rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut :

[Ubuntu] Mise à jour Apache2 / PHP5

Posté par mitomat, le mardi 27 février 2007 à 14:57:54
Bonjour,

J'ai installé Apache et PHP grâce aux commandes :
sudo apt-get install apache2
sudo apt-get install php5

ce qui m'a installé Apache 2.0.55 et PHP 5.1.2

J'ai souhaité mettre à jour avec Apache 2.2.4 et PHP 5.2.1 en téléchargeant les sources et en appliquant les commandes ./configure, install et make install

Mais les premières versions de Apache et PHP sont toujours en place, comment prendre en compte la mise à jour ?
Configuration: Linux
Firefox 1.5.0.9
Répondre à mitomat  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
mamiemando, le mercredi 28 février 2007 à 02:24:48
Ah oui mais non. Là tu es en train de faire un mixe d'installe (la version ubuntu et une version compilée) ce qui est une mauvaise idée. Sois tu vire la version ubuntu et tu installes et utilises la version compilée, sois tu vires la version compilée et tu mets à jour la version ubuntu (ce que je te conseille).

Pour mettre à jour ton système (en particulier apache et php) tape :
sudo aptitude update
sudo aptitude upgrade

Tu peux vérifier la version installée après cette mise à jour en tapant :
dpkg -l | grep apache
dpkg -l | grep php5

Si cette version ne te convient pas, ne perds pas de vue que tu peux déclarer dans /etc/apt/sources.list de nouveaux dépôts et surtout basculer des dépôts stables en dépôts testing (voire unstable si tu es joueur).

Bonne chance
Répondre à mamiemando

3

• Ce message vous semble utile, votez !
SamyBoy, le lundi 12 novembre 2007 à 23:06:24
Bonjour,

J'ai tenter la manoeuvre "sudo aptitude update" et "upgrade" et pourtant j'en suis toujours a la version 5.1.2 et non 5.2. Pourtant le 5.2 est une version stable donc pourquoi est-ce que je ne peux pas l'installer. Est-ce que je dois utiliser un autre dépôt ?

Merci d'avance
Répondre à SamyBoy

• Ce message vous semble utile, votez !
 mamiemando, le mardi 13 novembre 2007 à 04:52:54
Ben ça dépend c'est quelle version d'ubuntu ? Car là la version stable c'est gutsy.

Bonne chance
Répondre à mamiemando
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Windows XP SP2 1.0Windows XP SP2 - Les Service Packs constituent un moyen pratique, tout en un, d'accéder aux derniers pilotes, outils et améliorations en...Catégorie: Librairies (DLL)
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger AVS Disc Creator 2.1.5.100AVS Disc Creator - Avec AVS DiscCreator vous pouvez rapidement graver vos données sur CD/DVD et Blu-ray disc. <h2>Fonctionnalités</h2> ...Catégorie: Gravure
Télécharger Ubuntu 8.04Ubuntu - Ubuntu est un système opérationnel développé pour les laptops, les postes de travail et les serveurs sur un "live CD". Où...Catégorie: Système
Licence: Open Source
Télécharger AVG Antivirus Free Edition 8.0AVG Antivirus Free Edition - AVG est un antivirus gratuit et performant reconnu pour les mises à jour régulières de sa base de données antivirale ! Il...Catégorie: Antivirus
Plus de logiciels gratuits sur « [Ubuntu] Mise à jour Apache2 / PHP5 »