Aide pour monter mon PC Gamer

Résolu/Fermé
Kurono-kun Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 13 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013 - Modifié par krazykat le 14/02/2013 à 10:26
 Kurono-kun - 28 févr. 2013 à 20:36
Bonjour a tous,

J'aimerai monter mon pc gamer mais pour un néophyte comme moi la tache est titanesque! Cela fait 1 mois que je m'informe au maximum mais je reste très limité alors que j'ai dans le projet de monter un PC gamer de haute qualité.

Tout d'abord j'avait 3 options:
1/ Acheter un PC prêt a monter avec tout déjà préparer
2/ Acheter un PC a prix réduit sur un site comme leboncoin pour l'optimisé
3/ Monter mon propre pc avec mes composants

Donc j'aimerai faire avec vous une simulation de l'option numéro 3 pour savoir a quoi m'attendre. Voila mes attentes & une configuration que j'ai faite assez rapidement sur un site d'achat en ligne:

- PC orienté PUR jeu qui prendrai en charge toute les dernières technologies visuelles, et donc de faire tourner en Ultra full HD avec résolution maximum et cadence puissante.
- Et en même temps j'aimerai lui ajouter des composants assez recent pour ne pas en changer avant un moment.
- Avec pour base un i7 en CPU / un Nividia en CG

Carte mere: GIGABYTE Z77X UD5H Chipset Intel Z77 Socket 1155 DDR3 3x PCIE 16X (dont 1x 3.0) 5x SATA3 1x eSATA3 USB 3.0 HDMI/DVI/VGA/DP ATX
Processeur: i7 3770K 3.5GHz 8Mo cache TurboBoost Graphic HD 4000 Socket LGA1155 BX80637I73770K BX80637I73770K Ivy bridge Debloque pour l overclocking
Carte Graphique: NVIDIA GeForce GTX 660 Ti WindForce 2 2Go GDDR5 1019/6008 Mhz PCI Express 3.0 HDMI/DUAL DVI/DP
Memoire: ddr3 TridentX 8Go (2x4Go) PC19200 2400Mhz CL10 Dual Channel CL10 12 12 31 1.5v F3 2400C10D 8GTX Compatible avec Z77 Ivy Bridge
Boitier: Monster Black Moyen tour Micro ATX/ATX USB 3.0 Noir
Alimentation: TX 750 750W 20 4 PINS 2xSATA Silencieuse ventilateur de 12cm a LED 19dB
Disque dur: Caviar Blue 500 Go 7200 tours SATA 6Go/s 16 Mo cache
Ventilateur: Hyper 212 Evo Cuivre et aluminium 4 caloducs a contact direct 9 31 dBA Socket INTEL LGA 1366 / 1156 / 1155 / 775 et AMD FM1 / AM3 / AM3 / AM2 / AM2
Disque dur: disque dur Caviar Blue 500 Go 7200 tours SATA 6Go/s 16 Mo cache

Total = 996 euro

Voila mon panier sur Grosbill (j'y ait rajouté un watercooling): https://www.grosbill.com/commande/etapes_panier.php?del_premium=159646
J'ai faite la config a la va vite et en plus je ne m'y connais pas tres bien, alors voila mes questions:

1/ Pour un usage pur game les composants a favorisé sont la carte graphique, le processeur, la carte mere? Est ce que ma configuration est compatible? Je pense que oui j'ai prit que la marque gygabyte.

2/ On ma toujours dit qu'il valait mieux un i7 bas de gamme qu'un i5 haut de gamme, est-ce vrai pour le gaming?

3/ Pour la carte graphique j'ai possibilité d'en prendre une meilleur? Meme si elle-ci est deja impressionnante, et a "seulement" 280 E.

4/ Pour la carte graphique & le processeur je suis prêt a mettre le prix, mais pour les RAM/la carte mère/Disque dur je pourrai pas faire des économies?

5/ Le watercooling vos mieux qu'un ventilo? Peut on mettre les 2?

Pour résumé au minimum ce roman: Un Pc ULTRA haut de gamme/puissant pour les jeux, avec toutes les composants qui pourrai me permettre d'augmenter ma puissance de jeu, sans dépenser une somme astronomique.

N'hésitez pas a modifié l'ensemble de ma config ^^ Et je vous remercie humblement a vous dieux de l'informatique et autre geek de m'aider sérieusement ;)
A voir également:

4 réponses

Kurono-kun Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 13 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013 2
Modifié par Kurono-kun le 13/02/2013 à 04:25
J'aimerai bien, mais elle coûte 900euro.... La GTX 660 TI on peut l'avoir a 200 euro maintenant, et elle offre de bonnes performances, non?

