Posez votre question Signaler

Comment agrandir une image

olipass 243Messages postés vendredi 3 novembre 2006Date d'inscription 6 mai 2012 Dernière intervention - Dernière réponse le 25 nov. 2014 à 10:12
bonjour a tous
je voudrai savoir comment faire pour agrandir une image que je prend sur le net et l imprimer apres
merci
Lire la suite 
Réponse
+41
moins plus
Bonjour, d'abord il te faut utiliser un logiciel de traitement d'image, si tu n'en as pas, tu peux télécharger d "The Gimp" par exemple, il est gratuit.
Il te faudra aller dans traitement de l'image, redimensionner, et choisir la valeur que tu désires. Mais le résultat ne sera pas forcément celui que tu en attends, parce que bien souvent une image web est en basse résolution (il s'agit du nombre de points par pouce), si on l'agrandit éxagérèment, l'image se "pixellise", en clair apparaissent de petits carrés de couleur qui ne sont pas visible à l'écran, mais donnent un résultat déplorable à l'impression. Pour te donner une idée, une image en 1152x864 pixels donne à peu près du 29.7x21 (format A4) en impression.
Au dessus, l'image se dégradera progressivement en même temps que la taille s'agrandira.
olipass 243Messages postés vendredi 3 novembre 2006Date d'inscription 6 mai 2012 Dernière intervention - 28 févr. 2007 à 11:55
bonjour jimmyb
merci l explication mais malheusement j arrive pas a telecharger the gimp depuis hier soir impossible est ce normal ??
Répondre
francky snow 62Messages postés jeudi 23 décembre 2010Date d'inscription 13 juillet 2012 Dernière intervention - 31 mai 2011 à 20:41
photofiltre est moin bien mais marche aussi
Répondre
relouf macdonald- 11 sept. 2013 à 21:10
oui ca marche
Répondre
Suchitoutcru- 6 nov. 2013 à 14:43
normalement on utile une touche pour agrandir ou réduire une image sans perdre de la qualiter
le prof de techno me la dit
Répondre
nicky11 7Messages postés samedi 31 mai 2008Date d'inscription 25 novembre 2014 Dernière intervention - 25 nov. 2014 à 10:12
oui, mais quelle touche?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+10
moins plus
Salut,

Tu ouvres ton image avec paint, tu fais un copier coller sur une nouvelle image aux dimensions souhaitées, et tu l'étires jusqu'à ce que ce soit bon :p

Voilà c'est rapide, par contre comme dit plus haut, tu perds en qualité :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
je voudrai aggrandir une image afin de limprimer ensuite
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
comment agrandir une photo fond d'écran
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour,

Tout dépend du logiciel de retouche d'image que vous avez ?
De toute façon en agrandissant l'image vous perdez en qualité,
à moins que votre image soit très "lourde", en Ko (kilooctets), et même en Mo (Megaoctets).
Un logiciel de retouche d'images (gratuit et tout en Français) fait très bien ça. Si vous l'installez, allez dans l'onglet "Image", puis cliquez sur "Adapter l'image", dans "Personnalisé", cliquez sur le petit bouton à droite et dans la liste déroulante choisissez la dimension que vous désirez (voir avant la dimension de votre image).
Vous pouvez le télécharger à cette adresse :

http://www.01net.com/...

Bonne après-midi,

dph
Stop tes conneries- 31 mai 2011 à 19:49
Abandonne tout de suite Fotofiltre! c'est presque aussi nul que Paint

Faudrait pas abuser tout de même
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
bonjour on peut utiliser Microsoft Office Picture Manager. cliquer droite avec la sourie sur ton image + ouvrir avec.+et après cliquer sur Microsoft Office Picture Manager. redimensionner. donc tu peut contrôler les paramétres de redimensionnement pour agrandir
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
bonjour jai creer un blog et je voudrais agrandir les fofo on ma conseiller tynipic mais ca marche pas comment faire merci
goro- 3 déc. 2009 à 18:43
comment agrandir une imag e
Répondre
Lali ?- 6 juil. 2011 à 13:33
Agrandir c'est à dire ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
mais il existe rien pour (une fois kon a agrandi limage) ajouter de la qualité , que limage soi net koi ??
DENIRO- 14 juil. 2008 à 22:44
NON,
il n'existe pas de logiciel capable d'inventer une image de meilleur qualité !
je dis bien 'inventer' car pour ce que vous demandez il n'y a pas d'autre mots !

On peut à la rigueur grâce à certains logiciels (Gimp Paint.net -gratuit- ou PhotoShop pour les plus riche) améliorer la netteté... mais en aucun il ne créera des informations qu'il n'a pas.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
enfait plus simplement que stupeflip
1.tu va dans le dossier ou tu a entreposee ton image clique droit sur ta photo tu la copie (copier)
2.tu ouvre un document world et tu la mets (1.clique 2.droit coller)
3.finalement tu clique sur limage qui est dans word et tu agrandis l'image en te servant des coin (carre en noir)
4.ensuite tu fais imprimer comme si tu imprimerais un texte !!!

voila tu a ta photo !!!!!!!!! c'est simple et sans telechargement et facile

(ps:je vien dessayer: 21:16 4 novembre 2010) Merci !
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
c'est hors sujet mais voila je veux parler a dokarnora le vraie car je le conait et je veux son msn^^ (c'est moa Silas) plz rejoue a nostale on a plein de chse a se dire
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Votre aide ne m'intéresse point , car vos idées sont incompréhensibles
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  comment agrandir une image  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.