Signaler

Cle usb detecté mais pa sur poste de travail [Résolu/Fermé]

Posez votre question salsero1 71Messages postés lundi 17 juillet 2006Date d'inscription 22 mars 2008 Dernière intervention - Dernière réponse le 19 juil. 2013 à 18:50 par lamineuuu
Bonjour,
mon pc detecte ma cle usb mais il ne l'affiche pas sur le poste de travail. j'ai eté sur gestion de l'ordianteur( demarer puis clique droit sur poste de travail- gerer- stockage-gestion des disques)
et la je retrouve ma cle usb.
j'ai essayé de lui affecter une lettre I par exemple pour quelle soit sur le poste de travail mas je n'arrive pas (je ne sais pas) quoi entrer comme chemin d'acces? et aussi comment sauvegarder?
Merci
Utile
+121
plus moins
Bonjour,
Merci Charles, excellente description étape par étape qui fonctionne super.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+18
plus moins
Bonjour,

Je vais vous expliquer mon problème :

Dernièrement, suite à un beug lors d'une installation de LINUX sur un PC tatoué par Windows, j'ai du réinstaller ma version de Windows XP, et lors de l'installation, il m'a indiqué que les drivers du "service pack 2 " du dossier "I386" n'ont pas pu être installés.
Sur mon ordi, tout marche ( imprimante/clavier/souris/écran/carte graphique/ lecteur diskette/lecteur CD... ) mais j'ai un problème pour les clefs USB... Quand je les branche, elles sont reconnues comme " périphérique de stockage de masse USB " mais aucune lettre de lecteur y sont attribuées...
J'ai donc téléchargé des drivers " service pack 2 " depuis internet, et je les ai installés... Or, même après les avoir installés, les clefs USB ne fonctionnent toujours pas.
Je suis donc tombé sur votre forum, et j'ai découvert avec grande satisfaction, l'explication de Charles.

Mais voila... je pense avoir crié "victoire ! " trop vite...
L'explication de Charles fonctionne parfaitement, mais je dois la réeffectuer à chaque fois que je branche ma clef... C'est un peu problématique, de plus, quand j'accède à ma clef ( après avoir fait la manip en MS-DOS ) je ne peux pas éditer un fichier avec un nom long ( exemple : si je veux mettre un fichier nommé : "Compte rendu 15.08.2008 ", il ne l'accepte pas, et le remplace par : " Compte ". )

Donc voila, est-ce que c'est normal ou est-ce que... c'est pas normal ? ;)

En tout cas, dans l'urgence de récupérer des données sur une Clef, ça marche, c'est déjà ça et c'est très bien ! Par contre, pour un usage fréquent, c'est pas le pied.

Donc, si vous avez trouvé une solution, surtout faites en moi part. Et dites moi aussi si vous avez le même problème.

Merci !
Tronics- 26 nov. 2008 à 18:19
Bonjour,

J'ai exactement le même problème, je m'explique.

Je branche un périphérique de masse USB (clé USB ou disque dur externe), il est reconnu par mon portable, mais il n'est pas dans poste de travail. Quand je vais dans la "Suppression de périphérique USB en toute sécurité" je vois qu'il est détecté et qu'il a une lettre.

Dans l'adresse sur l'explorateur quand je met la lettre, il me met une erreur "Impossible de trouver file:///g:/ ..."
Sous msdos j'y accède en faisant g:
Sinon sous IE, écrire la lettre, il ouvre alors l'explorateur et on aperçois le contenu de la clé, mais reviens au poste de travail automatique, en faisant précédent on arrive dans la clé ...

Donc il doit y avoir un soucis avec Windows et le mappage sur l'interface graphique.
Même après réinstallation j'ai le problème. Je vais testé un windows update et puis sinon un autre version de windows.
akatash- 5 févr. 2009 à 15:29
Merci Tronics :-)
Sans le savoir t'as résolu mon problème. Je ne voyais pas ma clé USB sous le poste de travail, mais elle apparaissait sous le gestionnaire des tâches par contre. J'avais donc un souci pour en voir le contenu mais il m'a suffit de taper L:/ dans la barre d'adresse et maintenant j'y ai accès. Je dois faire ça chaque fois mais bon ça prend 3 secondes et je peux l'utiliser donc c'est cool !