EDIT: J'ai fait la comparaison entre le mien, et le plus puissant qu'ont puissent trouver sur le meme site, resultat. (Ils ont même pas le 690...)

GIGABYTE NVIDIA GeForce GTX 680 WinForce 3X OC - 520 Euro
4Go GDDR5 - 1137/6008 Mhz - PCI Express 3.0 - 256bit - HDMI/DUAL DVI/DP

GIGABYTE NVIDIA GeForce GTX 660 Ti OC - 269 Euro
2Go GDDR5 - 1111/6008 Mhz - PCI Express 3.0 - 192bit - HDMI/DUAL DVI/DP

Pour 240 euro est ce que je perd beaucoup au change?
Je rappel que je n'y connais rien....
0
Napostriouf Messages postés 2687 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 569
Modifié par Napostriouf le 13/02/2013 à 05:28
Bonjour,

"1/ Pour un usage pur game les composants a favorisé sont la carte graphique, le processeur, la carte mere? Est ce que ma configuration est compatible? Je pense que oui j'ai prit que la marque gygabyte."

Oui pour la carte graphique et processeur. Non pour ce qui est de la carte mère, à moins que tu prévois faire de l'overclock. Si ce n'est pas le cas, la carte mère n'influe pratiquement pas sur les performance.

"2/ On ma toujours dit qu'il valait mieux un i7 bas de gamme qu'un i5 haut de gamme, est-ce vrai pour le gaming?"

Totalement faux! Pour le gaming, l'hyperthread n'étant pas utile et même nuisible dans certains cas (dû au problèmes de latence/temps de réponse) pour cette raison je t'orienterais vers des i5 plutôt que des i7, qui sont essentiellement les même processeurs. Les i7 ont généralement plus de cache, mais sont uniquement activé lorsque l'Hyperthread activé fesant de ton processeur un i5 lorsque tu désactive l'hyperthread. Donc oriente-toi vers les i5 si tu désires économiser.

Maintenant selon l'orientation de la config tu as choisis si tu dessus, tu prévois faire de l'overclock? Si ce n'est pas le cas, il y a plusieurs éléments que tu peux changer qui ne réduira pas tes performances mais pourrais réduire considérablement ta facture.

Si tu ne prévois PAS faire d'overclock tu peux t'orienter vers:
Processeur: i5 3450~i5 3550.
Ventirad: Arctic Alpine 11 Pro Rev.2 ou Cooler Master X-Dream i117 ou celui d'origine mais prend note que celui d'origine est bruyant tandis que les deux autres sont ultra-silencieux et très peu dispendieux.
Mémoire (RAM): Oriente-toi vers une ram avec ces caractéristiques, 8 (2x4go) 1600 mhz, CAS9 9-9-9-24, 1.5V avec heatsink horizontale (mais les verticale sont également utile, elles sont seulement traditionnellement plus cher car conçu pour les overclocker)
Carte vidéo: Dépendant si les jeux que tu utiliser utilise la PHYSX, CUDA ou pas: NVIDIA GTX 670 (si tu es joueurs de First Person Shooter) ou AMD Radeon 7970 (si tu es joueur de jeux sans PHYSX comme la plupart des MMORPG)
Boitier: Arctic Cooling Silentium T11 (Boitier anti-vibration, ventilo silencieux, chambre à air pour carte vidéo) <== Attention ici ne le prend que si tu ne prévois pas faire d'overclock et que tu choisis un des ventirad que je t'ai présenté ci-dessus.
Alimentation: Arctic Cooling Fusion 550R - Alimentation 550 watts, certifié 80+, ultra-silencieux, faites de pièces de qualitée (japon) ou un équivalent. Prend note qu'en théorie avec 500 watts tu dépasses déjà tes besoins à condition d'en prendre une d'une bonne marque ayant le bon niveau d'ampérage sur le rail +12V.
Carte mère: Oriente-toi vers une carte mère au chipset B75.

"5/ Le watercooling vos mieux qu'un ventilo? Peut on mettre les 2?"

Uniquement si tu prévois faire un gros overclock et encore là plusieurs solution ventilé sont plus efficace que les solutions "économique" de Watercooling. Ceci étant vu comme plus haut tu disais débuter en matière de hardware, je ne crois pas que tu prévois overclocker, à moins que je me trompe?

Avec l'économie faites sur les autres pièces je t'orienterais vers un SSD afin de minimiser ton temps de démarrage et de chargement (bien qu'en jeu ça ne changera rien sauf lors de chargement de carte durant une partie), il reste que les changements de chargement apporté par un SSD sont quand même considérable même si ça reste un luxe. Bien entendu, pour le stockage, prend-toi quand même un disque dur. Ici, dans la mesure où ton SSD va prendre tout ton "cache" tu n'as pas besoin d'avoir un disque dur hyper performant, tu dois simplement avoir de l'espace de rangement! ^,^
0
Kurono-kun Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 13 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013 2
13 févr. 2013 à 11:06
Napostiouf, MERCI!

Pour l'overlocking je ne sait pas tres bien comment ca marche, mais sinon oui je compte le faire pour booster ma machine...

Et sinon je ne prévoit pas de jeu de shoot, plutot du MMORPG
J'ai d'ailleurs les config du jeu:

https://www.finalfantasyxiv.com/media/recom/eu/fr/pc.html

Néanmoins je voudrait faire tourner ce jeu en 1920x1080, soit du 1080p, avec si possible un Fps de jeu entre 40 & 60 ou +

1/ Les composants acheté qui sont deja OC par le constructeur sont il de meme puissance qu'un composant OC soit meme? Peut on les baisser ?
2/ Peut on avoir un PC extrêmement puissant sans overlocké?
3/ Le i7 930 peut etre lancer a 3.8 (4.4 OC), tres bonne qualité et me permettrai un rendement puissant?
4/ Un i5 pourrai atteindre ses performances?
5/ A comparer que vaudrait le i7 990x?
5/ J'ai lu qu'il etait possible d'installer 2 GPU sur certaine machine
Est ce que ça améliorerai de beaucoup mon rendement?

6/ Tu dit que la carte mere n'est pas important pour un Gamer
Je pourrai donc mettre 500 euro dans un GPU, 500 euro dans un CPU, et seulement 50 euro dans une carte mere bas de gamme et garder ma puissance de jeu aux maximum?

7/ Pourrai tu me refaire une config en integrant le faite que je veuille faire de l'OC?
Avec bien sur tout ce qu'il faut pour faire tourner mon FF aux maximum de chez maximum.
Comme si tu allait toi meme la faire avec le meme but de performance que moi xD

Info: je vait monter mon PC petit a petit, j'achèterai 2 pièces par mois pour le finir dans 3/4 mois.
Donc ça ne me gène pas de mettre le prix sur des composants qui le nécessite.

Un grand merci ;)
0
Napostriouf Messages postés 2687 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 569
Modifié par Napostriouf le 13/02/2013 à 23:08
"3/ Le i7 930 peut etre lancer a 3.8 (4.4 OC), tres bonne qualité et me permettrai un rendement puissant? "

Le terme puissant est un terme assez relatif. Si tu rechercher à maximiser la performance là oui on peut parler d'overclock, mais si on cherche à maximiser la densité de traitement pouvant être fait simultanément là on parle de thread.

Dans ton cas, vu que tu es orienté gaming, les threads n'ont que très peu d'importance voir aucun en ce qui te concerne. Toi, ce que tu dois viser c'est la performance, donc inutile de t'orienter vers les i7, tu n'auras pas de meilleurs performance. Sinon ceux que tu sites sont ceux de première génération (Nehalem bloomfield) or en 2012~2013 on parle d'Ivy Bridge (3e génération) et de Sandy Bridge (2e génération).

"Les composants acheté qui sont deja OC par le constructeur sont il de meme puissance qu'un composant OC soit meme?"

Idéalement c'est mieux de se monter soit même une machine, non seulement en montant une machine toi-même tu as du matériel qui correspond EXACTEMENT à tes besoins mais les dans les PC Constructeur ils te vendent du matériel générique (qualité minimale) au gros prix. C'est pour ça qu'ils fauent éviter les PC Constructeurs, donc pour répondre à ta question le seul élément pré-overclocker qui peut avoir du sens sont les carte vidéos, niveau processeur, overclock par toi-même, assure-toi que ton matériel est adéquat car c'est pas toujours le cas des PC constructeurs.

"Info: je vait monter mon PC petit a petit, j'achèterai 2 pièces par mois pour le finir dans 3/4 mois.
Donc ça ne me gène pas de mettre le prix sur des composants qui le nécessite.
"

Fait attention, comprend que le monde informatique évolue vite et tu risques de te voir frustré de voir les prix diminué lorsque tu seras à acheter tes dernières pièces. Mon conseil est d'économiser et de tout acheter en même temps, afin d'éviter les frustrations.

"5/ J'ai lu qu'il etait possible d'installer 2 GPU sur certaine machine
Est ce que ça améliorerai de beaucoup mon rendement?
"

En fait tu aurais des problèmes de latences causant de mini-lag dans certains jeu. Le SLI et le Crossfire c'est principalement dédié aux infographistes. Car ils sont avant tout destiné à prendre en charge une plus grande densité d'élément simultanément et niveau performance si la densité n'est pas au rendez-vous (comme dans la quasi-totalité des jeux d'aujourd'hui) tu n'auras pratiquement pas d'amélioration.

"6/ Tu dit que la carte mere n'est pas important pour un Gamer
Je pourrai donc mettre 500 euro dans un GPU, 500 euro dans un CPU, et seulement 50 euro dans une carte mere bas de gamme et garder ma puissance de jeu aux maximum?
"

Bien si tu prévois faire de l'overclock là oui, la qualitée de la carte mère peut avoir son importance afin d'éviter des problèmes de surchauffes ou de condensateur qui éclate. Mais comprend un chose, comme dit dans le terme OVERCLOCK, il y a le terme OVER, donc dépasser l'holorge... Donc, lorsque tu overclock tu outre passe les limites NATUREL de ton processeur.

"7/ Pourrai tu me refaire une config en integrant le faite que je veuille faire de l'OC?
Avec bien sur tout ce qu'il faut pour faire tourner mon FF aux maximum de chez maximum.
Comme si tu allait toi meme la faire avec le meme but de performance que moi xD
"

Avec mes 2 PC que j'utilise actuellement, je peux déjà jouer à Ultra et FULL HD à n'importe lequel jeu du moment. Sinon, pour maximiser le tout en fonction de tes critères il me faudrait connaitre ton budget MAXIMALE à ne PAS dépasser, question de t'orienter une config convenant PARFAITEMENT à tes besoins!

Et j'ai également besoin de savoir quel type de jeu tu joueras dessus! Et si tu as besoin d'un OS ou pas (Windows)?
0
Kurono-kun Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 13 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013 2
Modifié par Kurono-kun le 14/02/2013 à 10:11
"Tu est mon petit jesus christ perso"
Matrix. ^^

Merci Napo pour ses infos précises!

Budget: 1.500 Euro maximum, sans compter l'ecran
Type jeu: MMORPG exclusivement.
Pas de shoot.
OS: Windows oui, 7 ou 8

Il me faut aussi un composant qui me permet le wifi
Mon ADSL étant éloigné de mon ordi

PS: Quel est ta configuration Napostriouf?
0
Napostriouf Messages postés 2687 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 569
15 févr. 2013 à 02:05
Bonjour,

"Type jeu: MMORPG exclusivement."

Comprend que les jeux de MMORPG ne sont pas très demandant niveau ressource principalement parce qu'ils cherchent à atteindre un plus grand nombre de joueurs. Ceci étant dit, il y a effectivement moyen d'optimisé pour les besoins de "multi-gestions" qu'imposent plusieurs de ceux-ci.

Vu que tu semblais avoir choisit Grosbill.com, je vais donc te présenter une config optimiser en fonction de TES critères chez Grobsill:
Budget maximale de 1500€ TTC
Prévois faire de l'overclock (bien que ça ne sera pas vraiment utile en MMORPG, mais peut éventuellement l'être si tu décides de te diversifier éventuellement)
Besoin d'un SSD
Tour orienté gaming MMORPG (donc besoin d'une puissance brute au lieu de la Physx)
Besoin d'un temps de réponse exemplaire (afin d'éviter les micro-lags)
Besoin d'un OS (je vais t'orienter vers Windows 7 vu que Windows 8 n'est présentement pas l'avenir des OS de Microsoft, l'avenir de leurs OS sera le prochain Windows, présentement Windows 7 reste le OS le plus utilisé...)
Besoin d'une carte ou clé WiFi N

Et moi je te rajoute le plus silencieux possible pour le ventirad, boitier, alimentation et SSD pour lorsque tu vas gamer la nuit, te permettant de mettre le volume de tes hauts-parleur moins tout en entendant très bien.

