merci !!
0