Donc thx a lot et pour ceux qui auraient le même problème que moi par rapport à l'affichage de leur clé, il suffit de taper la lettre correspondante dans la barre d'adresse du poste de travail ou IE (à voir sous le gestionnaire des tâches ou en tapant sous la commande MS-Dos "diskpart" puis "list volume"). Ex: L:/

J'ai formaté mon PC et depuis il voit plus les clés, internet ne marche plus. Bref je galère bien mais j'espère m'en sortir d'ici ce soir. Bonne chance à tous
Utile
+10
plus moins
Eh bien ça fait un mois ou deux que j'ai le même problème : clef usb, appareil photos détectés par Windows (notification en bas à droite) mais non affiché dans l’explorateur. Ce n’est pas un problème matériel puisque mes webcams fonctionnent très bien sur les mêmes ports usb, ce n’est pas un problème de formatage puisque d’autres pc arrivent bien à lire le contenu et puisque mon pc est incapable de les formater à partir des \outils administrateurs\gestion de l’ordinateur\gestion des disques (ici ils sont bien détectés). J’ai désinstaller tous les drivers des ports usb et je l’ai mis à jours et enfin j’ai réinstaller Windows (mise à niveau) mais rien à faire...bizarre bizarre...je me demande si ce n'est pas une mise à jour Windows qui foire!! Si vous avez déjà trouvé la réponse merci de le faire savoir au plus vite pour le grand intérêt de la communauté... CONFIG: DELL INSPIRON 6000+XP PRO+INTERNET EXPLORER 7
Charles- 16 avril 2007 à 21:52
Bonjour,

j'avais le même problème,

fait cette opération et le problème sera réglé.

1.
Ouvrez l'invite de commandes.

2.
Tapez :

diskpart

3.
À l'invite DISKPART, tapez :

list volume

Notez le numéro du volume simple dont vous voulez affecter, modifier ou supprimer la lettre de lecteur.

4.
À l'invite DISKPART, tapez :

select volume n

Sélectionnez le volume, où n est le numéro du volume, dont vous voulez affecter, modifier ou supprimer la lettre de lecteur.

5.
À l'invite DISKPART, tapez l'une des commandes suivantes :

• assign letter=L

Où L est la lettre de lecteur que vous voulez affecter ou modifier.

• remove letter=L

Où L est la lettre de lecteur que vous voulez supprimer.

j'espère que toute sera correcte

Charles
cochin 16Messages postés jeudi 2 août 2007Date d'inscription 8 avril 2012 Dernière intervention - 29 mai 2009 à 14:13
Bonjour !

J'ai un disque dur externe reconnu par mon ordi mais il ne s'affiche pas sur" ordinateur" j'ai vista basic merci de me donner un coup de main car je raaaaaaaaaaame merci
Moa Charles - 16 oct. 2009 à 11:48
Merci.
Marche nickel
Taco Charles - 1 avril 2010 à 16:58
Super Charles,

merci bcp pour l'astuce.

Taco
Utile
+5
plus moins
houahou !

Merci pour l'explication ! Tout marche comme prévu !
Utile
+3
plus moins
bonjour,

si tu ne peux pas, voir un ou plusieurs phériphs branchés sur USB dans ton poste de travail (disque dur et autres) cela peux provenir aussi du fait que : si tu as un serveur NAS avec 1 ou 2 ou 3, 4 DD dessus, et que tu as attribué les même lettres que les autres phériphs que tu as sur ton poste de travail , et bien du coup tes lecteurs branchés sur USB non pas la priorité par rapport à tes DD connectés sur ta carte mère en SATA et donc tu ne peux pas les voir!

EX :
DD ==>> branché sur serveur NAS avec lettre (N:) ===>> tu le vois sur ton poste de travail ok
DD ==>> branché sur USB avec lettre (N:) ===>> tu ne le vois PAS sur ton poste de travail ok (mais tu le vois dans "poste de travail/gérer/gestion des diques")

Solution simple :
1_tu vas dans poste de travail/gérer/gestion des diques
2_clic droit sur le DD branché sur USB avec la lettre (N:)
3_clic sur "modifier la lettre du lecteur etc...."
4_changer la lettre (N:) par par une lettre qui ne se trouve pas dans ton poste de travail!

