Hé hé, j'avais essayé cela aussi,malheusement ces fameux fichiers systèmes (en vert par exemple sur les defragmenteurs windows) restent tout simplement en fin de partition (en fin de disque en gros résumé).
Par "petit'mou définition", sous windows les fichiers systèmes ne peuvent pas être déplacés, c'est pourquoi il est nécessaire de trouver d'autres solutions, je crois que sans rentrer dans les détails il y a 2 solutions à ce problème dans le cas ou on veut garder vista (no comment, ce soir je donne pas d'avis personnel direct) bien entendu :
- avoir plusieurs disques dur (donc, soit de configurer windows pour qu'il place les fichiers systèmes sur un autre disque, soit d'utiliser l'autre disque pour faire ce qu'on a besoins de faire avec la place "disk'jackée")
- utiliser un outil de partitionement externe (propriétaire et payant (ex : partion magic) ou open source et gratuit (ex : gparted) ) qui lui ne se posera pas la question de savoir si les fichiers qui sont en fin de partition peuvent être déplacé, ce qui normalement n'empechera pas windows de retrouver ses petits (malgré tout, prudence est mère de sureté).
Au faite, soyez prudent avec vos données, faites des sauvegardes, ne prennez pas de risque inconsidéré, n'hésitez pas a faire vos tests avec un nouveau disque dur pour pouvoir garder l'autre disque au cas ou il y ai un problème sans rien perdre de vos données, dans certains cas n'hésitez pas a faire appel a des gens dont c'est le métier, n'oubliez pas d'avoir toujours vos drivers hardware et des installations de tous vos programmes, méfiez vous des programmes (et même des distributions) que vous ne connaissez pas, soyez curieux sans être kamikaze, éviter de faire ce genre (partitionement, formatage et autre actions lourdes de conséquences) de choses en rentrant de soirée ou dans un état d'énervement avancé, ne fumez pas et faites l'amour, pas la guerre : )