Pb vitesse tlechargement utorrent

Résolu/Fermé
nikos83 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2007 - 26 févr. 2007 à 20:45
 victor jo' - 1 juil. 2012 à 15:19
Bonsoir, voilà mon problème : je plafonne à 50ko/s, que j'ai un ou plusieurs fichiers en dl, qu'ils aient beaucoup ou peu de sources. J' windows xp sp2 alice box 6 méga non dégroupé, firewall kerio, port 44196 ouvert sur la box, si ca vient du firewall comment faire pour lui inserer une regle, merci d'avance pour vos réponses éclairées
A voir également:

44 réponses

Utilisateur anonyme
6 nov. 2007 à 11:26
Bien le bonjour ici :)
J'avais a peu près le même probleme ... c'était très enervant
Ce matin je viens de trouver ma solution :D super me direz vous

Alors: je plafonnais a 0.3ko/s oui je sais c'est très peu je viens de remonter d'un fleche :)
En effet j'ai bien ouvert mes port dans ma livebox en udp et tcp ce qui m'a fait avoir le panneau en vert :D ce fut deja un grand plaisir lol
Ensuite je plafonnait toujours a 0.3ko/s et j'ai donc cherché les solutions dans les forums .. mais rien

Donc en conseil je dirais de faire comme moi j'ai fais:
Vous retourner sur le lien du torrent que vous avez dl vous l'ouvrez une nouvelle fois avec utorrent et la il vous demande si vous voulez ouvrir le tracker :) dites oui
Faites le pour tous les torrents que vous avez :)
Ensuite vous faites un clic droit sur chacun de vos torrents et vous faites: Actualiser le tracker
et moi ils se sont tous mis en route :)
Cette astuce était pour ceux qui étaient bloqués (moi je n'avais plus ni sources ni clients)

Ensuite pour ceux qui sont bloqués avec les ports :)
Vous devez ouvrir un port supérieur a 30000 (le mien est 31668) mais vous devez l'ouvrir dans votre pare feu (ou alors le desactiver) et aussi dans votre livebox (ou autre si vous avez autre chose) ....
Pour autre explication ... je reste a l'ecoute de ce topic hihi

Je ne suis pas super douée en info mais je me debrouille :) doncj'espere que ce message aura aidé quelques personnes voila :)
92
rien que le fait d'actualiser les trackers ça a relancé toutes mes réceptions.
Donc nickel et merci !!!
Enjoy your PTP !!!
0
salut comment on fait pour ouvrir un port eske tu peut mapeller au supprimé par la Modération et tu demande Hemdi voila merci encore car ke tu ma deja bien aider
0
salut man g le meme souci saufe que moi g le mesage error :
tracker connection error HTTP unsuitable status code 403 forbidden
sa menerfff car j'aimerai metre quelque fichier audio de mes prod
je c pas si g bien ouvert mes port je pensse que oui je suis un peu perdu avec (PORT ET NAT )
peu tu m'aider stp merci ;)
0
Merci je suis passer de 11Ko a 800Ko /sec Merci Bcp +1
0
merci bcp moi ça ma aidé, t'es le meilleur
0
eric-aicha Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 15 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2010 28
1 sept. 2007 à 09:18
bonjour a tous !!

avant toutes choses, avez vous configurer utorrrent ! onglet superieur de droite "preference" ou clique droit su rle nom du torrent que vous telechargez et selectionner " allocation de bande passante " puis vitesse de reception !!
bon courage
26
J'avais un problème similaire, a savoir mon débit de download limité à 30ko/s alors qu'il était configuré à une limite de 55ko/s. D'autre part, mon débit d'upload était configuré à 5ko/s max et j'ai découvert qu'en passant cette limite à 6ko/s la limite down de 30ko/s sautait.
Il semble donc que utorrent limite le download des clients trop restrictif sur leur limite d'upload (à savoir <= 5ko/s).
16
demetrius Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009
19 janv. 2008 à 11:28
Merci, beaucoup, je viens de m'inscrire juste pour te remercier de ce post qui a miraculeusement résolu mon problème.Ça m'a bien fait rire: cocace ce qu'un petit Ko/s dans la limite de l'upload peut faire de différence dans la réception. Petit rigolo de programateur lol ; )
Merci encore Joemike, en esprant que tu lises ce post.
0
moi je tourne autour de 200 ko no probleme et ds pas longtemp jespere plus
0
Merci mille fois pour ton post!!!je suis passé de 20 a presque 100ko/s
0
NON EN FAIT MERCI DES MILLIERS DE FOIS J E VIENS D'atteindre les 300ko/s!!!youhou
0
cloraptor Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008 1
29 sept. 2008 à 14:40
oui parfait cest super le petit triangle jaune a disparue

est en effet je ne tourne plus a 20a 30 ko

mais a 150ko merci a toi
0
salut moi j'ai un gros pb je tourne a 3 ko/s donc autant vous dire que ca n'avance pas que dois je faire ?
10

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous !

Alors moi j'ai également un problème de réception, mais avant toute chose, je tiens à dire que je suis nulle en informatique !!

Alors en fait, apparemment ça serait plutôt un problème de port, car quand je le test, j'obtiens ce message là :

Welcome to the µTorrent Port Checker.
A test will be performed on your computer to check if the specified port is opened.

Checking port 54817 on 82.120.34.212...

Error! Port 54817 does not appear to be open.

Please see www.portforward.com for more information about how to map a port.

Please make absolutely sure that PeerGuardian2 or Protowall is allowing utorrent.com (72.20.34.145) in either of those programs. Those of you using ipfilter.dat should make sure the list does not include the website's IP. After making sure of this, re-run this test by refreshing the page (F5).


