|
|
|
|
Posté par
FDC1, le mardi 27 février 2007 à 13:56:00Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0
Salut!
J'ai exactement le même problème. Vista ne veut pas faire une partition de moins de 53 Go alors que j'en veux 20. Tu as simplement mal compris la phrase: il faut que les "clichés instannées" soient activés pour pouvoir faire une partition plus petite. Par contre, j'aimerais justement savoir comment on les active ces clichés instantannés. Merci d'avance. PS: si depuis le temps que tu cherches tu as trouvé un autre moyen, ça m'intéresse aussi. |
J'ai également se probleme, sauf que j'aimerai une partie de 150 go et une autre de 80 go pour le systeme d'exploitation...
hors j'ai pu divisé uniquement mes 220 go en 170 go et 60 go... Et toujours cette même phrase : "La taille de l'espace de réduction disponible peut être restreinte si les clichés instantanés ou les fichiers paginés sont activés sur le volume". J'aimerai reduire les 170 go en 80 go mais vista me propose uniquement un retrecisement de 4 mo v_v'... J'aimerai résolvé se probleme mais impossible a faire sans l'aide d'un logiciel externe, vu qu'honnetement je ne sais pas se que sont les "clichés instantanés " et "les fichiers paginés". Si vous pouvez résolvé aidez nous s'il vous plait...
|
Bonjour,
J'avais le même souci que vous, à savoir impossible de diminuer la taille de la partition C avec l'outil de partionnement du DD de Vista, alors qu'il y avait largement de place libre pour permettre de diminuer la taille de cette partition. J'ai utilisé Acronis Partition Suite v 10 et là, ça a fonctionné niquel, plus aucun souci, j'ai enfin pu choisir exactement la taille que je voulais pour la partition C, D et tout et tout!
|
Oui mais partition magic 10 est payant, lui !
Pareil pour moi, j'ai un DD de 320Go est il veut me le reduire au maximun à 320 Go :s |
Bonjour,
il suffit d'utiliser acronis disk director suite. Il marche tres bien sur vista. C'est rapide, et efficace! Que demandez de plus? |
une autre solution très simple depuis l'utilitaire de vista est de supprimer la partition que vous voulez partitionner. Elle passe en statut d'espace non alloué, puis clic droit, Nouveau Volume simple (sur mon disque de 120 Go, il me propose une nouvelle partition entre 8 Mo et 11 Go, ce qui est suffisant pour ma nouvelle partition d'install de XP) - ensuite vous formatez et voilà. Si vous voulez une partition plus grande, vous pouvez toujours étendre la partition que vous venez de créer... |
Après avoir supprimé un lecteur logique, il reste en tant que espace libre et non pas espace non alloué, mon objectif était d'étendre ce lecteur, en definitive je me retrouve avec un espace libre et un espace non alloué que je voudrais fusionner en une seule partition |
- Les clichés instantanés c'est un principe de sauvegarde des infos des HDD, j'suppose qu'il faut visualiser le principe de "cliché instantané" sur un disque et hop, le concept est compris .. Quoi qu'il en soit, le "service" (tu parles) est désactivé par défaut sur mon futur ex vista.
- Concernant le defrag pour "repaginer" .. Bein ce serrait trop facile, en effet pour garantir une meilleure stabilité du système (remplissage de mémoire), un bon principe de bon paginateur (euphémisme) veut qu'on laisse un maximum d'espaces entre les processus, je suppose que Yourcrosoft a décidé d'étendre ce principe à la gestion des disques durs pour "faire plaisir à ses utilisateurs" tout content d'avoir un super vista avec leurs nouveau portable au lieu d'un merveilleux XP. Il n'est donc plus question de choisir entre la peste et le cholera. De nos jours, tout se perd .. Mais .. Heureusement il y a Linux : -> GParted est un outil gratuit qui peut aussi faire du repartionement (NTFS et autre compris). Voilà, toujours pas de solution pour faire fonctionner l'outil Yourcrosoft, et encore une nouvelle idée de produit Libre pour palier aux défauts de l'outils payant. |
Défragmentez d'abord, ça va replacer tous les blocs des données sur le DD dans l'ordre et mettre l'espace libre a la fin.
(n'hésitez pas a le faire 2 fois, bizarrement la première n'est jamais nickel... et rassurez vous la 2eme est plus rapide :) ) Ensuite, vérification des erreurs, le disque doit être impeccable pour pouvoir profiter du partitionnement au maximum n'installez rien, ne lancez aucun programme une fois que c'est fait, ça re-fragmenterais aussitôt. Une fois que c'est fait, l'utilitaire de vista vous permettra de partionner un plus grand espace libre (forcément vu que celui-ci est en un bloc a la fin du disque). (au passage n'activez pas la compression sur un disque ou vous installez des logiciels. musique, photos, vidéos OK mais faire ça sur des logiciels pénalise pas mal la vite d'exécution, et en plus ça fragmente bcp plus vite...) PS: Pour augmenter la taille d'un disque C: s'il y a un D: derrière, le seul moyen est effectivement de placer de l'espace libre entre les deux. Ce qui veux dire qu'il faut décaler le D: plus loin sur le disque... c'est une opération bcp plus délicate que je déconseille aux non-initiés :) :) |
Ami,
La n'est pas la question : ) .. YourCrosoft Windows place délicatement deux fichiers tampons (hymem et pagefile) a l'install du systeme d'exploitation en question. Ces deux fichiers systemes ne sont, par définition pas déplaçable par 'defrag' .. Il ne s'agit que d'une partition ds ce cas (c:\). Sur une partition de 120gb, ces fichiers sont placé à 20gb de la fin de la partition. Difficile alors de laisser uniquement 30gb a vista pour pouvoir utiliser librement un autre OS en ne gardant qu'un disque dur : ) Je ferrais volontier encore avancer la question avec mes maigres connaissances pour le bien des victimes de ce nouvel affront au libre arbitre, pour ma culture générale et biensur pour rire un bon coup. Mais j'ai viré vista par empressement d'utiliser ubuntu sur mon nouveau portable : ) |
Je suis très interessé par le sujet, mais à travers toutes ces réponses, je n'ai pas compris ce qu'il fallait faire. Qqun pourrait il résumer brièvement. Je n'ai pas pu descendre en réduction en dessous de 60Go.