et tu verras apparaître du coup ton périph connecté sur USB

Salut.
kir- 30 mai 2009 à 02:49
merci bcp........... c parfait
mido- 1 déc. 2010 à 12:41
tres bonne explication et sa marche mercii
MK94- 1 avril 2012 à 13:00
MERCI!!!!! La réponse ma sauvé, je flippait trop d'avoir perdue mes données.
Maintenant je copie régulièrement ce qu'il y a sur ma clé USB sur mon disque dur externe. =)
sofiane- 2 juil. 2012 à 15:22
monsieur check point , il na pas marché avec moi il m'affiche une icone qu'il dise " cette opiration a ete annulée en raison de restriction en vigueur sur cet ordinateur.contacter votre administrateur system
Utile
+1
plus moins
super merci!
Utile
+1
plus moins
Merci !!
Utile
+1
plus moins
Bonsoir,

J'avais le même problème,mais maintenant c'est résolu...pour les clés usb seulement(qui s'affichent enfin dans poste de travail.)
Mais pour mes autres périphériques usb(imprimante,webcam,carte wifi) sont détectés(dans la barre des tâches et signalés comme fonctionnels)mais ne marchent pas!
Impossible de détecter des réseaux,imprimer des documents ou utiliser ma webcame!

Je vous remercie d'avance de bien vouloir m'aider,
Bien cordialement.
Utile
+1
plus moins
Bonjour à tous,
Si votre périphérique usb est une partition linux, il sera détecté par Windows, mais aucune lettre ne sera affectée.
Bye.
Utile
+1
plus moins
Salut
pour que ta clé sera affiché tt d abord tu dois désinstallé les périphérique et redémarre ton pc le système Windows va te permettre de les réinstallé une fois réinstallé le problème est résolu :)
Utile
+0
plus moins
bjr j me demande est ce que au par avant le pc detecte la clef usb sinon j crois que peut etre il est cacheé ds la configuration du setup
parce que mon amie avais le meme prob mais avec la disquette

tres bonne journée
rossette- 27 févr. 2007 à 15:05
je vous en prit salsero alors il faut tt d'abord essayeév avec la base de registre ok?

parce que le set up est un peut risqué
rossette- 27 févr. 2007 à 16:11
alors pour acceder au base de registre il faut aller sur

executer/regedit/hkey_local_machine/system/curent controlset/enum/usb
et vous allez supirmer la convenable

bonne chance
CARMELON 26Messages postés mercredi 18 janvier 2006Date d'inscription 3 octobre 2007 Dernière intervention - 9 mai 2007 à 12:24
En feuilleton le site commentcamarche ,et puisque j'avais le problème: clé disparu du poste de travail, j'étais impressioné par ta réponse mais je ne suis pas arrivé à executer la dernière instruction et voici ta réponse:
""alors pour acceder au base de registre il faut aller sur

executer/regedit/hkey_local_machine/system/curent controlset/enum/usb
et vous allez supirmer la convenable ""

que veut dire supprimer la convenable? merci
bmf6624 13Messages postés samedi 24 juillet 2010Date d'inscription 1 décembre 2014 Dernière intervention - 30 juil. 2010 à 23:49
tout est bon dans ta réponse mais supprimer la convenable j'ai rien saisi.explique nous ce que veut dire supprimer la convenable.merci
Utile
+0
plus moins
hello,
j'ai le même pb que vous tous!!
La clé marche nickel sur ma platine de salon mais par contre impossible de la voir dans le poste de travail...
J'ai changer la lettre de mon lecteur au cas ou mais rien n'y fait... Par contre je ne l'aperçois même pas dans le menu de gestion des disques...
Quelqu'un peut6il m'aider je galère vraiment la...
merci d'avance
droopy92- 25 nov. 2009 à 14:19
1-Il faut aller chercher manuellement un ou deux fichiers .
Ils se trouvent dans c:\windows\system32\drivers, mais pour être sur de les trouver, moi j'ai préféré faire DEMARRER/RECHERCHER sur ces deux noms:
- sptd.sys
Et si il existe
- sptd_un_nombre.sys (ex : sptd 972)

Il reste après à les supprimer et à redémarrer windows, et les disques amovibles usb réapparraisent enfin dans le postre de travail!!!!
ra413- 2 janv. 2012 à 20:09
s'ils n'existent pas? je parle des sptd.sys . Et mon disque n'a aucune lettre d'affectée. je le vois dans gestion de disques mais nulle part ailleurs et si je vais dans linvite de commande il n'est aps la non plus

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !