Rechercher : dans
Par :

[redhat] force file system integrity check

steph-n, le 26 fév 2007 à 22:52:03 
 Signaler ce message aux modérateurs

Force file system integrity check et mot de passe root

Bonjour,
j'ai récupéré un serveur linux red hat linux release 7.3 (valhalla) dont personne ne connais le mdp. Les disques sont en raid0.

Au démarrage de redhat, il me dit que le system n'a pas été arrêté proprement et il me fait un "force file system integrity check" et il me teste les fichiers "root filesystem" il me dit qu'il y a une erreur parmi ces fichiers.

Au bout du test, erreur , il me marque :
Unattached inode 512638

unexpected inconsistency; run fsck manually.
(i.e., without -a or -p options)

il me demande ensuite le mot de passe root que je n'ai pas...

j'ai essayé en single et en emergency... sans succes, meme resultat.

Avec un livecd, j'arrive a recuperer les fichiers (seul kaella me monte les disques correctement) mai simpossible d'ecrire sur les disques pour zapper le mdp root ou faire un checkdisk ou fsck ou quoi que ce soir...

Merci à vous

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.2

Meilleures réponses pour « [redhat] force file system integrity check » dans :
Connecter le PC à la chaîne hifi sans fil VoirVotre PC est dans le bureau et votre chaîne hifi dans le salon et vous souhaiteriez profiter du son de votre installation hifi pour écouter vos MP3 stockés sur l'ordinateur ? Cette fiche a pour objectif de recenser les différentes possibilités de...
Machine i686-pc-linux not recognized VoirLors de l'installation d'un logiciel sous Debian, après avoir tapé './configure', le système affiche l'erreur suivante : checking build system type... Invalid configuration `i686-pc-linux-oldld': machine `i686-pc-linux' not recognized configure:...
Télécharger Ext2 Installable File System VoirVous pouvez installer deux systèmes d'exploitations différentes sur votre ordinateur. Par exemple Windows et Linux. Mais le problème c'est qu'il n'est pas toujours possible d'avoir accès au document Linux via Windows. Ext2 Installable File System for...
Le système de fichiers NTFS VoirLe système de fichiers NTFS Le système de fichiers NTFS (New Technology File System) utilise un système basé sur une structure appelée « table de fichiers maître », ou MFT (Master File Table), permettant de contenir des informations détaillées sur...
Le système de fichiers VoirQu'est-ce qu'un système de fichiers Les disques durs, aussi petits soient-ils, contiennent des millions de bits, il faut donc organiser les données afin de pouvoir localiser les informations, c'est le but du système de fichiers. Un disque dur est,...
Dfssvc - dfssvc.exe Voirdfssvc - dfssvc.exe Le processus dfssvc.exe (dfssvc signifiant Distributed File System Service) est un processus générique de Windows NT/2000/XP servant à gérer un système de fichier distribué (Distributed File System), c'est-à-dire un système de...
Collection CommentÇaMarche.net