L'ordinateur s'éteint pendant les jeux

Résolu/Fermé
RobGall Messages postés 8 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2007 - 27 févr. 2007 à 15:46
RobGall Messages postés 8 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2007 - 17 mai 2007 à 18:39
Bonjour,
De manière aléatoire l'ordinateur s'éteint pendant l'utilisation des jeux, (Ex: Sim's, Trackmania....)
Après avoir "upgradé" tout ce que je pouvais, sans succés, je pense éventuellement à modifier les paramètres du BIOS.

Voici ma configuration matériel:
Carte Mère:
K8 Triton GA-K8NF-9-RH
CPU:
AMD Athlon (tm) 64 Processor 3500+ 2,26 Ghz
Mémoire:
2Go de RAM
Carte graphique:
NVIDIA GeForce 6200 TurboCache(TM)

Merci d'avance pour l'aide à venir.
A voir également:

8 réponses

ruzakruzak Messages postés 459 Date d'inscription vendredi 9 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2007 246
27 févr. 2007 à 16:09
A ta place (même si j'avoue n'avoir aucune idée de l'origine exacte de ton souci), j'essaierai dans un 1er temps de désactiver complètement le TurboCache, que je soupçonne d'être à l'origine du problème. En effet, l'idée du TurboCache est d'utiliser la RAM système en tant que mémoire vidéo, ce qui est au minimum une source de perte de performances, voire d'erreurs mémoire aboutissant à un plantage.
Si tu as cette possibilité, essaie d'emprunter une carte vidéo à un ami et de tester tes jeux dans les mêmes conditions. Je suis convaincu que le problème ne se reproduira pas.

En tout cas, personnellement, c'est la carte vidéo que je changerais le plus rapidement et le plus volontiers, pour une 7600 GS par exemple...
0
RobGall Messages postés 8 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2007
28 févr. 2007 à 19:53
J'ai changé ma carte pour une 7600 GS! Mème problème!! pas glup!!??
0
RobGall Messages postés 8 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2007
27 févr. 2007 à 21:00
Merci pour cette réponse mais comment désactiver le TurboCache?
0
J'ai acheté une 7600 gs et j'ai exactemment ce problème. Lors d'une utlisation plus intense que la normal de la carte video (lecture de video, jeux etc.) l'ordinateur s'éteint après 1-10min. Pourtant, j'ai l'impression que mon problème vient de l'alim, la led de la carte mère emmet une lumière faible et je doit attendre 5min avnt de pouvoir redemarrer mon oridnateur.Je cherche sur plusieurs forum mais n'ait aps trouvé de solution jusque ici. Je vous laisse ma config au cas ou quelqu'un aurai une proposition de solution:
OS: Windows XP pro service pack 1
Processeur intel core 2 CPU 6300 @ 1.86 GHz
1GO de RAM
Carte mère Asus P5PE-VM
Nvidia Geforce 7600Gs

Merci d'avance
0
ll0ll Messages postés 2577 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2010 511
2 mai 2007 à 01:03
j'ai l'impression que ce probleme arrive souvent chez NVIDIA....... Moi qui pensait que c'etait plus stable qu'ATI...
ça me l'a fait aussi.

Surveillez les temperatures de vos cartes (speedfan)
reinstallez les forcewares (clubic)
essayez de baisser un peu les parametres videos (dans le paneau de config NVDIA)

la question qui se pose aussi ; est ce que ça vous arrive aussi en utilisant un logiciel qui prend des ressources videos (type objectdock, winamp modern..) ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sans_surnom Messages postés 195 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2007 36
2 mai 2007 à 08:53
j'ai eu moins de pb avec NVIDIA qu'avec ATI.

peut etre un pb de chaleur
0
ll0ll Messages postés 2577 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2010 511
2 mai 2007 à 09:44
disons qu'avec NVIDIA, il ne faut pas trop s'amuser à modifier les reglages constructeurs (du bios), surtout qd on a une carte mere MSI.
j'ai meme eu des problemes de plantages chez asus.
Malheureusement (pour vous) ça c'est reglé tout seul A LA FOIS sur mon pc equipé ASUS et mon pc équipé MSI (avec deux semaines d'intervale)

ça plantait parfois en jouant, parfois simplement en lisant des MP3, parfois comme ça, pour rien

(PS : les deux PC ont chacun une 7600GT)
ce probleme est loin d'etre resolu je crois...
0
Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 909
2 mai 2007 à 09:55
@@ HuG ! @@

Quand vous aurez fini de dire n'importe quoi...

Postez tous votre probleme dans un post unique et a vous...

Et arretez les generalités ATI et NVIDIA sont de grands et bons createurs de gpu, maintenant si vous achetez des cartes de sous marques c'est normal... Chaque modele de carte est différent et chaque constructeur (leadtek, msi, asus...) est différent, il faut juger une carte suivant sont modele et sa marque (une 7600 gt de chez msi va etre tres bonne le meme model en fanless va etre moins bon...).

Pour ROBGALL :

Vas la tu telecharges, tu installes, tu fais et tu colles le rapport (en haut, a droite (sous favoris), selection personnalisée tu decoches tout sauf Everest report et carte mere et enfin texte brut) en reponse :

everest

On a pas assez de renseignement.

;)
0
RobGall Messages postés 8 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2007
17 mai 2007 à 18:39
Carte mère HS en SAV
0