Arnaque et usurpation d'identité,Chèques TRAVELERS AMER EXPRESS

Résolu
Stella#38000 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013 - 14 févr. 2013 à 17:59
Afrikarnak Messages postés 35453 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 14 févr. 2013 à 21:27
Bonjour !

Ouh la la la, Heureusement que j'ai insisté dans mes recherches sur Nicolas Girad ! Grace a sa fausse adresse mail nicolasgiradd@gmail.com je tombe sur vos commentaires et je crois que vous allez me sauvé la vie !

Voila il y a quelques semaines je reçois un mail comme quoi j'ai été sélectionnée pour être l'assistante personnelle de Monsieur Nicolas Girad. Dans ce mail il m'explique que je serai chargée de surveiller et vérifier son appartement en France qui est en travaux, il sera de retour au plus tard le 20 mars. A cette période cherchant activement du travail pour payer mon loyer je me suis c'est une bonne nouvelle, ce qui était étrange c'est que je me souvenait pas avoir postulée pour cette annonce, car je ne retrouvais aucun CV lui ayant envoyé, j'avais postulée pour tellement de poste que j'avais un doute peut que oui ou peut que non.

Enfin du coup j'ai continuée dans ma lancée, il m'explique que sont Français est pas très bon car il est Anglais étant étudiante en langue je me suis bon c'est peut être vrai, il me demande des informations personnelles pour le contrat j'ai longtemps héritée a données mes infos mais finalement je l'es fait (donc adresse, non de famille, numéro de téléphone, n° de secu...) et quelques jours après je reçois un contrat moitié anglais moitié français, j'ai essayée de faire des recherches sur la société qui m'embauchais mais rien, je ne trouve rien elle est basé soit disant au TEXAS, cela me paraissait vraiment réaliste, j'ai fait confiance..

Ensuite il m'explique que je vais travaillée tout les jours le matin que je serai payé par chèque que je vais bientôt recevoir, entre-temps j'ai de nouveau fais des recherches mais je n'es rien trouvée. Je me suis dis que c'était moi qui me faisait des films, ce cher monsieur me demande tout les jours jusqu'à aujourd'hui si j'ai bien reçu les chèques, ce matin encore j'ai répondu non mais en ouvrant ma boite à lettre une enveloppe y était et venais bien du Royaume Uni. Je décide de faire une énième recherche et je tombe sur vos commentaires ! J'ai bien les chèques qui sont des EUROS TRAVELERS CHEQUE AMERICAN EXPRESS DE 500€.

Que dois je faire, je ne veux plus être contacter par cette personne et les chèques j'en fais quoi ??? Peut-on déposer plainte pour usurpation d'identité ?? Il a beaucoup d'infos sur moi ça m'inquiète...!!

Merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
Modifié par l'embrouille 75 le 14/02/2013 à 18:24
Salut,
Fait une copie des mails echanges,et tu amenes le tout,soit au commissariat,soi a la gendarmerie.
Et demande d'etre recu par un opj qui s'occupe de cyber criminalite /
A tous les coups,les TC sont soit voles,ou soit falsifies.
A+

Ubuntu 12.10 Firefox16
Toujours bien reflechir avant d'agir
0
D'accorder merci beaucoup !
0
Afrikarnak Messages postés 35453 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 14 376
Modifié par Afrikarnak le 14/02/2013 à 21:27
Bonjour..
Arnaque classique... Faux T.C... Il va falloir en retourner une fraction via M.C ou W.U au bon Mr girad qui semble t'il serait un escroc africain anglophone..
Surtout ne les encaisse pas! Si l'affreux gnome te contacte dis lui que les T.C ont été confisqués et se trouvent à la Brigade Financière où il est attendu avec impatience pour les 'récupérer'..
Tu peux lui donner l'adresse:
Préfecture de Police - Brigade Financière
122 rue du chateau des rentiers
75013 Paris
Mouarff!
A+
0