Impossible d'installer .net framework

Résolu/Fermé
usky23 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2013 - 15 févr. 2013 à 18:40
usky23 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2013 - 16 févr. 2013 à 19:28
Bonjour,


Alors à la base c'etait peu être qu'un problème un peu long à s'occuper, maintenant j'ai peur... Je vais vous raconter :

J'avais une erreur au démarrage de windows (vista sp2) qui me demandais de faire pointer une clé de registre (HKLM/software/Microsoft/.NETFramework/installroo) vers l'emplacement d'installation du .net framework. La dessus, je cherche une solution sur internet et ne trouve rien qui fonctionne (un utilitaire qui ne s'exécute pas...)

Par ailleurs, je me suis rendu compte que windows update n'arrivait pas à installer des mises à jour et bien sûr, toujours ce framework 3.5 et 4 je crois...

Je continue mes recherche et tombe sur une fiche pratique d'ici disant que ça s'installe pas parce que les versions précédentes ne le sont pas correctement. du coup il fallait désinstaller et utiliser l'utilitaire dotnetfx.exe puis un autre à nom compliqué. Le premier n'a jamais réussi et m'affichai une erreur 643

Nouvelle recherche. Je finit sur le support windows disant qu'il fallait desinstaller toutes les versions pour les réinstaller comme il faut (à l'aide de dotnetfx_cleanup_tool).
https://support.microsoft.com/fr-fr/sbs/windows/correction-d'erreurs-de-windows-update-18b693b5-7818-5825-8a7e-2a4a37d6d787?ui=fr-FR&rs=fr-FR&ad=FR#method2
L'operation réussit (pour l'instant) je redémarre et la je tombe sur un bureau au look vieillot (barre de démarrage style windows 95...) et maintenant pleins de services sont desactivés et du coup je n'ai plus accès à internet pour télécharger les installateurs des framework (peut être plus tard ce soir j'ai un ami qui peut apporter son pc)

Maintenant je suis perdu entre toutes ces solutions "miracle" pour une c******e de programme (ou appelez ça comme vous voulez). je pense que j'aurai dû poster un message plus tôt mais maintenant que j'en suis la, ne me jetez pas la pierre ^^

Si quelqu'un pouvait prendre du temps pour s'occuper de mon problème (et me rassurer en me disant que je ne dois pas reformater windows), ça serait vraiment chouette de sa part :)

Si y'a besoin de précisions quant'à mes configs ou autre je suis la je bouge pas :)
A voir également:

1 réponse

usky23 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2013
16 févr. 2013 à 19:28
si quelqu'un passe par ici espérant une réponse, j'ai finit par formater...
0