Transformer un mot en référence, champ dynamique ou de fusion

Résolu/Fermé
spip93 Messages postés 51 Date d'inscription mardi 14 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2021 - 15 févr. 2013 à 12:15
spip93 Messages postés 51 Date d'inscription mardi 14 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2021 - 15 févr. 2013 à 14:16
Bonjour à tous et à toutes,

Tout d'abord, désolé si cette question a été posée maintes et maintes fois, mais je n'arrive pas à trouver les bons termes pour chercher une/des réponse(s) adaptée(s).

Mon problème est le suivant :
Étant à la recherche d'un boulot, j'envoie beaucoup de lettres de motivation en ce moment. Pour chaque lettre que j'écris, je rentre donc le nom de la société et/ou du responsable suivit de son adresse.
Par la suite, dans ma lettre, je reprends (une ou plusieurs fois) ce nom de société et/ou de responsable.
A chaque fois, je le fais donc manuellement.
Et donc, en fait, je voudrais transformer ce nom de société et/ou de responsable en référence champ dynamique ou de fusion (voyez je ne sais même pas quel terme utiliser alors faire une recherche dessus...) de façon à ce que quand je modifie le nom dans l'adresse du destinataire, ça le modifie également, et automatiquement, dans le reste du document aux endroits où ce nom est répété (j'espère que je suis assez clair).

Alors, j'ai vaguement vu qu'il fallait que j'aille dans Insertion > Quickpart > Champ, mais après... je ne sais pas quoi faire, d'autant que j'ai l'impression que cette étape intervient dans un second voire un 3e temps, quand j'aurais transformé le nom de la société et/ou du responsable en référence, champ dynamique ou champ de fusion.

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'aider SVP ?

D'avance merci pour vos réponses.


A voir également:

4 réponses

Edenrose01 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013 1
15 févr. 2013 à 12:20
la manip' que tu essayes de faire s'appelle du publipostage, mais malheureusement pour toi, je ne sais pas le faire sur le logiciel que tu utilises.
cela dit, le fait de savoir le nom te sera surement très utile pour chercher sur internet comment faire pour ton logiciel.
0
spip93 Messages postés 51 Date d'inscription mardi 14 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2021 10
Modifié par spip93 le 15/02/2013 à 12:31
Je ne pense pas que ce soit du publipostage parce que si c'est le cas, cela s'adosse à une base de données (que je n'ai pas).

Ce que je voudrais faire, c'est un champ comme ceux qu'on utilise pour les N° de page, la date ou les titres, qui change dynamiquement et que l'on met généralement dans les entêtes et pieds de page .
0
Edenrose01 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013 1
15 févr. 2013 à 12:52
alors désolée, mais je ne m'y connais pas suffisamment pour t'aider à le faire.
0
spip93 Messages postés 51 Date d'inscription mardi 14 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2021 10
15 févr. 2013 à 14:16
C'est bon j'ai trouvé.
Pour ceux que ça intéresse, voici la marche à suivre :
1) Sélectionner le(s) mot(s) qui serviront de référence (dans mon cas c'est le nom de la société et/ou du responsable)
2) Faire Ctrl+Alt+Maj+S pour faire apparaitre le panneau de styles
3) En bas du panneau, cliquer sur Nouveau style
4) Attribuer une mise en forme, etc..., et surtout un nom à ce style (ici on l'appellera nom_société)
5) Positionner le curseur dans le document à (aux) l'endroit(s) où veut que le texte de référence (ré)apparaisse
6) Aller dans Insertion > Quickpart > Champ...
7) A gauche, dans Noms de champs descendre jusqu'à RéfStyle
8) A droite, dans Nom de style, chercher le nom du style que vous avez attribué plus haut (dans mon exemple c'est nom_société)
9) Le texte de référence est alors inséré à l'endroit du curseur

Quand/si on modifie le texte de référence... :
1) Sélectionner le texte
2) Faire Ctrl+Alt+Maj+S pour faire apparaitre le panneau de styles
3) Dans la liste des styles chercher le nom du style que l'on a attribué au texte de référence (dans mon exemple c'est nom_société)
4) Cliquer n'importe où dans le document et faire Ctrl+A pour tout sélectionner.
5) Faire F9 pour mettre à jour les autres champs

Voilà.
J'espère avoir été clair dans mes explication et surtout que ça servira à d'autres.
Bonne journée à tous et à toutes ;-)
0