Connexion Wifi Macbook Air ...

Fermé
Mathy5998 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2013 - 16 févr. 2013 à 10:55
pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 - 16 févr. 2013 à 18:23
Bonjour, j'ai depuis Noël un Macbook air 11 pouces.
Mais j'ai des problèmes de connexion : quand je veut me connecter à internet, je ne peut pas car mon Mac cherche à se connecter à mon réseau Wifi, il le détecte mais ne se connecte pas, et affiche le logo Wifi grisé avec un point d'exclamation, et dan le menu on voit "Aucune connexion internet" alors que mon réseau est détecté !
De temps en temps, j'arrive à me connecter mais ça coupe toutes les 5 minutes :(
Voilà, je pense avoir été claire, merci de votre aide ! :)



A voir également:

1 réponse

pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
16 févr. 2013 à 18:23
Bonsoir,

Dans un premier temps :

1°) Rebootez la box (débrancher, attendre une dizaine de seconde puis rebrancher électriquement).

2°) Redémarrer le mac

3°) téléchargez Onyx pour votre système http://www.titanium.free.fr/
Installez Onyx.
Ouvrez Onyx
Laissez le vérifier l'état SMART du disque dur et la structure du volume, puis donnez lui le mot de passe quand il le demande
Ensuite cliquez sur le bouton "Automation"
Cochez toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers"
Cliquez sur "Exécuter"
Redémarrez le Mac.

Uniquement si le problème n'est pas résolu :

4°) Supprimez les enregistrements des éléments liés à la connexion.

Une fois que c'est fait, vous pourrez vous reconnecter en choisissant le réseau dans la liste des réseaux disponibles (n'effectuez pas "se connecter à un autre réseau"), et en saisissant la clé de sécurité.

Recette complète à appliquer intégralement :

a. Désactivez Airport/le wifi

b. Préférences système / réseau / Avancé / onglet "Airport" ou "wifi", liste des réseaux préférés.

Supprimez la connexion (sélectionnez et cliquez sur le signe "-")
(si la connexion apparait plusieurs fois, tout supprimer).

c. Dans HD / Bibliothèque / Préférences / SystemConfiguration, supprimer le fichier : com.apple.airport.preferences.plist

d. Trousseaux d'accès :

- colonne de gauche : en haut sélectionner "session", en bas sélectionner "mots de passe", classez par "type", cherchez les "mot de passe du réseau airport", et supprimez la ou les lignes correspondantes à la connexion (clic droit, supprimer)

- colonne de gauche : en haut sélectionnes "système", classes par "type", cherchez les "mot de passe du réseau airport", et supprimez la ou les lignes correspondantes à la connexion (clic droit, supprimer)

e. Activez Airport/le wifi

f. Cliquez sur l'icône wifi de la barre de menu, choisissez le réseau, la clé du réseau sera demandée.

g. Saisissez la clé (cochez "afficher le mot de passe", et mémoriser dans le trousseau")

h. Cliquez sur "Appliquer".

Vérifiez si le problème est résolu. Sinon, redémarrez le mac.

5