Mises à jour, que peut-on supprimer?

Résolu/Fermé
jysemoi Messages postés 165 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2024 - 15 févr. 2013 à 11:31
jysemoi Messages postés 165 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2024 - 19 févr. 2013 à 09:54
Bonjour,

Les mises à jour Windows7 prennent décidément beaucoup de place et je me dis que les plus anciennes ne doivent plus servir à grand-chose...

Mes questions:
- Une nouvelle mise à jour d'une application reprend-elle les données des mises à jour précédentes (et dans ce cas, il est bel et bien inutile de conserver des mises à jour antérieures pour les mêmes applications)?
- Une application désinstallée de W7 (Outlook en l'occurence) reste t elle active d'une manière ou d'une autre dans le disk dur? (windows est tellement tordu parfois....)
- Une mise à jour publiée dans un pack et concernant cette application précise après sa désinstallation apporte t elle quelque chose au fonctionnement de l'ensemble de W7?
- Les fichiers de téléchargement des mises à jour trouvés dans C://Windows/ Softwaredistribution peuvent-ils être supprimés une fois les mises à jour installées?

Un grand merci d'avance pour vos réponses!
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Non une mise à jour ne reprend pas la précédente sauf pour les services pack, mais ça ne règle pas le problème de place, le service pack fourni un pack avec toutes les mises à jour.

C'est un peu dommage, mais non on peu rien faire (presque) sur la place occupée, on peut tout au plus supprimer les fichiers temporaires d'installation mais c'est tout, sur Xp on pouvait supprimer les dossiers commençants pas "$" mais c'est tout...

Alors a choisir un poste à jour et sécurisé ou non... que dire... on sécurise au dépend de la place!

Bon courage
0
jysemoi Messages postés 165 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2024
15 févr. 2013 à 12:31
Voui C'est très dommage cette perte de place!
Mais bon...Entre un ordi qui plante parce qu'il est plein de cochonneries, et un ordi qui plante parce qu'il manque de place mémoire....?!?!?!?.......:(
En tout cas merci pour cette réponse!
J'ai supprimé les fichiers et dossiers dans C://Windows/Sftwaredistribution/download. C'est toujours ça de pris.
Et que pensez-vous de ma question concernant une mise à jour pour Outlook que j'avais désinstallé? Je pense que cette mise à jour vient dans le pack, que Outlook soit présent ou non dans la suite office, et donc que je peux la virer. Est-ce que je raisonne juste à votre avis?
0
Re-

Pour la mise à jour d'un logiciel tout dépend si le logiciel a été complètement désinstallé, il reste souvent de traces notamment dans le dossier de Windows.

Souvent il est nécessaire de supprimer l'ancien dossier d'installation; Dans le cas d'un pack (Pack Office ou tout autre suite) le programme est généralement installé dans le même dossier que le reste de la suite, la mise à jour a été faite et souvent reste... Il suffit de voir le dossier Windows il grandi au fur et à mesure du temps, et ne se réduite pas (ou très peu) même si on désinstalle les programme.
Un pack logiciel utilise un très gros ensemble de fichiers communs, effectivement Installé ou pas, la mise à jour est faite pour la suite avec ou non tous les composants installés dessus.


Sur ce point les désinstalleurs aussi puissant que l'on veut ne résolvent pas le problème.

Et un jour on vous dit votre PC n'est plus assez puissant... pourtant XP (ou un autre) en 2002 est le même qu'en 2013 (avec des services pack et des mises à jour en moins).
0
jysemoi Messages postés 165 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2024
19 févr. 2013 à 09:54
Bonjour JJv59,
Me voilà de retour et je viens de lire votre message.
Merci pour cette réponse détaillée. Cela me confirme qu'il n'y a vraiment rien d'autre à faire que ce que j'ai déjà fait pour tenter de limiter l'espace que W7 s'arroge lors de ses mises à jour.
Je trouve que c'est vraiment un problème.
Je me demande si c'est la même chose avec W8!?! Quoi qu'il en soit, ce sont ce genre de "petits" inconvénients pour l'usager qui me donnent envie de changer de système d'exploitation.....
Merci encore pour les informations et bonne journée
0