Rechercher : dans
Par :

Reseau Local Partage de connexion impossible

Dernière réponse le 27 fév 2007 à 19:32:29 moussacbb, le 27 fév 2007 à 16:02:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut à tous,
voila j'ai un souci de partage de connection internet sur mon réseau local.
En faite le partage de fichier fonctionne correctement puisque je vois les ordinateurs dans les favoris réseau et que j'accède bien aux fichiers voulu.
De plus PING fonctionne correctement que ce soit avec les adresses IP ou les noms des ordinateurs.

Tous les ordinateurs sont connecté à un HUB.
La connection internet est sur le PC qui a comme IP: 192.168.0.1 et est sous XP pro.

ma configuration c'est :
3 postes sous XP Pro. IP: 192.168.0.1....2.....4
1 portable sous XP Pro. IP: 192.168.0.5
1 Mac. IP: 192.168.0.3

Ensuite si c'est possible j'aimerai bien qu'on m'explique comment voir les fichier du mac sur le réseau.

Meilleures réponses pour « Reseau Local Partage de connexion impossible » dans :
Partage de fichiers en réseau local sous Windows Voir Avant toute chose, il est nécessaire de mettre en réseau local les ordinateurs pour lesquels un partage de fichiers doit être mis en oeuvre : créer un réseau local installation de carte réseau configurer un réseau pour windows XP tests des...
Réseau local et partage de connexion Internet VoirSommaire I. Configurer un réseau entre 2 PC seulement 1. Avec Windows Vista 2. Avec Windows XP 3. Avec Windows 98 (Me?) II. Avec plusieurs ordinateurs III. Partage de connexion internet. a. Sous windows XP et Vista b. Sous Windows...
Créer un réseau local VoirPourquoi mettre en place un réseau local? Lorsque vous disposez de plusieurs ordinateurs, il peut être agréable de les connecter afin de créer un réseau local (en anglais LAN, abréviation de Local Area Network). La mise en place d'un tel réseau...
Réseaux locaux VoirQu'est-ce qu'un réseau local Un réseau local, appelé aussi réseau local d'entreprise (RLE) (ou en anglais LAN, local area network), est un réseau permettant d'interconnecter les ordinateurs d'une entreprise ou d'une organisation. Grâce à ce concept,...
Windows 7 - Créer un réseau local VoirGérez les fonctions de votre réseau local Que serait un ordinateur s’il n’était pas connecté à Internet ou à tout le moins à un ou plusieurs autres ordinateurs dans le cadre d’un réseau local ? Mis en place de façon quasi systématique lors de...

1

Stupeflip, le 27 fév 2007 à 16:48:21

Salut,

As-tu bien mis 192.168.0.1 comme passerelle ?
255.255.255.0 comme masque de sous-réseau ?

Répondre à Stupeflip

2

moussacbb, le 27 fév 2007 à 18:18:39

Ben ouai c'est fait,
c'est vrai que j'avai oublié de le préciser.
J'ai aussi désactivé le firewall de XP et j'ai installé ZoneAlarme dans lequel j'ai entré la plage IP qui va de 192.168.0.1 à 192.168.0.5 pour que le partage de resources fonctionne ( ce qui est le cas pour les fichier et les imprimantes mais pas pour internet ).
Est-ce possible que le souci vienne du firewall XP qui ne serai pas entierenment désactivé.( j'ai déjà trifouillé dedans pour testé mais rien y fait )

Répondre à moussacbb

3

brupala, le 27 fév 2007 à 18:30:29

Salut,
essaies déjà en validant bien ton partage de la connection internet et en supprimant ZA.
ensuite, quand ça fonctionnera, tu pourras réinstaller ZA.
partage xp

et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

4

moussacbb, le 27 fév 2007 à 18:36:37

Ben je voudrai pas me mettre sur internet sans firewall.( Donc pour le test je le ferai en hors ligne ).
Et sur quel poste doije le faire sur l'hote uniquement ou tous mes pc ?

Répondre à moussacbb

5

brupala, le 27 fév 2007 à 18:49:51

Sur le PC qui partage la connexion, ça suffit .
comment veux tu tester le partage de connexion sans etre connecté ?

et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

6

moussacbb, le 27 fév 2007 à 19:32:29

En faite je me doute bien qu'il faut etree connecter pour tester le partage mais ce que je ne voulai pas c'est etre connecter sans firewall d'actif( vue que j'ai desactivé celui de XP et qu'on me demandai de desinstallé ZoneAlarme ).

Mais merci, cétait tous simple!!!
En faite j'ai téléchargé la dernière version de mon firewall ensuite
-je me suis déconnecté d'internet j'ai desactivé le firewall.
-je suis entré dans les propriétés de ma connection internet.
-j'ai décoché le partage internet.
-j'ai enregistré et j'ai reactivé le partage internet
-après enregistrement j'ai reinstaller mon firewall a l'aide de la version que j'avai téléchargé.
-Rédemarage configuration.
-je me connecte sur internet et ho magie je le partage de connection marche!!
ET c'est tous bon!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci encore

Répondre à moussacbb
Collection CommentÇaMarche.net