Enlever l'affichage de colonnes vides sur un histogramme excel

Résolu/Fermé
Adri - 14 févr. 2013 à 12:05
 Adri - 15 févr. 2013 à 04:30
Bonjour,

J'essaie de faire un graphique en histogramme sur Excel qui fait un suivi de données par jour. Par contre, il y a des jours ou je n'ai pas de donnée, mais il m'ajoute automatiquement un baton d'histogramme vide pour une date qui n'est pas dans ma liste.

J'aimerais qu'il n'y ai pas de baton vides avec des jours de creux dans mon histogramme

quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance, Adri




A voir également:

4 réponses

Bonjour tontong,

Je ne suis pas sur que le filtre automatique puisse m'aider dans ce cas, j'ai essayé, mais le problème de base est que j'ai des colonnes vides dans l'histogramme alors que je n'ai pas de case vide dans mon champ de valeurs... pour être tout à fait honnête je n'ai pas réussi à reproduire la démonstration dans ton fichier joint...

Penses-tu que mon cas peut-être différent ? je te joins mon fichier si jamais tu as un peu de temps pour regarder tu pourrais voir plus précisément quel est le problème :

http://cjoint.com/?3BospwyGCBS

N'hésites pas à me dire comment je dois procéder, merci beaucoup, Adri
0
tontong Messages postés 2548 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 1 054
14 févr. 2013 à 19:22
Re,
Je suis sous Excel2003 et de plus j'ai l'impression qu'il me manque une feuille TSA!
En première approche: passer les axes X en Catégorie( clic droit Options du graphique, il sont actuellement en chronologique par défaut) et mettre les abscisses en ordre inverse (Format de l'axe Échelle)

Petit plus: les zéros peuvent ne pas s'afficher en appliquant un format personnalisé 0;[=0]"";Standard aux étiquettes de données.
0
Merci beaucoup, c'était ça le problème, j'étais en chronologie et non pas en catégories !!
0
tontong Messages postés 2548 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 1 054
14 févr. 2013 à 15:27
Bonjour,
Le plus simple consiste à utiliser un filtre automatique sur le champ de valeurs.
Le petit exemple qui suis montre comment obtenir mieux avec une actualisation automatique.
Vaucluse a décrit il y a quelque temps comment obtenir un champ regroupé sans vide: une colonne auxiliaire numérote les valeurs qui sont ensuite recopiées sur la base d'un Index/Equiv.
https://www.cjoint.com/?3Bopopa9ZXE
-1