Arnaque ou pas arnaque?

antoniou Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013 - 15 févr. 2013 à 14:23
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 - 15 févr. 2013 à 16:26
Question?

Arnaque ou pas?
J'ai recue se message.

J'accuse bonne réception de votre demande de prêt et vous confirme que
je suis disposé à vous aider, pour ce fait, il vous faudrait fournir
quelques renseignements sur votre personne et sur le prêt afin de
permettre l'établissement du contrat de prêt. Veuillez donc remplir le
formulaire ci-dessous pour qu'une suite vous soit donné,

INFORMATIONS PERSONNELLES:

Noms : ..............................
Prénoms :..............................
Date et lieu de naissance : ..............................
Adresse domiciliaire de résidence personnelle :..............................
Ville : ................................................
Pays : .........................................................
Code postal : ...............................................................
Téléphone fixe / mobile : ............................ /.................................
Fax :..................................................................
Courriel : .....................................................................
Profession : ...........................................................................

INFORMATIONS RELATIVES AU PRÊT:

Montant du prêt souhaité : ..........................................
Type de prêt :....................................
Remboursement mensuel...........................
Durée de remboursement : ..................
Revenus mensuels (€) : ...........................
Estimation de vos dépenses mensuelles (€) :..............................
Taux d'intérêt : ..............................2 %
Date du début de remboursement souhaitée : Après 90 jours
Avez-vous un autre prêt en cours : .............................................

CONDITIONS DE PRÊT:

Concernant les conditions du crédit,le premier versement mensuel sera
effectué 90 jours (3 mois) après acquisition du prêt par le bénéficiaire.Le
prêt sera remboursé avec intérêt.

Chaque versement mensuel sera effectué a la fin de chaque mois,ceci pour
permettre au bénéficiaire d'acquérir leurs revenue mensuel.
Le versement est laissé à votre choix,a vous de voir combien vous pouvez
verser a la fin de chaque pour vous permettre une vie paisible.

Vous aurez à signer une reconnaissance de dette ainsi qu'un contrat
d'acquisition du prêt après l'obtention de la somme demandée.


DOCUMENTS A FOURNIR:

Une pièce d'identité, Passeport ou Permis de Conduire. L'un de ces papiers
pour justifier votre identité.

PS: Veuillez fournir les informations à bonne date.

Merci et attente des informations pour la poursuite des démarches.

Cordialement.

Mr Roland PENNOT
roland pennot <rolandpennot@gmail.com>

12 réponses

Utilisateur anonyme
15 févr. 2013 à 14:25
Quoi arnaque ou pas arnaque ?? Tu lui a fait une demande de prêt a ce monsieur ?
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
Modifié par Afrikarnak le 15/02/2013 à 14:29
Bonjour..
ARNAQUE.. Du déjà vu des centaines de fois..
Soyons réaliste: qui oserait prêter sans garantie (Hypothèque par ex.).
Un 'prêt partticulier' se fait devant Notaire (Un VRAI que tu vois en face de toi) ou via un des rares organismes ayant pignon sur rue (Cf. Prêt d'Union).
On ne doit JAMAIS payer avanu obtention du prêt (Honoraires Notaire..). Si tu joues au 'pigeon' le freluquet va demander des frais payables par MandatCash ou -pire- Western Union.. Ces frais seront irrémédiablement perdus (Pour toi, pas pour lui!!).
De plus les copies de docs aimablement fournies au pseudo prêteur vont servir dans le cadre d'usurpation d'identité..
A+
0
antoniou Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013
15 févr. 2013 à 14:27
Oui j'ai fait une demande de pret.
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2013 à 14:28
Si tu veux de l'aide ce serait COOL de donner toutes les INFOS. Demande de pret a qui ? C'est qui ce mr rolland ? etcetcETC
0
antoniou Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013
15 févr. 2013 à 14:28
Sur se sit internet
http://finance-droit.skilto.be/pret-et-credit/entre-particulier-
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je ne crois pas que tu as le droit d'afficher des messages "privés" dans un lieu public comme un forum! Surtout que tu gardes l'identité de la personne!
0
antoniou Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013
15 févr. 2013 à 14:33
C'est ici que je lez trouvez

