DVD RW non reconnu ou reconnu en DVD R

Résolu/Fermé
Comment ça marche vraiment ??? - 27 févr. 2007 à 00:42
 Zen66 - 1 juil. 2009 à 20:09
Salut,
J'ai un probleme depuis peu avec mon lecteur/graveur.
En fait, je peux lire mes DVD RW -/+, mais je ne peux plus les graver, ni les effacer... J'ai déjà mis à jour le firmware mais ça n'a rien changé...
Autre info, avec le logiciel CDBurnerXP Pro, il reconnait mes DVD RW en DVD R, et lorsque je veux en effacer un, un message d'erreur apparait disant que mon DVD n'est pas réinscriptible...
Au fait, je suis sous XP et mon lecteur / graveur est bien reconnu dans mon poste de travail -> LITE-ON DVDRW SHW-160P6S
Même problème avec Nero qui ne reconnait pas le DVD RW lorsque je veux l'effacer. Idem avec CovertXtoDVD qui ne grave pas mes DVD RW.
Merci d'avance pour votre aide,
A voir également:

20 réponses

Bonjour,
C'est ok: j'ai finalement trouvé la solution sur un autre site...
Ce site conseillait de revoir les paramétrages de mes logiciels d'émualtion tels que Alcohol 120 par ex.
Pour faire l'essai, j'ai complètement désinstaller Alcohol120 et tout est rentré dans l'ordre. Je peux de nouveau regraver mes DVR RW ou les effacer.
Voilà, si l'info peut servir à d'autres...
Merci à tous ceux qui m'ont aidé.
Bon WE
5
vincent suzi
29 avril 2009 à 15:52
GROS MERCI !!! VRAIMENT.
0
Salut
ça faisait un moment que j'avais ce probleme.
Je confirme : decocher dans EMULATION de Alcohol120 - IGNORER LE TYPE DE MEDIA - et vous retrouvez vos RW
Bye
4
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 218
18 févr. 2009 à 22:27
merci fred et steph marche super votre solution

mais c'est kan même bizarre , ça fait des mois (2007,2008,2009) et des mois que j'ai ces deux logiciels en parallèle et c'est maintenant que ça déconne, les mystères de wind....
0
Merci beaucoup, c'était bien cette option qui empêchait nero de reconnaître les DVD +- RW. Comme quoi on en apprend tous les jours.
0
pour cd burner xp pro il ne veut pas effacer les donnés sur cd car par defaut quand tu telecharge ce logiciel et que tu grave quelque chose a la fin de la gravure tu vois une cerrure se poser sur le cd et cela bloque tous changement sur le cd mais tu peut desactiver cette cerrure
3
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
4 nov. 2007 à 19:45
Merci Steph et Fred6213
C'est bon à savoir, en effet. ;-)

2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
27 févr. 2007 à 01:38
Bonjour monsieur Vraiment
As-tu changé de type de disque? Sinon, j'imagine que tes lentilles sont sales et demande un bon nettoyage. Pour faire le travail manuellement, ce site : http://www.station-drivers.com/page/depcd.htm
L'achat d'un disque avec de petite brosse est cependant suffisant et plus simple si tu n'as pas d'enfants qui mettent de la confiture sur leur dvd.
1
marcel_leveau
18 févr. 2008 à 23:57
mille fois merci pour cette solution tres efficace!!!!! ça faisait un moment que je cherchais la solution et j'étais loin de penser à alcohol!!!
encore bravo et merci
1
manchester09 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009
13 mai 2009 à 17:37
indiquer moi la manoevre en détail SVP ( je ne c pa ce qu'est alcohol120, je ne peux donc pas faire la manoevre)
1
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
13 mai 2009 à 18:00
Bonjour

Si tu ne sais ce que c'est Alcohol120, c'est que tu ne le possède pas et que ce problème ne te concerne pas. Crére ton propre post pour expliquer ton problème clairement et obtenir de l'aide appropriée.

Ciao !

Pour créer un post : https://forums.commentcamarche.net/forum/#ecrire
0
Comment ça marche vraiment ???
27 févr. 2007 à 17:34
Salut,
Non, je n'ai pas changé de type de disques: en fait j'en utilise toujours plusieurs marques -->des Verbatim 4.7 GB / des Philips 4.7 GB / des Sony 4.7 GB mais tous sont des DVD RW.
Je vais essayer en nettoyant les lentilles et je te dirais...
Merci,
0
Salut,
Je viens de passer un disque de nettoyage dans mon lecteur/graveur mais le problème persiste.

Lorsque j'essaie de graver un DVD RW, j'ai un message d'erreur car le logiciel (tous mes logiciels de gravure en fait) reconnait mon DVD RW comme un DVD R.

De plus, je crois que ce problème est apparu suite à une réinstallation du système que j'ai dûe faire il y a quelques temps...
N'y a t il pas un paramétrage pouvant fausser la détection de mes DVD RW ?

En fait, j'ai aussi testé de graver un DVD RW neuf et cela a fonctionner. Par contre, tout de suite aprés j'ai essayé de l'effacer et cela n'a pas marché; de plus, j'ai aussi essayé de regraver dessus et le même message d'erreur apparait. Est-ce possible que lors de la gravure le DVD RW soit "finalisé" sans que l'option soit cochée ? Y-a-t-il un paramétrage qui prime sur l'option choisie lors de la gravure (car juste avant de lancer la gravure, on a la possibilité de choisir de finaliser le DVD)?
Je préfèrerais tout vérifier avant de devoir racheter un nouveau lecteur / graveur: surtout si ce n'est pas de là que vient le problème ! Car cela est assez bizarre que tous mes DVD RW ne soient pas reconnus et cela seulement depuis ma dernière réinstallation système...
Merci d'avance pour votre aide,
Steph
0
Oric1 Messages postés 746 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2007 409
3 mars 2007 à 08:10
fais démarrer - exécuter - tapes devmgmt.msc et clique sur OK

clique sur lecteur cdrom

clique droit sur ton graveur - désinstaller et OK

redémarre ton PC...

