Bonjours a tous ,c mon premier msg
je suis connecter a un reseau public et je voudrai savoir si des gens malveillans s'infiltre dans mon pc ,comment et avec quoi puige le voire.merci
[WiFi] Réseau sans fil et sécurité VoirDéfinition
Infrastructure réseau
Sécurité
Définition
Le Wifi est une technologie permettant de créer des réseaux informatiques sans fil (Wireless). Il s'agit d'une norme de l'IEEE baptisée 802.11.
Sa portée varie d'un appareil à...
Les Honeypots, une finalité pour les pirates VoirLes Honeypots, une finalité pour les pirates ...
1. La réalité
2. Le mythe
1. La réalité
En matière de sécurité des réseaux, il n'est que peu de certitudes. Sauf peut-être celles-ci : aucun système n'est infaillible, et la solidité...
Les pirates informatiques VoirKevin Mitnick
Kevin Mitnick est le pirate dont on connaît le plus d'intrusions, notamment dans
les années 1994-1995. Son premier exploit a été de s'infiltrer
à l'âge de 14 ans sur le site du NORAD (Northern American Aerospace
Defense...
Adresse IP VoirSommaire
Qu'est-ce qu'une adresse IP
Déchiffrement d'une adresse IP
Adresses particulières
Les classes de réseaux (obsolète)
Classe A
Classe B
Classe C
Attribution des adresses IP
Adresses IP réservées
Masques de sous-réseau
Interet...
Introduction aux courants porteurs en ligne (CPL) VoirIntroduction aux CPL
On retient sous l'appellation CPL « Courants Porteurs en Ligne » toute technologie qui vise à faire passer de l'information à bas débit ou haut débit sur les lignes électriques en utilisant des techniques de modulation...
Si tu vas dans "Démarrer" puis "Éxécuter" que tu tapes "cmd" puis "OK"
Là tu tapes ou "netstat -an" tu verras les machines (du moins les @ IP ainsi que les ports etc....) connectées a ton ordi. Attention certaines machines par exemple le serveur DNS ou DHCP ou la passerelle du réseau (si il en possède) peuvent être connecté a ton PC mais ce n'est pas pour autant qu'il faudra t'en inquiéter.
En revanche si tu vois des adresses IP de machines ne servant pas à gérer le reseau ou domaine; si ce sont des clients comme toi par exemple là il faudra veiller a un pare-feu bien configuré pour éviter des intrusions sur ta machine.
Non non,
pas netstat -an , ça ne sert pas à grand chose : -a c'est les ports en attente (non connectés) et -n c'est affichage en numérique au lieu du nom.
fais plutôt un netstat -b tu sauras qui connecte où .
netstat -h pour les explications.
Oui je tombe encore sur une liste qui s'arrete pas ;comment l'interpreter merci s'achant que sa donne par ex:
TCP nom- bbbbbbbbbbb 846687543798 TIME WAIT
OU TCP-nom-bbbbbbbb a lyon -bbbbbbb.ABO.WANADOO
MERCI D4AVANCE
Mets un parefeu tout de suite alors.
supprimes aussi les services partage fichiers et imprimantes et le client pour réseau microsoft sur ta connexion internet (si ils y sont) et si tu n'est pas connecté sur un réseau local d'entreprise.
Tu peux voir au début avec netstat -b
sinon avec le port .
au fait, j'espère que ça n'est pas en rapport avec ça: low id reseau public#2007 02 27%2018%3A15%3A04 si tu as un logiciel P2P qui tourne, ça n'est pas étonnant , c'est même tout à fait normal, ce sont des machines qui viennent chercher des fichiers chez toi.
commences par arr^ter la mule et tu verras qu'il y aura beaucoup mois de "Pirates" ;-).
et il y a netstat en mieux -> netstatx
j'arrive pas à retrouver un lien, pour info au cas où :
"netstatx.exe Version 0.8.1 Beta Copyright (c) 2004 by Walt Howard"