Différence en etre javascript et php ?

Fermé
Authentique. Messages postés 178 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2014 - 12 févr. 2013 à 22:53
 Utilisateur anonyme - 12 févr. 2013 à 23:36
Slt à tous
je voulais savoir quelle est la différence de ces deux language dans l'apparence d'un site et l'utilité mais sans aller dans le detail parce que sur les forum je trouve jamais ma réponce clairement fait ! et je comprend pas trop quand ils parlent de "client" etc ... vu que je débute ! expliquer moi bien SVP !
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
12 févr. 2013 à 23:17
Slt, moi aussi je suis un passionné novice je vais essayer d etre clair sur ce que je sait.

c'est deux langages totalements différenst ...
l'histoire serveur/client :
clien c'est sur ton poste.
serveur c'est le poste distant en serveur.
exemple j'ai un hébergeur php...
je fait une page en java et php, beh le code java va pas chargé le serveur...
alors que php sera exécuter sur le serveur.


c'est assez bien expliqué ici
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2625150-langages-client-et-serveur

tu va voir le therme ajax web 2.0
alors la c'est l ensemble html, css, javascript, php et mysql

après tu parle d'apparence alors la va voir coté HTML/CSS
car apres tu va imbriqué tu html,php,javascript et css

dernier truc fait bien la différence entre java et javascript .
java c'est un autre langage de programmation a ne pas confondre.
1
Authentique. Messages postés 178 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2014 1
12 févr. 2013 à 23:27
ah ok merci ;) oui je connais java enfin je fait la diff !
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2013 à 23:36
ok cool
souvent les gens écrivent java et parle de javascript dans les forum c'est pour cela que je te le préciser....
0
walidovich_85 Messages postés 608 Date d'inscription mardi 12 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2015 73
Modifié par walidovich_85 le 12/02/2013 à 23:19
bonsoir,

je vais vous expliquer sans compliquer les choses.

Javascript est un langage utilisé pour ajouter du dynamisme au siteweb coté client. Je mexplique: si dans ma page web, j'ai 3 champ de texte qui doivent contenir des nombres T1,T2 et T3 dont T3 doit etre égal à la somme de T1 et T2 apré un click sur un bouton; Javascript me permet de faire ça, car juste avec HTML, je ne peux jamais introduire la logique (de calcul par exemple) dans la page web.

PHP est un langage utilisé pour ajouter du dynamisme au siteweb coté serveur (le serveur est l'endroit ou on met les sites web apré les avoir developpé). si par exemple vous voulez afficher le nombre de gent connecté à ton siteweb, ton navigateur a besoin d'une information qui ne se trouve pas sur le poste de travail (ordinateur ou autrement le client), c l'autre coté qui peut avoir cette information (coté serveur ou se trouve le siteweb), c le point commun entre les clients connectés, et une simple requete avec PHP peut réalisé ça, mais c 'impossible de le faire avec javascript (car javascript se limite en ressource au coté client, c a dire l'ordinateur).

mais, une bonne nouvelle, pour tous les débutants: vous pouvez commencer à programmer et à developper, et la comphension de ces concepts de client serveur arrive tte seul juste apré.

bonne chance
1
Utilisateur anonyme
12 févr. 2013 à 23:21
merci pour les précisions..
ps chaque fois j envoie le message en meme temps que toi lol!
0
walidovich_85 Messages postés 608 Date d'inscription mardi 12 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2015 73
12 févr. 2013 à 23:23
lol
0
Authentique. Messages postés 178 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2014 1
12 févr. 2013 à 23:26
ah ok merci x)
0