Ma Clef USB ne répond plus !

Résolu/Fermé
TheMisterProd. Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013 - 13 févr. 2013 à 21:28
 Utilisateur anonyme - 15 févr. 2013 à 10:31
Bonjour,

J'ai un gros problème, je possède une clef USB 8 GO sur laquelle je viens d'enregistrer plusieurs documents OpenOffice pour mon travail, dont un dossier très important. Je me sert de cette clef USB comme d'un mini disque dur donc énormément de fichiers perso sont à l'intérieur. Chaque mois j'effectue une sauvegarde sur mon Drive Google. Mais voila, je viens de terminer un document, je l'enregistre sur ma clef pour ensuite je le transfère sur l'ordinateur d'un ami qui possède une imprimante. J'effectue toujours le "Retirer le périphérique en toute sécurité". Lorsque je la branche sur l'ordinateur de mon ami, Windows affiche un message : Analysé la clef. Chose qui ne m'est jamais arrivé depuis 10 mois que je l'est. J'analyse donc ... Et lorsque que j'arrive sur la racine, des dossiers avec des noms bizzares s'y sont ajoutés, je clique sur mon dossier et accès refusé ! Bon je ferme la fenêtre et je remarque que ma clef à toute sa mémoire rempli alors que je n'utilise que 4.5 GO sur les 8.

Je l'est rebranché sur mon PC et je n'arrive même plus a accéder à la racine !

Si vous pouviez m'aidez vous me sauverez la vie, je dois absolument remettre se dossier et récupérer mes documents.

Merci par avance,

Dorian


A voir également:

4 réponses

Hello,
on va vérifier si une infection USB est présente.

Pour ceci :
> Téléchargez UsbFix (créé par El Desaparecido) sur votre Bureau.

> Si votre antivirus affiche une alerte, ignorez-la et désactivez l'antivirus temporairement.
> Branchez toutes vos sources de données externes à votre PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir.
> Double cliquez sur UsbFix.exe.

> Cliquez sur suppression
> Laissez travailler l'outil.

> A la fin du scan, un rapport va s'afficher, postez-le dans votre prochaine réponse sur le forum.

> Le rapport est aussi sauvegardé à la racine du disque système ( C:\UsbFix.txt ).
> Tutoriel vidéo

Aider les autres, c'est bien... Mais quand on ne sait pas s'y prendre, on s'abstient!
0
TheMisterProd. Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013 1
13 févr. 2013 à 21:35
Cela ne supprime pas mes données ?
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2013 à 21:36
En aucun cas !
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2013 à 22:15
Re,
pas d'infections usb.

Pourrais-tu mieux décrire ce qui s'est crée dans ta clé usb ? Via un screen si tu peux.

@+
0
TheMisterProd. Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013 1
13 févr. 2013 à 22:20
Mon dossier 512 de 100 MO s'est transformé en fichier de 4 KO, et je ne peux plus accéder à mes dossier musique et ma clé est passé de 2 GO de libre à 27 MO. J'ai fait un screen, je te l'envoi comment ?
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2013 à 22:21
via cjoint.com
0
TheMisterProd. Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013 1
13 févr. 2013 à 22:24
0
TheMisterProd. Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013 1
13 févr. 2013 à 22:26
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2013 à 22:30
Quand tu doubles clic dessus, ça donne quoi?
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
13 févr. 2013 à 23:14
Salut,
Essaie ça :

https://dl.dropbox.com/u/22950063/Forum/CCM/DORIAN/Capture.PNG

https://dl.dropbox.com/u/22950063/Forum/CCM/DORIAN/Capture2.PNG

Et si ça marche pas :

https://dl.dropbox.com/u/22950063/Forum/CCM/DORIAN/Capture3.PNG
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2013 à 07:04
:D
0
TheMisterProd. Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013 1
14 févr. 2013 à 19:14
Salut, J'ai essayé tous ce que tu m'a envoyer mais sans améliorations, j'ai toujours ce fichier au lieu de mon dossier.
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2013 à 19:33
Hello,
vraiment bizarre, je ne sais pas quoi en penser..
0
Hello,

essayons Recuva de Piriform.

-> Installe le logiciel (n'oubli pas de sélectionner "Français") ;
-> Laisse la configuration initiale lors de l'installation ;
-> Une fois installer, Recuva va afficher une nouvelle fenêtre appelée "L'assistant de Recuva" ;
-> Clique sur "Suivant" ;
-> Coche le type de fichier perdu, puis clique sur "Suivant" ;
-> Sélectionne l'emplacement du fichier perdu en cochant "Dans un emplacement spécifique" ;
-> Puis clique sur "Suivant" et coche la case "Activer l'analyse approfondie" ;
-> Laisse le logiciel charger...
-> Une fois que le logiciel a finit de charger, Recuva va s'ouvrir ;
-> Une liste de fichier perdu va s'affichée, coche le(s) fichier(s) que tu recherches, puis clique sur "Récupérer" ;
-> Le logiciel va te demander de sélectionner l'emplacement utilisé pour la récupération. Choisis l'emplacement qui te plaît (exemple : Bureau) puis clique sur "OK" ;
-> Laisse le logiciel charger...
-> Une fenêtre "Opération terminée" s'ouvre. Clique sur "OK" ;
-> Va voir à l'emplacement où tu as chois de mettre ton fichier (exemple : sur le bureau) ;
-> Ton fichier a normalement été restauré.

Dis-moi si ça marche.

@+
Aider les autres, c'est bien... Mais quand on ne sait pas s'y prendre, on s'abstient!
0