1297.63€ TTC

Processeur: Intel i5 3570K (199.90€ TTC) https://www.grosbill.com/4-intel_i5_3570k_3_4ghz_6mo_cache_turboboost_graphic_hd_4000_socket_lga1155_bx80637i73770s_-157727-informatique-intel_core_i5
Ventirad: ARCTIC COOLING Freezer i30 (Ventirad très haute-performance orienté silence avec pâte thermique MX-4 pré-appliqué) (34.99€ TTC) https://www.grosbill.com/4-arctic_cooling_freezer_i30_-160948-informatique-ventilateur_radiateur
Carte mère: ASRock Z77 Pro3 (Chipset Z77, USB 3, SATA 3, PCI Express 3.0, Condensateur en polymer, technologie X-Fast RAM/USB/LAN, possibilité d'alléger le UEFI pour un démarrage plus rapide, ATX) (87.90€ TTC) https://www.grosbill.com/4-asrock_z77_pro3_-163728-informatique-_carte_mere
Mémoire (RAM): Crucial Ballistix Tactical 8Go (2x4Go) PC12800 (8 go, 1600 mhz, CAS8 8-8-8-24, 1.5V, heatsink à dissipation verticale, bonne marque) (49.99€ TTC) https://www.grosbill.com/4-crucial_ballistix_tactical_8go_2x4go_pc12800_1600mhz_cl8_-157853-informatique-memoire_ddr3
Carte vidéo: SAPPHIRE ATI Radeon HD7970 - 3 go GDDR5 - La plus silencieuse du marché - Facilement overclockable - PCI Express 3.0 (349.89€ TTC) https://www.grosbill.com/4-sapphire_ati_radeon_hd7970_-168441-informatique-ati
SSD: PNY SSD Professional - 240 go - Écriture: 520 Mo/sec Lecture: 550 Mo/sec (en données compressible) - 60000 IOPS en écriture, 60000 IOPS en lecture - SATA 3 - Garantie complète par le constructeur 3 ans (mais garantie à vie pour défaillance technique avant les limites indiqué) https://www.grosbill.com/4-pny_ssd_professional_240go_sata_6go_s_lecture_550mb_s_et_ecriture_520mo_s_sandforce_sf_2281-156855-informatique-disque_dur_ssd
Disque Dur: SEAGATE Barracuda 7200.14 - 1 To - 7200 rpm - 64 mo de cache - SATA 3 (67.99€ TTC) https://www.grosbill.com/4-seagate_barracuda_7200_14_1_to_1000_go_-150825-informatique-3_5
Graveur DVD: LITE-ON IHAS124 (15.49€ TTC) https://www.grosbill.com/4-lite_on_ihas124_04_sata_-173680-informatique-graveur_dvd
Alimentation: FRACTAL DESIGN Integra R2 - 650 watts, certifié 80+ Bronze, Ultra-silencieux, vitesse du ventilo paramétrable, faites de pièces de qualitée (69.90€ TTC) https://www.grosbill.com/4-fractal_design_integra_r2_650w_-171427-informatique-alimentation_atx
Boitier: NZXT H2 (Boitier anti-vibration avec isolant conique pour maximiser le silence, bien aéré pour favoriser un EXCELLENT overclock si tu rajoutes les deux ventilo qui ne sont pas pré-installé, bien espacé, facile à travailler, filtre anti-poussières, design jolie, solide (anti-choc), paroies anti-statique, baies conçu pour accueillir aussi bien les SSD 2.5" que les HDD 3.5".) (94.90€ TTC) https://www.grosbill.com/4-nzxt_h2-136336-informatique-boitier
Ventilo de boitiers:
Bas: Bitfenix Spectre Non-LED - 120 mm (Bon débit d'échange d'air, fait de matériel pour favoriser le silence) (6.40€ TTC) https://www.grosbill.com/4-bitfenix_spectre_non_led_12cm_-131948-informatique-ventilateur_boitier
Haut: Bitfenix Spectre Non-LED - 140 mm (Bon débit d'échange d'air, fait de matériel pour favoriser le silence) (8.40€ TTC) https://www.grosbill.com/4-bitfenix_spectre_non_led_14cm_-131950-informatique-ventilateur_boitier
WiFi N 300: Trendnet TEW-643PI (PCI) (21.90€ TTC) https://www.grosbill.com/4-trendnet_tew_643pi_-80564-reseaux-reseau_sans_fil
OS: Windows 7 Home Premium SP1 Licence et Support 1 PC 64 Bit (89.99€ TTC) https://www.grosbill.com/4-microsoft_windows_7_home_premium_sp1_licence_et_support_1_pc_oem_dvd_64_bit-135055-jeux_video-logiciel_systeme

