Formulaire contact PHP - html5

Résolu/Fermé
Apoulit Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2013 - 16 févr. 2013 à 09:13
Apoulit Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2013 - 16 févr. 2013 à 16:27
Bonjour,

@ tous et @ toutes !!! , voilà je bloque sur la création d'un formulaire voici mon code html

  <form action="mail.php" method="post"  autocomplete="on">
			<p> <label for="nom" class="iconic user" > Nom <span class="required">*</span></label> <input type="text" name="nom" id="nom"  required="required" placeholder="Votre nom svp ..."  /> </p>

			<p> <label for="mail" class="iconic mail-alt"> E-mail <span class="required">*</span></label> <input type="mail" name="mail" id="mail" placeholder="Cet email ne sera pas diffusé" required  /> </p>


			<p> <label for="sujet" class="iconic quote-alt"> Sujet </label> <input type="text" name="sujet" id="sujet"  placeholder="Objet du mail" /> </p>

			<p> <label for="message" class="iconic comment"> Message  <span class="required">*</span></label> <textarea placeholder="je vous répondrai au plus vite ... "  required="required" ></textarea> </p>
			<p class="indication"> All fields with a <span class="required">*</span> are required</p>
			
			<input type="submit" value=" ?  Envoyer le Mail !" />		

		</form>	





et voici mon code php



<?php 

if(isset($_POST) && isset($_POST['nom']) && isset($_POST['mail']) && isset($_POST['sujet']) && isset($_POST['message'])){
	
extract($_POST);
if(!empty($nom) && !empty($mail) && !empty($sujet) && !empty($message)){
	$message=str_replace("\'","'",$message);
	$destinataire="apoulitcreations@gmail.com";
	$msg="Un mail est arrivée \n
	Nom : $nom \n
	Email : $mail \n
	Message : $message";
	$entete="From: $nom \n Reply-To: $mail";
	mail($destinataire, $message , $entete );
	echo " Le mail a bien été envoyé ";
}
else{
	echo "vous n' avez pas remplie tous les champs ";
	
	
	
	
	
}
	
}

 ?>



je n' arrive pas à le faire fonctionner ... Merci d'avance si une âme charitable peu m' aider :)

Bon week end à tous !!!

2 réponses

roptat Messages postés 275 Date d'inscription samedi 20 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 77
16 févr. 2013 à 10:39
Ça ne risque pas de marcher en l'état : il faut donner un attribut name (et id pour le label) au textarea de ton formulaire (actuellement $_POST['message'] n'existe pas...).
0
Apoulit Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2013
16 févr. 2013 à 16:27
Houla ... merci c'est résolu !!!
0