Colonel_A-S
17 août 2008 à 10:15
Bonjour,
Je vais vous expliquer mon problème :
Dernièrement, suite à un beug lors d'une installation de LINUX sur un PC tatoué par Windows, j'ai du réinstaller ma version de Windows XP, et lors de l'installation, il m'a indiqué que les drivers du "service pack 2 " du dossier "I386" n'ont pas pu être installés.
Sur mon ordi, tout marche ( imprimante/clavier/souris/écran/carte graphique/ lecteur diskette/lecteur CD... ) mais j'ai un problème pour les clefs USB... Quand je les branche, elles sont reconnues comme " périphérique de stockage de masse USB " mais aucune lettre de lecteur y sont attribuées...
J'ai donc téléchargé des drivers " service pack 2 " depuis internet, et je les ai installés... Or, même après les avoir installés, les clefs USB ne fonctionnent toujours pas.
Je suis donc tombé sur votre forum, et j'ai découvert avec grande satisfaction, l'explication de Charles.
Mais voila... je pense avoir crié "victoire ! " trop vite...
L'explication de Charles fonctionne parfaitement, mais je dois la réeffectuer à chaque fois que je branche ma clef... C'est un peu problématique, de plus, quand j'accède à ma clef ( après avoir fait la manip en MS-DOS ) je ne peux pas éditer un fichier avec un nom long ( exemple : si je veux mettre un fichier nommé : "Compte rendu 15.08.2008 ", il ne l'accepte pas, et le remplace par : " Compte ". )
Donc voila, est-ce que c'est normal ou est-ce que... c'est pas normal ? ;)
En tout cas, dans l'urgence de récupérer des données sur une Clef, ça marche, c'est déjà ça et c'est très bien ! Par contre, pour un usage fréquent, c'est pas le pied.
Donc, si vous avez trouvé une solution, surtout faites en moi part. Et dites moi aussi si vous avez le même problème.
Merci !