Www.sciphone.fr avis ? ARNAQUE !

Résolu/Fermé
sethsstyle - 15 févr. 2013 à 11:14
 Philemax - 2 avril 2016 à 21:38
ATTENTION HTTP://WWW.SCIPHONE.FR, NE PAS COMMANDER CHEZ EUX.

Colis reçu VIDE, aucun recours, raccroche a la tête des gens, se cachent derrière les conditions générales de vente. A banir !!!
300€ volatilisé, alors imaginez sur des milliers de colis ? Arretons de nous faire avoir par des sociétés peu scrupuleuse !!!

Faites circuler ce message pour faire un maximum de bruit !!!

Sciphone.fr !!

Contactez moi si vous voulez des infos !!

6 réponses

Salut

je confirme c'est bien des arnaqueurs j'ai acheter une tablette pour un ami pas moins de deux mois après elle était HS, je leur ai posté plein de fois le meme message histoire d'obtenir une réponse et la seul réponse que j'ai eu c'est d'avoir été banni définitivement de leur forum et aucune réponse ormi celle de leur fan sur facebook cherchant juste a envenimé les choses.... bref GROSSE arnaque et 200bal dans le vent merci GREG DU JTGEEK
26
Bonjour la seul solution faite comme moi à chaque vidéo posté par glg qui est partenaire de sciphone.fr c'est de laisser un commentaire avec le lien des forum de mécontent. Grace à cela le nombre de vu que fait cette escroc sera vu également par beaucoup d'internot
Faite circuler
0
ba heu il on même fais un FAUX iPhone 3GS qui perder conplétement la boule mais je l'ai pas acheter j'ai juste vu la vidéo
0
JT Geek Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 15
19 juin 2013 à 09:32
C'est peut être pour ca que la SciPhone boutique vous envoi un numéro de tracking avec le message suivant:

Vérifiez bien le contenu du colis avant de signer le bordereau du transporteur en cas de détérioration partielle ou totale, produit manquant ou échangé par un autre par les douanes.(livraison et retour 6-5), si problème avec la commande demandez une ouverture de litige à chronopost et envoyez nous ce numéro pour faire jouer l'assurance.

Car quand on signe et qu'on vérifie le colis plus tard qui prouve qui a perdu le colis, le transporteur ou le client ?
15
Quand sur le tracking le pois du colis passe de 600 a 100 GR...faut pas nous dire que le client a ouvert son colis sur les tapis...si ça c'est un pas une preuve...

Mais bon, une boite avec le sens du commerce ne laisserais pas les clients en plan...c'est pas votre cas, vous vous êtes juste contenté de "raccrocher au nez"
0
JT Geek Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 15
19 juin 2013 à 10:17
Donc on est bien d'accord qu'avec 600gr le colis est parti complet de chez SciPhone qui a bien envoyé le téléphone.Chronopost ne perd jamais les colis, les douanes et les transporteurs ne les ouvrent jamais pour voir ce qu'il y a dedans, les clients sont toujours de bonne fois et pourtant il y a des assurances transporteurs contre les casses, perte et vol des colis pendant le transport et qui fonctionnent très bien pour pour peu qu'on prenne la peine de suivre la procédure (comme avec toutes les assurances dalleur)...
Vérifiez bien le contenu du colis avant de signer le bordereau du transporteur en cas de détérioration partielle ou totale, produit manquant ou échangé par un autre par les douanes.(livraison et retour 6-5).Sii problème avec la commande demandez une ouverture de litige à chronopost et envoyez nous ce numéro pour faire jouer l'assurance.
Quid de l'arnaque...
0
Cpassimple Messages postés 3500 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 913
16 juil. 2013 à 00:38
Une inscription uniquement pour répondre à ce post, cela ne me réconforte pas. Vos offres sont alléchante mais il est hors de question de vous envoyer 1€ sans une adresse ou 1 contact sur la France. Un minimum de garantie, c'est tout ce que je demande pour vous acheter un model avec 2GHz de Ram et un processeur quad core (sinon je me rabattrais sur de l'occase et de la main à la main)
0
lewisley7 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2016
Modifié par lewisley7 le 27/02/2016 à 12:04
Cpassimple, C'est hors de prix sciphone sont minimum 40e plus cher sur les téléphones que certains autre revendeurs, il suffit juste de bien chercher.
0
Bonjour,

Je tiens à donner un petit retour d'expérience sur ce marchand
http://sciphone.fr/fr/SciPhone-Gsm-Chinois

afin que les futurs clients soient informés de ses pratiques et puissent faire leurs achats en toute connaissance de cause.

J'ai acheté l'année dernière un téléphone sur leur site, téléphone que j'ai reçu assez rapidement. Je n'ai aucune remarque a faire sur ce point là. J'ai eu à payer des frais de douane, mais la boutique m'avait prévenu et donc encore une fois, rien de spécial à redire. Par contre quelques mois plus tard, l'affichage de l'écran du téléphone s'est mis à dysfonctionner (très probablement un faux contact). Étant encore sous garantie constructeur, j'ai décidé de renvoyer le téléphone auprès de la boutique pour qu'elle puisse assurer sa réparation/son remplacement.

