Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Fermer une session gnome dans un shell ubuntu

olivier, le mardi 27 février 2007 à 15:48:49
Je cherche la commande dans un shell pour fermer une session gnome dans une ubuntu. Merci d'avance
Répondre à olivier  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
olivier, le mardi 27 février 2007 à 15:53:16
pour plus de précisions enfait je cherche a sortir de la session en cour pour revenir a l'ecrant de connexion là où on choisi le login et on tape le mots de passe comme pour ctrl+alt+retour.
Répondre à olivier

2

lami20j, le mardi 27 février 2007 à 15:58:04
Salut,

dans une console virtuelle en root
/etc/init.d/gdm restart
en bref il faut redémarrer le gestionnaire d'affichage
lami20j
Répondre à lami20j

3

olivier, le mercredi 28 février 2007 à 14:24:59
il faut faire kill $(gpid x-session-manag)
et vous vous retrouvez sur l'ecran de connexion...
Répondre à olivier
[Gnome] Association de fichiers (Résolu)Bonjour à tous et à toutes J'ai une petite question qui pourrait vraiment améliorer le confort d'utilisation de gnome. Donc, je suis sous Gnome et ubuntu, j'utilise VLC pour lire mes videos, ainsi que XMMS pour mes mp3. Le lecteur par... www.commentcamarche.net/forum/affich-2574682-gnome-association-de-fichiers
[ubuntu] accés root impossible (Résolu)Bonjour, quand j'essaye de rentrer dans la session "root " de ubuntu il me dit que je n'y suis pas autorisé :-( pourtant je suis administrateur x_x enfin je pense.... Quelqu'un aurait t'il une idée svp? Merci d'avance. Max www.commentcamarche.net/forum/affich-3196875-ubuntu-acces-root-impossible
Mon gnome a perdu son demon (Résolu)Bonjour, je suis novice et j'ai joué avec la barre de gnome. J'ai planté et depuis quand je tente de demarrer une session gnome il me répond que mon démon a un problème. Je suis passée sous KDE qui fonctionne, faut-il que je repasse le... www.commentcamarche.net/forum/affich-1812630-mon-gnome-a-perdu-son-demon
[Bash] Fermeture de session - Se délogger rapidementEncore plus rapide que le fait de taper "exit" ou "logout", il vous suffit d'appuyer simultanément sur CTRL+D pour fermer une session. www.commentcamarche.net/faq/sujet-867-bash-fermeture-de-session-se-delogger-rapidement
Ubuntu - Installation des thèmes sous GnomeInstallation des thèmes sous Gnome Sources de téléchargement pour les thèmes Bureau d'origine Installation des thèmes Installation du thème usplash (boot) Installation d'un thème GDM (écran de connections) Installation des thèmes de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12329-ubuntu-installation-des-themes-sous-gnome
Accélérer UbuntuVoici quelques astuces testées qui permettent d'améliorer globalement la vitesse de démarrage et de fonctionnement d'Ubuntu (que ce soit la vitesse réelle ou la vitesse perçue). Désactiver la date de dernier accès Désactiver IPv6 Désactiver... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7841-accelerer-ubuntu
XP session & reseau (Résolu)Apres une reinstallation complete, lors du lancement d'un session le reseau ne semble pas activé. On ferme session et ensuite tout va bien? Que peut-on faire? Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-2158230-xp-session-reseau
Glxgears : une petite question, plizzz (Résolu)Bonjour, voici ma question : j'ouvre ma session (gnome) ; j'ouvre une console ; je tape la commande glxgears ; la petite fenêtre s'ouvre avec les 3 roues qui tournent : je regarde sur ma console : [zozo@localhost Desktop]$ glxgears 4096... www.commentcamarche.net/forum/affich-3068062-glxgears-une-petite-question-plizzz
Ecran Bleu démarrage Windows 2000 (Résolu)Salut, J'ai un problème lors du démarage de W2000. Windows démarre mais après avoir chargé mon profil, l'écran reste bleu avec le sablier. Solution temporaire faire un CTRL DEL fermer session et se reconecter. Que dois je faire ? Merci... www.commentcamarche.net/forum/affich-1112475-ecran-bleu-demarrage-windows-2000
Internet - Le protocole Telnet Le protocole Telnet est un protocole standard d'Internet permettant l'interfaçage de terminaux et d'applications à travers Internet. Ce protocole fournit les règles de base pour permettre de relier un client (système composé d'un affichage et d'un... www.commentcamarche.net/internet/telnet.php3
Processus - winlogon - winlogon.exe Le processus winlogon.exe (winlogon signifiant Windows LogOn Process, en français ouverture de session Windows) est un processus générique de Windows NT/2000/XP servant à gérer l'ouverture et la fermeture des sessions. Le processus WinLogOn est... www.commentcamarche.net/processus/winlogon-exe.php3
Processus - logonui - logonui.exe Le processus logonui.exe (logonui signifiant Windows LogOn User Interface, en français Interface utilisateur d'ouverture de session Windows) est un processus générique de Windows NT/2000/XP servant à gérer l'écran d'ouverture et de fermeture de... www.commentcamarche.net/processus/logonui-exe.php3
Toutes les réponses pour « fermer une session gnome dans un shell ubuntu »