http://finance-droit.skilto.be/pret-et-credit+rixensart-1330/12823-roland-pennot
0
antoniou Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013
15 févr. 2013 à 14:35
En tout ka super les amis, vous aite rapide et très sérieux.
Et un grand merci pour vos conseilles.
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
15 févr. 2013 à 14:40
Re:
Nous détestons les arnaqueurs et notre petit plaisir est de leur casser leur sale business!
A+
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
15 févr. 2013 à 14:35
Re:
Ce genre de site n'offre AUCUN CONTROLE et devient le repère de prédilection des escrocs 'prêteurs'.. Il y a le même genre de site en France..
Je répète: ce que tu as reçu est un formulaire type (Le petit questionnaire copié-collé à à l'infini par des escrocs sans imagination) que l'on voit surgir périodiquement sur les Forum..
Te voilà prévenu!
A+
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2013 à 14:39
Yes arnaque, surtout que j'ai regardé ses diferentes annonces a ce monsieur, le taux varie d'une a l'autre, le montant max aussi.

Bref a éviter !
0
Arnaque, bien entendu...tu réponds ( ou pas ) simplement par mail à ce message avec une pièce jointe ( format pdf), et un très bon virus....de préférence un rootkit....
Il va comprendre....
0
antoniou Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013
15 févr. 2013 à 14:44
Pa.
Si je s'avais comment le faire je le lui enverrais un.
Dire qu'il s'attaque a des gents qui on une famille et des petits enfants a nourrie comme moi et qui n'arrive pas a joindre les deux bout a chaque fin du mois.
0
Très bien. Comme ça il t'attaquera en justice pour destruction de biens privés et demandera un dédommagement. Car lui il peut prouver que tu as détruit ses trucs mais toi, tu ne pourras jamais prouver l'arnaque présumée.
0
Masquer son adresse IP, ( je n'indiquerai pas le site qui indique comment le faire ), et utiliser une adresse e-mail anonyme jetable ( durée de validité une heure)...Bien sur il faut savoir masquer son adresse IP..

Le bâtard si il se prend le virus n'y reviendra plus, car il a dû envoyer plusieurs dizaines ou centaine de mails identiques via des botnets, et comme tous les escrocs, il ne se démasquera pas....car et si c'est le cas, il est repérable....Il l'est déjà par son adresse e-mail, il le sait et il la supprimera à la moindre alerte. Aucun risque de procès, bien au contraire.
Le rique est une rétorsion, mais encore lui faut il savoir ou connaître ta véritable adresse IP....
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 143
15 févr. 2013 à 16:26
Salut, Il est il est quand même invraisemblable qu'une personne inconnue et parfois à l'autre bout du monde souhaite vous accorder un prêt allant de 5000 à 500 000 Euros d'un coup, sans garantie, sans discussion préalable ; et échange uniquement par mail. L'emprunteur propose votre prêt en moins de 2 jours, ils sont toujours connectés sur le Web cause la rapidité d'échange. Mais à 99.99% des cas, ils sont des arnaqueurs de cyber café pour ne pas dire 100% , car les prêts entre particuliers existent quand même mais uniquement entre famille et de connaissances. Après plusieurs études et demande de prêt auprès des emprunteurs différents. J'ai remarqué que leur réponses étaient exactement la même, même phrases et même tournure. Même proposition et même phrase pour rassure leurs futures proies. Les principaux pays fournisseurs de prêt sont en Afrique notamment au Bénin et la Côte d'Ivoire.
Les offres illégales sur tous les sites d'annonces gratuites ou sur les forums sont 100 fois plus que les demandes de secours.
le rachat de crédit existe lorsqu'il est fait par des professionnels ayant adresses, téléphones fixes, assurances et inscription au chambre de commerce et remplissant toutes les obligations légales.
L'offre de crédit de particulier n'existe qu'entre personnes se connaissant et se faisant confiance, avec une déclaration auprès des services des impôts.
0