C'est à ce moment que les ennuis ont commencé : je n'ai effectivement rien à dire sur le service de vente du site, par contre le SAV est tout simplement inexistant.

J'ai donc renvoyé mon téléphone (le renvoie m'a couté une quinzaine d'euros) en novembre 2013. Le téléphone a été réceptionné par sciphone en décembre 2013. Nous somme aujourd'hui en avril 2014 et rien n'a bougé par rapport à mon problème. J'ai déjà envoyé plus d'une dizaine de messages via mon compte sur leur boutique, et la réponse est à chaque fois identique : "nous attendons un retour du fabricant", "nous allons relancer le fabricant".

Impossible d'avoir une réelle réponse aux questions, impossible de démarrer la moindre discussion, impossible d'avoir la moindre information par rapport au téléphone et à sa prise en charge. J'attends comme cela depuis plus de 4 mois, et j'ai vraiment l'impression que rien ne bouge et que rien ne bougera jamais.

Donc je ne déconseille pas ce site pour faire des achats, par contre je conseille aux acheteurs de croiser leurs doigts pour qu'ils n'aient jamais de problème avec leur téléphone ou leur tablette.
1
Je suis dans le même cas! C'est tout à fait bien résumé! Faut pas espérer une réparation sous garantie si vous achetez chez SCIPHONE. L'appât du gain se paie cash en cas de soucis!!! A bon entendeur salut!
0
whiteangell Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2015 1
1 mai 2015 à 16:29
bonjour,

moi je ne suis pas content du service de sciphone et pour plusieurs raisons, voici un résumé de mes déboires avec eux :

j'ai commencé par commander un téléphone sans problème (tant qu'on paie en général on a pas de souci ...)
une fois le téléphone payé et encaissé j'ai dû modifier mon adresse de livraison, ce qui a été fait sur le site
le colis est ensuite posté dans les délais prévu (jusque là aucun problème)

là où ça se complique:
suivant ma commande avec attention sur le site de la poste, un jour j'ai vérifié l'état d'avancement de la livraison du colis sur le site de la poste française :

l'état de l'envoie était alors le même qu'en ce moment :
Retourné à l'expéditeur (date du 23/02/15)

En fin de journée, je suis allé me présenter au bureau de poste local afin de réclamer mon colis.
On m'a alors dit que le colis n'avait pas été présenté car le nom de la société d'était pas écrit sur le colis, et que le colis a été immédiatement renvoyé.

le site sci phone me garanti alors que l'adresse était bonne.
je demande alors comment sciphone compte régler le litige et il me dit :

Bonjour
si vous n'avez pu contacter votre bureau de post local pour récupérer le colis alors il faudra attendre que celui-ci nous soit retourné.
Cdt
Sci Team (date 02-03-15)

suite à plusieurs échanges de mails, on me dit ensuite que le retour du colis peut prendre plusieurs mois et que cette durée est très aléatoire.
je demande ensuite une solution car je ne peux pas attendre des mois mon colis.
sciphone me répond :

Bonjour
Le colis vous a été envoyé par nos services à l'adresse que vous nous avez indiqué, en cas de non distribution ou de produit non reclamé alors il nous afut attendre le retour de celui-ci en Chine.
Le mode d'expedition etant sans assurance nous ne pouvons faire de reclamation aupres de Suisse post.
Cdt
Sci Team (date du 13-03-15)

Objectivement je ne sais pas si la livraison était prévue sans assurance, car je ne me rappelle plus et cette donnée n'apparait ni sur la facture ni nul part ailleurs (suivi de la commande sur le site ...)
je leur dit alors que je veux bien attendre jusqu'à la fin du mois (soit un peu plus de deux semaines), mais que passé cette date il faudra trouver une solution.
une fois le délais écoulé, je n'ai toujours pas mon téléphone et je les menace donc de faire par de cette expérience sur les forums si il ne trouve pas de solution, leur réponse :

Bonjour
Les services Suisses post sont trés fiables car relayé par la Poste France pour la distribution France.
L'adresse a bien été modifié et el colis bien expédié, nous n'avons pas pour habitude d'envoyer des colis vide et ce depuis 3 ans que la boutique existe.
Il me semble que vous avez passé commande et que le produit vous ait été envoyé par le mode d'expedition choisi (suisse post sans assurance), celui-ci ne vous aura pas été distribué pour X raison par la poste donc nous n'avons pas d'autres solutions que d'attendre le retour colis Chine.
Voila ce que nous répondrons si vous souhaitez "pourrir notre réputation" et vous comprendrez qu'avec un peu de recul il serait trop facile de nous incomber cet incident.
Cdt
La Sci team (date du 04-04-15)

le 06-04-15 je leur propose soit de me rembourser (en prenant en charge les frais de port prévus) ou de me renvoyé un autre téléphone beaucoup moins chère (179,00 euros au lieu de 239,90 euros)
leur réponse :

