Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Probleme demarrage ubuntu

stoupe, le mardi 27 février 2007 à 13:56:54
Salut,

je vous expose mon probleme;
Au demarrage, lorsque j'ai rentré mes identifiants de connexion, ubuntu reste bloqué sur la barre de chargement de metacity, nautilus etc...(sans meme les charger)! Ceci suite a l'installation d'un theme que je n'ai pas placé au bon endroit.

J'ai tenté la commande

rm -rf .gtkrc .gtkrc-2.0 .gnome .gnome2 .gnome_private .gnome2_private

mais ça ne change rien!
J'ai egalement jetté un oeil au fichier usr/var/user.log et voici ce qu'il me dit au moment ou je tente de demarrer et voici ce qu'il me dit:

"pid 5008 utilisateur "mon nom d'utilisateur"

"xml:readonly:etc/gconf/gconf.xml.mandatory a resolu vers une source de configuration en lecture seule à la position 0"

"xml:readwrite:/home/nom_utilisateur/gconf a resolu vers une source de configuration accessible en ecriture a la position 1"

"xml:readonly:etc/gconf/gconf.xml.default a resolu vers une source de configuration en lecture seule a la position 2"

"xml:readonly:var/lib/gconf/debain.default a resolu vers une source de configuration en lecture seule à la position 3"

"xml:readonly:var/lib/gconf/default a resolu vers une source de configuration en lecture seule à la position 4"

Sinon j'ai aussi tenté une désinstallation totale de gnome suivi d'une réinstallation de celui-ci mais meme probleme; impossible de démarrer je reste bloqué au meme endroit!
Donc j'utilise d'autres environnement graphiques en attendant mais je suis quand meme curieux de savoir comment résoudre ce probleme!

Auriez vou des idées??
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.2
Répondre à stoupe  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
tufs, le mardi 27 février 2007 à 15:00:30
salut

lors de la suppression de celui-ci suivie de la reinstallation =>
as-tu invoqué les options suivantes ...

apt-get remove --purge nom_paquet

apt-get install --reinstall nom_paquet

à voir avec un peu de chances ....... Ma première réaction à Linux ?
Ceci défie toute logique . --- Ian Murdock ---
Répondre à tufs

2

stoupe, le mardi 27 février 2007 à 15:12:00
Oui j'ai fait de cette façon :)
Répondre à stoupe

3

tufs, le mardi 27 février 2007 à 15:36:20
re

tu as essayer =>

apt-get remove --purge gdm

apt-get install --reinstall gdm

GDM, the GNOME Display Manager laissant le choix entre les différentes interfaces graphiques ...

à voir aussi avec gnome-panel

pour rechercher les paquets du nom gnome tu tapes :

apt-cache search gnome

ps : fait attention aux jeux des dependances quand-meme .......
Ma première réaction à Linux ?
Ceci défie toute logique . --- Ian Murdock ---
Répondre à tufs
Gros problème pendant l'installation d'ubuntu (Résolu)Bonjour, J'ai essayé d'installer Ubuntu 7.10 sur mon PC Sony VAIO S Series. Le seul problème, c'est que je n'y arrive pas. Explication : Quand je le lance, je met la langue en français puis je fais Démarrer Ubuntu. Le noyau se... www.commentcamarche.net/forum/affich-5763079-gros-probleme-pendant-l-installation-d-ubuntu
Pb de mot de passe (Résolu)Bonjour, Depuis ce matin je n'arrive plus à démarrer ubuntu, il sze boot bien arriver a la page identifiant il me reconnait plus et lé caractère sont plus gros qu'avant que faire?? www.commentcamarche.net/forum/affich-8405820-pb-de-mot-de-passe
Pb démarrage Ubuntu (Résolu)Bonjour, Donc voilà : - après avoir installé Ubuntu studio 7.10, j'arrive au choix de l'OS (Ubuntu ou XP). - Si je choisis Ubuntu, je tombe pas sur le bureau mais sur des lignes de commandes (enfin je crois) : - A moment donné juste après la... www.commentcamarche.net/forum/affich-3951369-pb-demarrage-ubuntu
Accélérer UbuntuVoici quelques astuces testées qui permettent d'améliorer globalement la vitesse de démarrage et de fonctionnement d'Ubuntu (que ce soit la vitesse réelle ou la vitesse perçue). Désactiver la date de dernier accès Désactiver IPv6 Désactiver... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7841-accelerer-ubuntu
Profiler le démarrage sous UbuntuIl est possible de demander au système de mesurer le temps pris par les différents composants du démarrage et d'optimiser le tout. C'est relativement simple à faire: Lors de l'affichage de Grub, pressez ESC pour afficher le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7839-profiler-le-demarrage-sous-ubuntu
Démarrer un programme en tant que service (démon)Parfois il peut être utile qu'un programme démarre en même temps que l'ordinateur. Cet article va vous expliquer comment procéder pour utiliser un programme normal en tant que service (démon). A titre d'exemple, nous allons créer un mini-serveur... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6858-demarrer-un-programme-en-tant-que-service-demon
Impossible de demarrer ubuntu studio (Résolu)Bonjour, cela fait plusieurs fois que j'essaye d'instaler ubuntu studio. chaque fois l'installation se passe sans soucis, cependant, une fois terminer, il m'est impossible de le demarer en mode graphyque. lorsque j'essaye de... www.commentcamarche.net/forum/affich-7684022-impossible-de-demarrer-ubuntu-studio
Pb page démarrage ubuntu sort écran (Résolu)Bonjour, je viens d'installer la mise à jour ubuntu 8.04. lorsque je démarre, la page d'accès login sort de mon écran... ctrl + ou - ne change rien... j'arrive tout de même à écrire mon login, dans ubuntu la résolution de mon écran est... www.commentcamarche.net/forum/affich-6401924-pb-page-demarrage-ubuntu-sort-ecran
Probleme demarrage Ubuntu (Résolu)bonjour à tous! voila j'ai un petit souci, je n'ai plus mon demarrage sélectif quand j'allume mon pc car j'ai un win XP sur une partition et ubuntu sur une autre et lors du demarrage mon pc lance directement XP je n'ai plus le... www.commentcamarche.net/forum/affich-3168904-probleme-demarrage-ubuntu
Toutes les réponses pour « Probleme demarrage ubuntu »