Rechercher : dans
Par :

PHP+Javascript Case a cocher

Dernière réponse le 27 fév 2007 à 15:49:27 kc, le 27 fév 2007 à 10:57:34 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je dois effectuer des modifications d'un programme.
Par precaution j'evite de trop changer le contenu du programme.
Là je dois ajouter un bouton permettant de cocher tous les checkbox en un clique.sachant ke chaque checkbox, lorsq'on coche une valeur est afficher dans un champ de texte.
Avec une fonction de javascript j ai reussi a cocher tous les checkbox en un clique. Mais le pb est que les champ de texte correspondant au checkbox coché n'affiche pas de valeur.

Est ce que vous avez une idee pour corriger cela?

Merci d'avance!

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.1

Meilleures réponses pour « PHP+Javascript Case a cocher » dans :
Javascript - Coloration syntaxique dans vos pages web VoirSi vous avez un site web contenant des exemples de code (php, javascript, C#, Delphi, Python...), il peut être intéressant d'avoir une coloration syntaxique. C'est parfois pénible à réaliser, mais il existe une librairie Javascript qui permet de...
Javascript - Les variables VoirLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. En Javascript, les noms de variables peuvent être aussi long que l'on désire,...
Javascript - Les chaînes de caractères VoirQu'est-ce qu'une chaîne de caractère Une chaîne de caractère est, comme son nom l'indique, une suite de caractères. On la représente par la suite de caractères encadrée par des guillemets simples (') ou doubles ("), sachant que les deux types de...

1

Reivax962, le 27 fév 2007 à 12:12:53

Bonjour,

J'imagine que dans ton script, tu as mis quelque chose comme
(checkbox).checked = 'checked'; (avec (checkbox) un objet javascript qui représente cette checkbox).
Le résultat, c'est que la chackbox a été coché, mais l'évènement onclick qui lui était associé n'a pas été déclenché (puisque techniquement parlant, personne n'a cliqué sur la checkbox en question).

J'aurais une première solution à ton problème...
remplace le (checkbox).checked... par

if (!(checkbox).checked)
{
    (checkbox).click();
}
Ce qui donne "si la case n'est pas cochée, on clique dessus". (Le test est nécessaire, sinon cela décocherait les cases déjà cochée).

Je ne suis pas sûr à 100% de cette solution, mais à mon avis si ça marche, c'est le plus simple.

Sinon, tu peux toujours aller voir dans le code des checkbox quel est la fonction appelée par l'évènement onclick, et à chaque fois que tu coches une case, tu appelles la fonction correpondante... Mais ce n'est pas très propre.

Xavier

Répondre à Reivax962

2

kc, le 27 fév 2007 à 15:01:33

Merci pour ton aide Reivax962 ca repondre vraiment a ce ke je voulais.

ca marche sauf kil y a encore un petit pb.
Ca affiche ce kil faut seulement qd je décoche le checkbox.
Je pense c est juste un petit teste a verifier!!!

En fait j ai changer 'onmouseup' en 'onclick' je sé pas si c est a cause de cette propriete ou pas.

Merci davance pour votre aide.

Répondre à kc

3

Reivax962, le 27 fév 2007 à 15:03:34

Non ça ne vient pas de là, au contraire, tu as bien fait je pense...
Tu peux mettre le code qui est appelé quand tu cliques sur le bouton ?

Répondre à Reivax962

4

kc, le 27 fév 2007 à 15:49:27

Merci bcp,
j ai trouver le pb.
avec le 'onmouseup' le teste de javascript est inversé.
Bonne journée!

Répondre à kc