Bonjour
Vous avez choisi le mode d'expedition Suisse poste sans assurance donc en cas de perte , vol ou non distribution (par la Poste et donc votre bureau de poste local) nous n'avons aucun recourt auprès de leur services, nous ne pouvons que suivre le tracking que nous vous avons envoyé et qui vous permettait egalement de suivre votre colis.
Si votre colis n'a pu vous être distribué alors nous n'avons d'autre choix que d'attendre son retour Chine en espérant que la poste fasse son travail .Nous ne pouvons ni vous le rembourser ni vous l'échanger.
Au lieu de vous en prendre à nous qui avons fait notre travail tourner vous plutôt vers la poste.
Cdt
Sci Team

la poste ne peut pas être tenue pour responsable si l'adresse n'est pas complète...
aujourd'hui nous sommes le 01-05-15, cela fait 3 mois que le téléphone et le colis est toujours bloqué en Allemagne si j'en crois le numéro de suivi sur le site du transporteur.
j'en déduit donc que je me suis fait arnaquer !
sciphone est un site bidon qui vous envoie un colis peut être mais qui s'arrange pour ne pas que vous l'aillez, puis ce colis est perdu en utilisant un transporteur peut fiable.

faites très attention !
1
Ruru2a Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2015
Modifié par Ruru2a le 25/05/2015 à 11:52
Bonjour,

Pour ma part je vais faire tout ce que je peux pour que les gens n'aillent pas se faire arnaquer par ce site.

Leurs vidéos de test sur Youtube (par GLG), semblent honnêtes, mais pourtant, les caractéristiques de certains téléphones sont fausses. L' APN et la batterie de mon téléphone chinois n'ont rien a voir avec ce qui est annoncé.
Pas de 13mpx sony. Mais plutôt une interpolation de 8mpx . Dans sa vidéo de GLG il fait une photo et zoom au max et le résultat est net. Chez moi c'est flou, après plusieurs test et réglages. J'ai donc envoyé la photo à mon amie qui chez elle est nette, avec une résolution qui reste tout de même moyenne.
Pas de batterie 3500ma mais probablement légèrement plus de 2000ma invérifiable malheureusement. celle-ci tient péniblement la journée en utilisation non intensive, face à mon vieux galaxy note 1, il fait pale figure.
L'écran HD, a des couleurs ternes et fait souffrir mes yeux très rapidement des le moindre rayon de soleil, contrairement a celui du test qui est dans la moyenne.
Ils promettent (cette fois ci se sont les chinois) l'évolution vers lollipop, je n'y crois plus une seconde vu que KitKat n'est aucunement optimisé. Impossible de faire un imprime-écran. certaines fonctionnalités ne marchent tout simplement pas (n'utiliser que les contacts google). La veille gsm pompe 30% de la batterie !!!!

J'ai demandé un retour du produit, mais je connaissais déjà la réponse. Ces personnes font le jeu de leur fournisseur, en chine le client n'est pas roi, tu veux faire affaire avec eux, tu te plies à leurs conditions. Et ça ils le font très bien.

NE COMMANDEZ PAS sur SCIPHONE !!!!

Et évitez les sites similaires, de toute façon la douane vous tombe très souvent dessus, et les garanties ne valent pas le coup pour quelques euros d'écart face à du Amazon qui rembourse dans les 15 jours !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
Modifié par Bruce Willix le 15/02/2013 à 11:17
Bizarre il est pourtant bien référencé: https://www.mywot.com/en/scorecard/Www.sciphone.fr

Mébon, acheter un GSM importé de Chine, quelle idée aussi ^^ Chez Darty & consorts y'en a plein, et vous l'avez en 30 secondes.

Remember remember the fifth of November
Gunpowder, treason and plot.
I see no reason why gunpowder, treason
Should ever be forgot...
0
Cpassimple Messages postés 3500 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 913
Modifié par Cpassimple le 18/11/2013 à 18:44
la différence est d'environs 500€, pour 200€ tu as un téléphone chinois équivalent techniquement au dernier Samsung et consorts mais si il plante, l'acheteur l'a dans la rondelle ^^
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
19 nov. 2013 à 09:45
Qu'essayez-vous de me dire ? Qu'on n'a pas de service après vente quand on achète en Chine ?
0
Cpassimple Messages postés 3500 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 913
Modifié par Cpassimple le 21/11/2013 à 13:19
Il veut dire que une fois que l'objet à traversé l'océan pour arriver à l'acheteur, il ne reprendra pas l'avion ou le bateau pour retourner chez le vendeur (ou le constructeur), si il est HS il le restera.
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
21 nov. 2013 à 13:52
Oui, c'est bien ce que je leur explique...
0
Suite à une mauvaise expérience avec ce marchand, je le déconseille, j'ai reçu un téléphone défectueux, il ont mit une éternité avant de me demander de leur retourner, j ai du payer 27 euro de ma poche pour leur renvoyer et 20 euro de frais de port pour le recevoir. Bilan un mois et 47 euro de perdu et pas un mot d'excuse ou une compensation commerciale!
0
J'ai acheté il y a bientôt deux ans le One Plus One chez sciphone.
Livraison rapide.
Le téléphone fonctionne toujours aussi bien.
Rien à redire.

Avant de cracher votre venin sur une boutique en ligne, merci de vérifier le colis avant signature lors de la réception. :)
0