Consommation MAXIMALE (donc en moyenne moins que ça) de la config incluant les ventilos du boitier et en suposant un overclock de 20% (4.1 ghz) du processeur: 448 watts dont 31 ampères sur le rail 12V (Consommera en moyenne en gaming environ autour de 319 watts voir beaucoup moins vu le type de jeu que tu joues)

Te voîlà donc avec un PC à jour pour de nombreuses années à venir!
0
rano67 Messages postés 284 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2014 17
13 févr. 2013 à 23:43
salut a toi

Comme a dit Napostriouf moi je partirez sur un bon I5 3570K

en carte graphique je ferais du sli

et je prendrais un ssd

0
rano67 Messages postés 284 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2014 17
13 févr. 2013 à 23:52
salut a toi

Comme a dit Napostriouf moi je partirez sur un bon I5 3570K

en carte graphique je ferais du sli

et en ram 1600 mhz ou voir 1866mhz pas plus

et je prendrais un ssd
0
Kurono-kun Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 13 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013 2
14 févr. 2013 à 10:09
Hi rano,

Merci pour ta config.

Un I5 3570k, ok. En plus avec le K cela veut dire qu'il est compatible OC.

Un SLI? Ca doit coûter bonbon? Et comme la mentionné Napo je prefere 1 MONSTRE plutôt que 2 moyen, ça ne ralentira pas mon MMO.

Une ram en 1600/1800 mhz oui indispensable
J'avait meme penser a 2.000 mhz...?

Pour le SSD, j'ai déjà choisie, la même que la tiennent (SSD Intel Maple Crest)
0
salut Kurono-kun

pour le sli tu peu y allé aucun souci de lag ou de quoi ce soit , j en ai un moi mème , de trés bonne carte , et pour 400euro j ai 25 a 35% de perf de plus que du HD7970 ed ghz ou gtx680 atoi de voir , et en silence et sa consomme que dalle , aussi , je parle du mien bien sur hein...130w max par carte en charge en gros ,

les driver sont super bien optimisé sli , maintenant tous les dernier jeux sont pris en compte , il y a mème déja le dernier pilote de nvidia optimisé crysis 3 béta , donc pour le officiel pas de souci bref tu peu y allé les yeux fermé.^_^

http://lanoc.org/images/reviews/gtx660sli/wm_3dmark11perf.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/1252323dmarck11.png le graphique score a regardé , et non le principale ..lol
http://img15.hostingpics.net/pics/348752newscoredeslidegtx660twinfrozr3oc2.png



ceux la que j ai je te montre température en charge et une photo ..ou deux lol..

http://www.google.fr/...

http://www.google.fr/...

http://img4.hostingpics.net/pics/511433DSC0515.jpg

30mn de furmarck , le occt des carte graphique

http://img15.hostingpics.net/pics/788316FurMark20130115133300551.png


francky
0
Napostriouf Messages postés 2687 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 569
Modifié par Napostriouf le 15/02/2013 à 03:44
"pour 400euro j ai 25 a 35% de perf de plus que du HD7970 ed ghz ou gtx680 atoi de voir"

Mais il faut spécifier que c'est avec la PHYSX d'activé! :^) Comme il a mentionné plus haut, il est joueur de MMORPG, donc des jeux plutôt mainstream n'exploitant qu'à de très rare occasion la physx.

Mais oui, effectivement, s'il désire éventuellement varier sa gamme de jeux, ta solution pourrait oui en effet devenir TRÈS intéressante versus le prix!
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2013 à 03:47
a bas ya pas photo c est clair

salut au fait Nap .j ai vue la réponse de la console au faite , et bien sa promet ..
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2013 à 03:53
Mais il faut spécifier que c'est avec la PHYSX d'activé! :^) Comme il a mentionné plus haut, il est joueur de MMORPG, donc des jeux plutôt mainstream n'exploitant qu'à de très rare occasion la physx.

si le jeux ne gère pas physx , c est pas grave sa , le sli ,lui marche et parfois les deux , et au pire si un jeux ne gère pas le sli ce qui est rare de nos jours , bas il va économisé des watt et une carte suffira quand mème .surtouit ce modèle la ..

c est pas la standard la.qu'on parle .bref..si il aime la puissance a lui de voir pour 400euro je pense que c est bien vue . moi j'en suis trés satisfait en tout cas .
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
14 févr. 2013 à 10:27
un pc "ULTRA" haut de gamme, à 1000€, c'est pas du ultra haut de gamme ça ^^

j'ai lu un peu en diagonales les réponses qui t'ont été données, alors si je répète certaines choses, désolé d'avance.

