Modifier la page d'accueil [derniers articles]

Résolu/Fermé
Miyaji - 16 févr. 2013 à 12:17
 john - 19 févr. 2013 à 14:10
Bonjour,


Ça fait deux jours que je cherche comment personnaliser l'affichage de ma page d'accueil wordpress http://editionsinsolite.com. J'aimerais utiliser l'option d'affichage [derniers articles] car le créateur du thème y a ajouté un carrousel que je n'arrive pas à activer dans l'affichage statique.

Je souhaiterais donc savoir s'il est possible de modifier les options de la page d'accueil affichant les derniers articles, pour pouvoir ajouter une phrase d'accroche juste au dessus de la liste d'articles. Et si ce n'est pas le cas, comment faire pour déplacer le carrousel dans la page statique?


Une réponse, une réflexion, ou un lien vers un tuto m'aideraient beaucoup. Merci.



Sonia A.





A voir également:

9 réponses

tu as essayé d'aller dans réglage puis lecture ?
0
Sonia.maw Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013
16 févr. 2013 à 23:34
Bonjour,

Merci pour cette suggestion, mais les options s'y trouvant sont figées pour l'affichage par [derniers articles]. En fait, je peux surtout jouer sur le nombre d'articles à afficher. Mais je commence à me demander si cela n'est tout simplement pas possible...

Merci beaucoup John. :3


Sonia.
0
J'ai peut-être mal compris la question, ce que tu souhaites c'est afficher les derniers articles ? normalement dans réglages, lecture tu as le choix entre afficher directement les derniers articles sur la page home ou utilise une page statique et afficher les derniers articles dessus.
0
Sonia.maw Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013
16 févr. 2013 à 23:50
Non, ce n'est pas toi, ma demande est assez complexe. Je vais mettre ma page d'accueil en [derniers articles] et tu vas comprendre.

Donc cette fois, après changement, tu devrais voir apparaître un carrousel sous le slide-show. En fait, si je veux modifier l'option d'affichage par [derniers articles], c'est parce que le créateur de mon thème n'a posé le carrousel qu'à cet endroit. Ce que je souhaite c'est récupérer ce carrousel dans ma page statique, ou bien transformer l'affichage par [derniers articles] pour que je puisse publier une présentation au dessus des articles.
Rha, je ne sais pas si c'est plus clair... :s
La page d'accueil statique est toujours consultable dans l'onglet "Accueil" si tu veux comparer.

^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ou c'est plus claire, je ne sais pas si tu peux il faut regarder dans les options du slide.
Mais pour mettre par exemple ce que tu peux dans ta page statique tu peux par exemple télécharger une extension, par exemple easing slider. Que tu peux mettre ou tu veux.
0
Sonia.maw Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013
17 févr. 2013 à 00:08
J'ai regardé, je les ai tournées dans tous les sens ces vilaines options de slide, mais rien à faire. J'aimerais tester dans le php, mais je flaire la boulette...
Pour "easing slider", c'est un super slide justement. Je l'avais installé, mais les images ne se chargeaient pas (et ce n'est pas faute d'avoir demandé l'aide des créateurs de tutos).
Je pense qu'il y a un conflit avec un élément de mon thème, mais lequel... Mais je songe sérieusement à votre dernier point sur le slide. Si je ne trouve pas de solution, je téléchargerai un autre système de slide-show, plus adapté à une page statique.
0
Et bien, je n'ai pas accès à votre slide donc je ne peux vérifier.
Vous pouvez aussi aller dans apparence/aditeur, mais toucher au code c'est risqué comme vous dites, il faut garder une copie.
0
Sonia.maw Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013
19 févr. 2013 à 09:42
Bonjour John,

Après moult recherches, à moins d'être un fin connaisseur en php, il est impossible de modifier l'affichage par [derniers articles].

Merci de votre intervention ^^


Sonia.
0
Pas de problème. J'aime bien ton site :).
0