Problème groupe de destinataires dans messagerie Zimbra

Fermé
el pescador 18 - 16 févr. 2013 à 09:21
lomm Messages postés 289 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2020 - 19 févr. 2013 à 02:02
Bonjour,
j'ai un pb avec ma messagerie ZIMBRA. Malgré des appels téléphoniques, lettres sans réponses ou mail d'assistance qui ma donné la méthode que j'employais, pas de solution parmi les personnels de FREE.
Quand je veux faire suivre ou envoyer un message à un groupe de destinataires et que je tape les premières lettres du nom du groupe dans la rubrique destinataire "A :" de mon nouveau message, une fenêtre s'ouvre "saisie automatique" et le ou les groupes qui ont un nom qui commence par ces lettres s'affichent + la liste des noms des destinataires de ces groupes. Je sélectionne le groupe à qui je veux envoyer mon message et à ce moment là, seul le nom du groupe et le premier destinataire s'inscrivent dans la rubrique "A:" et lui seul peut recevoir le message, les autres sont ignorés.
Si vous avez une solution, je suis preneur. Avant ce pb tout fonctionnait bien.

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

lomm Messages postés 289 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2020 41
19 févr. 2013 à 02:02
Bonjour,

Pour un nouveau message, 2 possibilités :
- Dans l'espace à droite de "A" si vous tapez les premières lettres, apparaitra une liste de noms. Vous devrez choisir un nom. C'est surtout prévu pour choisir un seul nom

- En cliquant sur la case "A" , une nouvelle fenêtre s'ouvre. Dans l'espace "Nom" si vous tapez les premières lettres, un groupe de noms s'affichera. Vous pouvez sélectionner un groupe de noms en maintenant la touche Ctrl et en cliquant sur les noms que vous désirez pour enfin cliquer sur la case "A" ou "CC" ou "CCI". C'est surtout prévu pour un groupe de noms

J'ai procédé comme ceci : voir lien ci dessous : Astuce de recherche rapide des contacts
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26583375-thunderbird-v-17-0-en-imap-et-zimbra

C'est la méthode que j'emploie et qui s'avère efficace.
Bonne journée
0