Travailler à 14 ans !

Jerome - 14 févr. 2013 à 23:25
 jade43 - 28 juin 2014 à 19:24
Bonjour,
Je voudrai m'acheter un Macbook, pour sa il me faut de l'argent. J'ai déjà réuni une bonne parti de la somme (700 euros) en vendant mes objets/affaires sur Ebay, Leboncoin et en faisant des brocantes.
J'ai déjà déposer plusieurs CV dans les entreprises de ma ville. J'ai déjà été voir ma mairie. J'ai déjà déposer des annonces dans les boîtes aux lettres des habitants de ma ville, et je fais déjà des tâches ménagères chez mes parents et mes voisins.
Je sais déjà que je peux faire : le ménage, tenir compagnie aux personnes du 3ème âge, du baby-baby-sitting, faire les courses, garder des animaux de compagnie, tondre la pelouse, couper la haie, nettoyer des voitures, ...

J'aimerai que vous m'exposiez d'autres idées pour me faire de l'argent.
Cordialement

(Posté via Carrefour Multimedia)
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
14 févr. 2013 à 23:29
Lu,

Tu peux faire soutien scolaire à des plus petit si tes notes te le permettent
0
Injhall Messages postés 3563 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013 1 016
14 févr. 2013 à 23:32
Légalement ?
J'en doute à son âge...

(perso, si je suis parent, j'engagerais jamais un gamin de 14ans pour aider mes enfants, même si c'est un sur-doué).
0
jade43 > Injhall Messages postés 3563 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013
28 juin 2014 à 19:24
tout dépend des personnes ! les enfants de 14 ans n'ont pas tous la même maturité personnellement j'ai 14 ans et j'ai des notes qui me permettent d'avoir les possibilité de le faire et je me sens prête or je suis d'accord certains n'en n'ont pas la maturité :)
0
Bonne idée mais malheureusement mon âge ne me le permet pas.
Si il y avait qu'une question de note sans me venter je pense que j'aurai été à la hauteur.
0
Injhall Messages postés 3563 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013 1 016
15 févr. 2013 à 09:26
Le "problème", c'est que tu as déjà fait tout ce qu'il fallait : CV + lettre de motivation.
Je vois pas trop ce que tu peux faire en plus.

Si les entreprises ne te répondent pas, c'est pour 2 raisons :
-Ton âge est un énorme frein (trop jeune et la loi est assez contraignante)
-Le marché de l'emploi est surchargé (beaucoup de chômage et peu de travail).

A 14 ans, le travail est très réguler :
-Interdiction de travailler de 20h à 6h du matin.
-Interdiction de travailler les jours fériés.
-Minimum de 2 jours consécutifs de repos par semaine (tu peux oublier les restaurants)
-Interdiction de travail plus de la moitié des vacances scolaire (énorme frein pour les jobs d'été et les jobs de vacances).
-Beaucoup de métier te sont interdit : Restauration (vente de boissons alcoolisées), usine (travail à la chaine), manutention (déplacement de charges lourdes) etc...

Les entreprises préfèrent embaucher un jeune de 16 ou 18ans car la loi est beaucoup plus souple.

Sans te démoraliser, à 14ans, il est donc très difficile de trouver du travail, du moins légalement.

Mais tu peux toujours persévérer.
0