Posez votre question Signaler

Comment débloquer un portable SFR quand on est plus Client ? [Résolu/Fermé]

_Numma 12Messages postés mercredi 13 février 2013Date d'inscription 26 décembre 2014Dernière intervention - Dernière réponse le 24 août 2014 à 02:15
Bonjour,
Il y a quelques jours j'ai fait tomber mon portable et suite à ça il ne marche plus. N'ayant pas le temps d'aller en changer en ville, j'ai donc décider de reprendre l'ancien portable de mon père qu'il n'utilise plus. Je suis chez Orange et le portable est bloqué chez Sfr, et mon père vient de changer d'opérateur, il est donc lui aussi chez Orange. Je me retrouve donc avec un portable que je ne peux pas utiliser ni débloquer car j'ai visiter le site Sfr, il est dit que pour les clients ayant résilié leur contrat, un questionnaire pour obtenir le code de desimlockage et disponible dans l'espace client. Problème : pour y accéder il faut se connecter, mais vu que l'on n'est plus client, je ne peux pas.. J'ai également essayé d'appeler le 1023, mais je ne comprends rien tellement c'est bien expliqué.
Quelqu'un aurait-il une solution pratique et facile à me proposer et à m'expliquer ?
Je remercie d'avance celui ou celle qui me répondra.
Cordialement.
Lire la suite 
Réponse
+143
moins plus
C'est bon j'ai trouvé la solution .. Je la poste sur le forum si par hasard quelqu'un est dans le même cas que moi :

------

Vous pouvez les contacter par téléphone au 1023, mais en faisant comme suit :

A la première question taper 1

On vous demande votre numéro SFR, attendez sans répondre.
Une seconde fois on vous le redemande, attendez sans répondre.

Au 3 prochains menus taper 1.

Vous tombez sur un technicien SFR du service de désimlockage pour les anciens clients.
Vous indiquez votre numéro de ligne SFR de l'époque, le numéro IMEI de votre mobile, en tapant sur votre clavier, comme pour passer un appel : *#06#

-------

Jess M- 17 févr. 2014 à 14:40
Il faut taper 3 a la derniere question...
Répondre
Jess M- 17 févr. 2014 à 14:49
Il faut taper 3 a la derniere question...
Répondre
Lisbeth44- 9 juin 2014 à 17:31
Mode d'emploi presque parfait apres les 3 fois 1 taper 3 à la question suivante. Merci.
Répondre
Marine- 4 juil. 2014 à 14:48
Pour ma part cette technique a pour le moment marché. J'ai qqn qui a traité ma demande au bout de ces étapes. Maintenant ils ont envoyé une demande de debloquage a apple, es que qqn sait combien de temps cela va prendre environ ?
Merci de votre aide !!
Répondre
Marine- 4 juil. 2014 à 14:49
Pour ma part cette technique a pour le moment marché. J'ai qqn qui a traité ma demande au bout de ces étapes. Maintenant ils ont envoyé une demande de debloquage a apple, es que qqn sait combien de temps cela va prendre environ ?
Merci de votre aide !!
Répondre
Annonces
 
moins plus
Réponse
+61
moins plus
Bonjour à tous et à toutes,
Moi aussi après deux semaines de galères, j'ai enfin réussi à trouver la solution à ce problème peu connu mais très énervant, qui vous fait tourner en rond entre forums, site assistance sfr et sites de désimlockage.

En fait il suffit d'appeler le 1023, puis d'appuyer sur 1 pour: votre appel concerne votre mobile.

r appuyer sur 1 pour: problème technique

Et enfin appuyer sur 3 pour: autre demande et la normalement vous allez tomber sur un conseiller sfr.

Voila après il n'y a plus qu'a suivre la procédure dans le mail pour la restauration de l'iphone et c'est fini!

Voila j'espère que ce post vous a aider , Salut :)!!!

mari72- 9 nov. 2013 à 09:32
j'ai tenté ce jour et ça a super bien fonctionné, conseiller très sympa.
cat- 26 nov. 2013 à 13:05
ça y est, c'est fait, merci beaucoup pour les indications précieuses
lamz- 20 févr. 2014 à 17:00
mais si on se rapelle plus de son ancien numero comment on fait ?
Répondre
lamz- 20 févr. 2014 à 17:00
mais si on se rapelle plus de son ancien numero comment on fait ?
Répondre
Flavy- 23 avril 2014 à 15:25
Et ce que ces gratuit ?
Répondre
Annonces
 
moins plus
Réponse
+19
moins plus
Sur le site sfr il est noté dans la rubrique desimlockage:

Vous n'êtes pas (ou plus) client SFR ?

Si vous n'êtes pas ou plus client SFR et souhaitez faire désimlocker un mobile acheté chez SFR : contactez notre Service Client par téléphone au 1023, ne saisissez pas votre numéro de ligne mobile dans le menu téléphonique et suivez les indications.

Je suis chez eux et moins je les appelle mieux je me porte tellement ils sont un poil compliqué...

thi- 24 août 2014 à 02:15
Ont et obliger d'apeller du lundi au samedi?
Répondre
Réponse
+16
moins plus
Je viens de faire comme numma a dit et ça a marché nickel. La technicienne était très bien. N'oubliez pas, il faut pouvoir donner son ancien numéro de contrat ou de client pour qu'ils acceptent, je suppose qu'ils n'aiment pas trop désomlocker des portables volés...

Réponse
+12
moins plus
Justement j'ai déjà essayé d'appeler ce numéro plusieurs fois de suite mais a aucun moment on ne dit " appuyer su tel touche pour desimlocker votre mobile " et c'est bien dommage ..

Ce document intitulé «  Comment débloquer un portable SFR quand on est plus Client ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.