Bonjour à tous,
J'ai eu jusqu'à aujourd'hui le même problème que beaucoup d'entre vous, ayant acheté un portable neuf, acer aspire, j'ai voulu configurer une connexion sans fil mais mais mais........ rien à faire.
J'ai tout remis mon portable avec les configurations d'usine et ai tout recommencé en prenant soin de noter point par point tout ce que je faisais à la suite.
Et....................Youpieeeeeeeeeeeeeeeeee...........
J'ai enfin trouvé pourquoi à chaque fois je perdais la connexion sans fil, c'est à cause de mon antivirus, kaspersky 2010, il était configuré avec un niveau de sécurité trop élevé. Et voilà, d'avoir baissé le niveau voilà que ma connexion fonctionne à nouveau.
J'ai téléphonné à mon opérateur internet qui m'a donné plusieurs autres pistes.
- Regardé que votre antivirus n'est pas configuré sous automatique, cliqué sous réparer ou supprimer si pas possible dans toutes le catégories.
- contôler que dans les paramètres de votre réseau internet v6 soit désactivé, il ne faut en garder que un, soit le 4 soit le 6. pour cela aller dans -Démarrer - clic droite sur réseau et propriété - Gérer les connexions réseau sur la gauche de la page - Clic droite sur réseau sans fil - Désactiver internet v6 - cliquer sur internet 4 et contrôler que ce soit les cases automatiques qui soit sélectionnées.
voilà quelques points qui j'éspère pourra aider quelques uns d'entre vous.
Allez bon courage et ne désespérer pas, on fini par y arriver quand on veut vraiment.