D'autre par j'ai acheté Disk Expert III de Acronis chez Couf, il fonctionne avec XP mais pas avec Vista contrairement aux allégations du vendeur! Jippee |
Salut Jippee je suis d'accord avec toi, il n'y a aucune réponse de concrète et de brève. C'est linconvénient des forums. Jte conseil franchmnt d'allé sur le site 6ma.fr où t'y trouvera des tutoriaux bien explicite et des réponses plus concrète par des professionnel.Salut |
Il existe une autre solution : Utiliser le partionneur du live CD d'ubuntu.
1) Télécharger et graver un live CD (http://doc.ubuntu-fr.org/installation) 2) Démarrer l'ordinateur avec le CD dans le lecteur (s'il ne démarre quand même pas sur le live-cd, voir tutoriel bios : ordre de démarrage des devices) 3) Choisir la langue, le clavier et démarrer ubuntu (a ce niveau il ne fait pas d'installation mais charge le système à partir du CD) 4) Une fois le système lancé, trouver le programme de partitionement (Système>Outil de partitionement) d'Ubuntu. Bien prendre le temps de regarder les options, travailler tranquillement, éviter les excès d'alcool. Le partitionement devrait bien se passer .. L'outil de partitionement est convivial. 5) Infos utiles : - Les partitions YourCrosoft sont en NTFS. Pour UNIX, utilisez ext3 et SWAP pour le SWAP : ) - Sous UNIX il faut que le disque système ai un root "/" (voir tutoriels) - Bien faire des sauvegardes avant c'est toujours cool quand même. - Il n'y a pas d'obligation, ni de formater la partition YourCrosoft, ni d'installer UNIX (à méditer ^^) |
Sauf que repartitionner avec l'outil linux ca fait planter vista (vécu). |
J'ai chez moi deux pc hybrides :
- Ubuntu 7 + Vista - Fedora 8 + W2000 serveur En faite je n'ai jamais eu de problèmes de ce genre avec aucun des deux outils de partionnement des OS Linux cités plus haut. Personne autour de moi n'a jamais eu de problèmes de ce genre non plus (par contre, en résumé il vaut toujours mieux éviter de niquer par inadvertence le linux qui partage l'ordinateur avec un windows, et évidement faire des backups, ce qui soit dit en passant est bien plus efficace sous linux évidement, en même temps il vaut mieux éviter de foutre en l'air son ou ses OS quels qu'il soient) mais je vis peut-être dans une dimension plus tolérante avec les partitionneurs. Cela dit il y a beaucoups de discutions et autre tutoriels sur la toile concernant ce sujet, donc c'est a chacun de se faire son opinion. De faite aussi il vaut mieux être prudent quand on partitionne, mais sous linux, pour ce que je connais en tout cas, les outils graphiques sont tout aussi (voir plus) conviviaux pour le partionnement. C'est toujours mieux d'avoir un autre pc pas loin pour pouvoir faire des recherches par Internet aussi. Et surtout éviter la bière ... Quoi qu'il en soit, je compatis à ta douleur. |
| 16/01 10h36 | [Windows] Redimensionner une partition NTFS | Windows |
| 15/01 10h57 | [Knoppix] Utiliser Knoppix comme CD de secours | Systèmes d'exploitation |
| 02/03 16h41 | Dual boot Windows XP / Windows Vista | Windows Vista |
| 20/03 10h17 | Lire et écrire les partitions Windows (NTFS) | Ubuntu |
| 28/12 21h05 | Faire fonctionner vista sur une petite configuration Materielle | Windows |
| 09/07 12h04 | Partitionner vista | 2 |
| 04/07 09h42 | Problème de partitions Vista | 24 |
| 02/02 15h46 | Problème de partition vista | 12 |
| 29/12 22h04 | Partitionner vista | 3 |
| 14/07 11h39 | Conversion partition VISTA en partition FAT32 | 3 |
![]() | Vista Codec Package - Vista Codec Package regroupe une collection impressionnante de codecs (audio et vidéo), permettant d'ouvrir la plupart... | Catégorie: Codecs Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Vista Boot Pro - Vista Boot Pro est un outil permettant de faire cohabiter plusieurs systèmes Windows avec le système Windows Vista.... | Catégorie: Optimisation Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Vista Inspirat - Le BricoPack Vista Inspirat est un pack gratuit qui permet de modifier les fichiers systèmes de Windows XP afin de lui... | Catégorie: Personnalisation Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Vista Icons - Vista Icons contient rien d'autre que l'intégralité des icônes de Windows Vista Beta2. Pour faire face à Mac qui... | Catégorie: Personnalisation Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Acer Aspire 5315-202G12Mi Intel | Catégorie: Ordinateur portable | 399.00 € Grosbill.com |
![]() | ASUS R1E-3P062E Intel Core | Catégorie: Tablet PC | 1,613.25 € Compufirst |
![]() | Acer Aspire 5920G-5A4G32Mi Intel | Catégorie: Ordinateur portable | 669.00 € Pixmania |
![]() | ASUS R2E-BH051E Intel Stealey | Catégorie: Tablet PC | 923.90 € La Boutique Du Net |