Comme je disais plus haut, "ultra" haut de gamme" signifie que tu vas taper largement plus de 1000€, donc si pour toi 1000€ c'est le max que tu puisses mettre, alors tu es dans moyen/haut de gamme (un peu plus dans le haut quand même)

on t'a parlé de SSD, mais je ne sais pas si on t'as vraiment expliqué ce que c'était.
Même si c'est voué à changer, le SSD est idéalement prévu pour recevoir le système d'exploitation, rien de plus, on prend donc en général un "petit SSD" (80go max, pas besoin de plus) pour mettre l'OS et toutes les données iront sur un disque classique à 7200 tour/min.
Le SSD a un accès aux données plus rapide qu'un disque classique, il va donc considérablement augmenter la vitesse de chargement de ton OS et de tes applications, mais il a une durée de vie limitée (ça c'est pareil, ça change assez vite), mais comme de toute façon un disque SSD coûte plus cher à l'heure actuelle qu'un disque classique, il est judicieux de rester dans la configuration que je viens de citer.

Tu demandes si tu peux faire des économies sur les disques/ram, de base, ces composants coûtent beaucoup moins chers que le proc/CG/CM, mais si tu baisses la qualité de ces composants, tu vas aussi grandement baisser la qualité de ton pc, et pour un gain vraiment faible, vu que ces composants sont peu coûteux...

On parle souvent des technologie SLI ou CrossFire, je ne les connais pas trop donc je ne vais pas en parler, mais j'imagine que ça doit être assez impressionnant les résultats, maintenant, il faut bien se dire que ça va faire monter le prix de la machine de 20%, mais faut savoir ce qu'on veut ;)
0
Kurono-kun Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 13 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013 2
Modifié par Kurono-kun le 14/02/2013 à 12:33
Ça a le mérite d'être clair! MERCI beaucoup^^

Je peut monter jusqu'à 1.500 Euro, sans écran... A partir de la ont peut parler de "Ultra" Haut de gamme?

Ok pour le SSD.
Question: Je peut mettre Seulement un SSD? Pas de Disque dur interne.
J'ai d'ailleurs un faible pour le SSD d'intel, j'ai d'ailleurs une offre intéressante: https://www.grosbill.com/4-intel_ssd_maple_crest_drive_330_60go_sata_6go_s_500mo_sec_maxi_en_lecture_et_400mo_sec_maxi_en_ecriture_sandforce_sf_2281-162441-informatique-disque_dur_ssd

Pour les ram et le reste, il faut que l'ensemble puissent tourner a fond de leur possibilité sans trop de SOUS-REGIME, style des ram a 1800 Mhz avec un autre composant qu'il lui tournerai largement au dessus, ou au dessous... C'est ca qui me fait choisir mes composant, la fréquence (EST-CE QUE CE QUE JE VIENT DE DIRE EST JUSTE??)

En gros je cherche une machine pour faire tourner un MMO assez lourd a fond les ballons.
Apres que je soit obligé d'avoir un Haut voir tres Haut de gamme, du temps que ca marche.

Si on me propose un PC a 500euro avec un dual core et un GT qui me fait tourner le jeu a 1920x1080 avec les parametres du jeu au MAX en FPS40 pendant les combat, sinon 60, je prend !!!^^

Je rappelle qu'en informatique je suis tout nouveau...
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
14 févr. 2013 à 12:28
à partir de 2000€ je pense qu'on peut parler de "ultra haut de gamme".

Mais bon, pour toi, je pense qu'un pc à 1000€ fera largement l'affaire.