0
Je viens de le faire.
Lors du redémarrage, le lecteur a bien été réinstallé mais le problème est toujours le même...
Y-a-t-il une autre solution SVP ?
Merci d'avance,
0
Steph > Steph
3 mars 2007 à 23:51
Toutes infos seraient la bienvenue SVP...
Merci d'avance,
0
Comment ça marche vraiment ???
6 avril 2007 à 23:40
De mon côté j'ai toujours le même problème...

Je vais certainement acheté un nouveau lecteur / graveur en espérant que le problème vienne du matériel (et non d'un logiciel ou d'un mauvias paramétrage); Je garderais celui-ci car il lit et grave tout de même les DVD-R, mais je ne vois pas trop quelle autre solution essayer pour pouvoir graver les DVD-RW ???

Enfin, si quelqu'un a déjà eu ce problème et l'a résolu, merci de nous éclairer SVP.
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
6 avril 2007 à 23:52
Tente d'abord ceci:
Essaie de déconnecter ton graveur, de redémarrer l'ordinateur pour que Windows constate la disparition du périphérique, puis d'éteindre, de rebrancher et de redémarrer. En redémarrant, Windows devrait réinstaller les pilotes, sinon, fais Ajout de nouveau matériel dans le panneau de configuration. Bonne chance.

0
Comment ca marche vraiment !!!
30 sept. 2007 à 02:33
Bonjour,
J'avais déjà essayé cette manip: le reboot réinstalle bien le graveur mais le problème est toujours là...
Sinon, j'ai racheté un nouveau graveur; j'ai acheté des DVD RW neufs et j'ai fait une gravure avec ConvertXtoDVD. Aprés la gravure, j'ai remis le DVD RW dans le graveur/lecteur pour simuler une nouvelle gravure et NERO ou CD BURNER XP me reconnait le DVD RW en DVD R encore une fois...
Donc le problème ne semble pas venir des graveurs/lecteurs.
Il semble qu'il y ait un paramètre quelque part qui finalise les DVD RW automatiquement: est-ce possible?
Pour info, lorsque j'ai fait la 1ere gravure, j'avais tout d'abord ouvert CD BURNER XP pour voir comment il reconnaissait le DVD RW que je venais d'acheter et il le reconnaissait bien en DVD RW...
Merci pour votre aide.
Bye
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
30 sept. 2007 à 03:00
Bonjour! Il y a un moment! Oui, si on finalise un disque, il ne peut être regravé à moins de d'abord l'effacer. Ce n'est pas nécessaire de finaliser normalement si on lit le disque dans le lecteur qui a servi à graver, mais ça peut l'être s'il faut le lire sur un autre ordinateur ou un lecteur de salon. Je connais le paramètre avec Nero 6 (c'est ce dont je me sers), mais pas avec tes logiciels: désolé! Essaye d'effacer un disque pour voir ce que dit ton ordinateur.
Ciao!

0
Bonjour,
Mais lorsque j'essaie de l'effacer, j'ai un message d'erreur me disant que le disque n'est pas un DVD RW mais un DVD R: donc je ne peux plus effacer, ni regraver mes DVD RW aprés la1ere utilisation...
Merci pour votre aide.
Bye
0
Merci beaucoup les gens, sa aide vraiment :)
0
c clair tu defonce grave merci 2000 fois !!!!!!
0
Pour information, Daemon Tools occasionne les mêmes problèmes; pour pouvoir effacer à nouveau les RW, il faut désactiver l'émulation "Laser lock".

A+
0
rousti Messages postés 473 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2011 75
5 mars 2008 à 11:41
salut ,

J 'ai comme logiciel de gravure "sonic digital media plus" et "nero 7premium" , sur ces deux logiciel ,je n 'arrive pas a effacer un dvd-rw .

-Sur sonic :ca plante à chaque fois

-Sur nero : ca me dit que le dvdrw est un dvd r alors que c 'est écrit sur le dvd : RW

Donc ,voila auriez vous une astuce ou un autre logiciel pour effacer mes dvd-rw ?

Merci .
0
Pour daemon tools désactiver l'émulation"laser lock" n'a pas suffit il a fallu aussi désactiver "ignorer le type de média" et maintenant ça marche
merci nico ainsi qu'a tous les autres intervenants
0
Je suis comme beaucoup. Je ne savais plus quoi faire et Enfin ! Je viens de lire la soluce... Merci à tous. Bon, je n'ai pas su régler Daemontools et je l'ai donc purement viré et TOUT EST RENTRE DANS L'ORDRE.

MERCI
0
manchester09 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009
13 mai 2009 à 17:08
pouvez vous me décrire la manoeuvre à exécuter en détail SVP merci d'avance
0
cmoi150 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2007
6 avril 2007 à 11:54
meme probleme que steph avec un lecteur samsung ts-h552b
firmware-> repatch
nero -> reinstall
tout bien comme y faut mais non il veut pas me graver les dvdrw

SAUF QUE .... je sais pas si ca peut y faire (je ne suis pas tres feru dans la matiere mais ...) j'ai remarqué le probleme depuis l'install de isobuster !!! je ne mettre personne en cause mais bon c bizarre!!!
-1