Lecture de video du pc vers la tv via DLNA ( mauvaise qualité )

Résolu/Fermé
jiloup Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013 - 13 févr. 2013 à 13:49
 jiloup - 15 févr. 2013 à 23:54
Bonjour,

je viens vers vous pour essayer de trouver une solution a mon problème de qualité d'image lorsque je veux regarder des videos stockées dans mon pc sur la tv en passant via DLMA.
avant de changer de configuration de pc tout allait bien la qualité était bonne.
mon pc etait equipé d'une carte graphique agp8x nvidia fx 7900 reliée a mon ecran d'ordi via cable vga sous windows XP.
Aujourd'hui mon ordi est équipé d'une carte graphique gtx 660 reliée a mon ecran d'ordi via hdmi sous windows seven.
J'ai essayé de brancher l'ordi avec un cable vga sur l'ecran d'ordi pour désactiver la prise en charge HDCP mais cela ne change rien a la qualité des videos en lecture sur l'ecran de tv ( même les divx pixellisent beaucoup alors qu'avec mon ancien ordi, la qualité sur l'ecran de tv était meilleur qu'en lecture sur l'ecran d'ordi ).

Je ne comprends pas ce phénomène et me tourne vers vous pour essayer de trouver une solution a ce problème.

merci beaucoup

salutations

jean-luc
A voir également:

5 réponses

la liaison dlna se fait entre le magnetoscope/demodulateur numerique et la neuf box dont la distance est d'environs 3 mètres.
l'ordi étant relié a la box via un cable ethernet.
le soucis je le répète a été résolu via l'instalation de nero média home.
1
letotofdu44 Messages postés 797 Date d'inscription mercredi 2 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013 114
15 févr. 2013 à 14:41
salut

peut tu donne la reference de l'ecran stp

merci
0
bonjour totoffdu44

la tv est une philipps a tube et l'ecran de l'ordi est un syncmaster TA 350 samsung.
j'ai solutionné mon probleme en installant nero média home et a present les videos passent nickel ( comme avant sous xp avec nero media home ! )
je pense que windows média player sous seven, meme avec le codec pack k-lite retransmet mal les videos via le dlna ....

j'avais peur que le soucis vienne de ma nouvelle carte graphique ... mais non !

merci le totoffdu 44 mais le probleme est solutionné pour moi.

salutations a tous

jean-luc
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
15 févr. 2013 à 15:45
Distance PC vers TV?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stewartia la liaison wi fi est tres bonne
le soucis n'était pas a ce niveau.
bonne soirée
0