Avoir seulement un SSD ? Je le déconseille, le SSD coute cher, et en sachant qu'il te faut au moins 500go pour être à l'aise, il te faudra absolument un disque classique.
Tu peux prendre un SSD de 64-80go et un disque à 7200tpm de 500go, ça me semble bien.
Après il y a un certain nombre de réglage à faire pour optimiser ton SSD.
Tu peux lire cet article qui est très bien :
https://www.clubic.com/disque-dur-memoire/article-863042-1-ssd-interne-quelles-meilleures-2019-comparatif.html

la GTX 660 Ti fera du très bon boulot, avec un i5 ou i7 si tu veux te faire plaisir et ça roule
Moi si je devais me faire un pc aujourd'hui, je pencherais plutôt pour un AMD fx 8350 qui coûte beaucoup moins cher et est très performant (il rivalise assez bien avec le i7 3770k pour pas mal de tâches, notamment les jeux, tant que tu ne vas pas sur des résolutions à coucher dehors)

Si je devais prendre un pc aujourd'hui, ça serait un truc de ce genre là :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Le1Fbkto2TNK3Y3KvmLlY02AHWRc4avWdQOJPuz6zsQ/edit?usp=sharing
0
Kurono-kun Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 13 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013 2
Modifié par Kurono-kun le 15/02/2013 à 03:38
SSD, compris! D'ailleurs le tuto est excellent et je me le met de coté..

Apres avoir lu et relu, j'ai refait une config..
La 1er ressemble beaucoup a la tienne ^^ Ca veut dire que je suis sur de bon rail j'imagine.

Une puissante, base amd: https://www.topachat.com/pages/configomatic.php
je me paye le luxe de la meilleur carte graphique AMD et du meilleur processeur AMD & un Watercooling!
seul soucie le boitier et l'alimentation je suis pas convaincu.
pour les rams comme le suggère napo, un CAS 8 serait mieux.

Une puissante, expansive (de peu) base i7: https://www.topachat.com/pages/configomatic.php

Tu me dit ce que t'en pense?

Y'a aussi l'idée du SLI qui m'intéresse.
Mais bon, j'en parlerai plus profondément avec notre amie Napostriof plus haut.

Merci
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
15 févr. 2013 à 09:28
Pour radeon 7970 je ne suis pas convaincu, elle est chère, mais par au niveau de la la gtx 680 ou 670 d'après ce que j'ai pu lire.

le SSD, 60go c'est bien, une fois que tu auras appliqué les optimisations de l'article, ça roulera.

L'alim je suis pas expert, je regarde souvent les avis pour avoir des infos, notamment sur le niveau de bruit. J'aime bien aussi les certifications qui sont censées te garantir une consommation plus faible, et honnêtement, je préfère mettre quelques euros de plus dans une alim qui va réduire ma facture EDF (et donc faire des économies sur le long terme).

Moi j'ai été séduit par le fx 8350 qui semble vraiment très performant, mais plus consommateur de watts. Tout le monde ne jure que par les i7, mais cet AMD me fait envie quand même, c'est peut être mon côté anti-conformiste ^^
0
Kurono-kun Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 13 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013 2
15 févr. 2013 à 19:38
Tres bien

Je peut garder la configuration 1, avec Processeur AMD mais une carte graphique GTX 670 ?
Qu'est ce que représente les sigles OC(celui la ok), UC etc
exemple Gtx 680 GU

SSD ok, on m'a dit qu'il fallait par contre le réglé mais avec un bon tuto ce sera facile.

Pour l'alim tu a raison, je regarderai en fonction du niveau sonore & aussi de l'alimentation.
Par contre je sait que pour un SLI ou de l'overlock puissant, il faut une alimentation qui puissent balancer du lourd.

Pour l'AMD FX 8350, une pure merveille ce processeur!
J'ai comparé avec une i7:

Mise a part qu'elle consomme BEAUCOUP plus de Watts (i7 = 77watts, AMD8350 = 125!) mais ca doit etre normal vu qu'elle monte a 4.0Ghz sans OC?
D'ailleurs, franchement, y'a pas un souci???? Un processeur de meme puissance qu'une i7, avec plus de frequence, et 2x moins chere??!! Y'a bien un piege quelque part ^^

Il a aussi moins de "multiplier", 24 pour l'AMD contre 34 sur l'i7.

Apres difficile de comparé ses deux structures totalement différente. Certain paramètre de i7 ne sont pas sur l'AMD.
Le mieux ce serait que j'achète les 2 pour comparé sur la base d'un meme jeu et d'une meme config.............. Mieux!! Je chope un amie avec une i7 et je compare ^^

Mieux de chez mieux!!!!! Je commande une Amd 8350, je teste, je la renvoie, je demande a avoir une i7 a la place ou je mettrai le prix, et hop je reteste....
0