Quelqu'un sait comment je peux régler ce problème ?

Merci d'avance !
8
Utilisateur anonyme
24 sept. 2007 à 23:55
Bonsoir Fannouche!
tu peux aller voir sur: http://ww12.quebectorrent.com
C'est assez complet, je découvre aussi alors je ne peux pas encore te dire si leurs conseils sont efficaces.
Pour le test de vitesse, fais-le c'est super important!
Bonne lecture!
Assure-toi que ton "firewall" laisse passer µTorrent.
Scarface72
0
tu desinstall utorrent et tu reinstalles sa va regler tous vos blems c garanti.Si toutefois vous aviez une bonne vitesse avant sava s regler sinn c un blem o nivo d votr routeur.Merci
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2008 à 04:57
Avant toute chose... Ne limitez pas votre taux d'émission à moins de 80% de votre bande passante en upload!
Le P2P c'est un système de partage, pas de self service! Sinon continuez à télécharger avec E-Mule, là tout le monde s'en fiche...

Lorsqu'on a un "triangle jaune" c'est que le port écouté par µtorrent pour le download est bloqué par votre pare-feu ou/et par votre routeur/modem.

Ensuite, taper "tutoriel µtorrent" dans Google... Sélectionner un des liens, et suivre les instructions...

N'oubliez pas de partager... Sinon, un jour plus personne ne pourra télécharger quoi que ce soit, les sources en auront marre de faire des posts pour des profiteurs.
8
Utilisateur anonyme
8 juil. 2007 à 14:24
a oui j'oubliais! J'ai l'ADSL et d'après µtorrent la connexion au réseau est correctement configurée.
C'est mm plus lent des fois (autour de 10ko/s)...

Help please
7
Sai votre FAI qui bride la connection
sai pareil pour moi aven javai du 700k/s la je depasse pa les 20k/s
0
zFreeenChKiilll
28 nov. 2011 à 12:39
Moi j'avais fait du 259 Ko/s sa allait déjà vite, et depuis 3 jours je tourne sur les 50, 16, 20 Ko/S
0
bonjour a tous
J'avais le meme probleme que vous jusqu'à ce que je comprenne que utorrent (ou bien le tracker) réduisaient le taux de reception si votre taux d'émission était trop faible
A l'instant ou j'ai mi l'emission en illimité (0) le taux de reception a explosé (500 ko/s)
Bien que l'émission soit de 60ko/s , l'accès a internet reste correct, je peux meme jouer en réseau.
J'espère que ma réponse vous a satisfaite, je reste à votre disposition sur ce sujet
7
slt comment on fait pour mettre lemission en limité stp di moi ????
merci
0
si quelqu'un veut perfectionner son utorrent il doit nécessairement,telecharger et lancer chek engine...c'est super...j'etais a 13 ko/s et j'ai passe 137 d'un coup.Dennly Haiti
0
WarChief Messages postés 114 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2009 19
26 févr. 2007 à 22:17
Salut,
Pour ajouter une règle:
onglet "sécurité du réseau" puis "filtrage" en bas à droite.
Avec utorrent si c'est un problème d'ouverture de ports tu doit avoir un triangle jaune en bas à droite, double clique dessus pour faire le test.
6
N2Bf Messages postés 254 Date d'inscription mercredi 21 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012 130
14 avril 2012 à 18:27
c ou sécurité du réseau ?
0
eric-aicha Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 15 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2010 28
1 sept. 2007 à 13:53
es tu sur un tracker privé ou un tracker public ? peut etre est tout simplement qu ele torrent que tu telecharges n emet qu a ce taux et dans ce cas tu n es en rien responsable!!
6
salut


commence par aller sur telecharger.com ensuite la ou il y a marquer recherche (en haut a gauche) tape utorrent 1.7.6
tu devrai le trouver ensuite il e reste plus ka cliquer dessus et tu clique sur telecharger
6
au_temps_des_cerises
17 févr. 2008 à 11:35
Bonjour !

J'ai utorrent mais je n'y comprend rien ! La vitesse de téléchargement, attention, ne dépasse jamais 15ko/s (au grand maximum) !
Et il se trouve que j'ai un triangle jaune en bas....
Mais je ne comprends pas du tout vos explications d'en haut :s

Merci de bien vouloir m'aider (attention vous vous adressez a une personne qu'y n'y connait rien :s)
6
MWAMWA1966 Messages postés 290 Date d'inscription dimanche 28 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2023 18
1 sept. 2007 à 13:18
Salut,
oui j'ai configuré préférences. J'ai ouvert le port choisi sur mon routeur (TCP) / "Mappage port UpnP" sélectionné / "Nat Mpmp port mapping" sélectionné / Taux Max émission 20Ko/s / Taux max réception illimité.
J'ai aussi essayé ce que tu proposes mais rien de change. J'ai laissé la vitesse ilimitée dans l'allocation de bande passante.
Bref j'ai fait tout ça (enfin je crois que je l'ai bien fait !), mais je tourne en moyenne (en comptant large) à 10 ko/s.
Il y a encore 2 mois, je tournais à 90 ko/s (a peu près).
Voilà.
Qu'est-ce que je vais devenir ;).
4
salut a toi
j'ai une connecsion de 1024 a 950ko/s sur mes telechargements
ma configuration est
proprieter de connection
avancé
connecxion réseau parametre
ajouter =Utorrent
n°de port exterieur en TCP =29835
n°de port interne en UDP 29835
0
repond moi merci
0
mais moi sa reste bloque sur 39.5% aidaiz moi
4
MWAMWA1966 Messages postés 290 Date d'inscription dimanche 28 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2023 18
31 août 2007 à 22:53
Salut,
juste un mot pour en rajouter sur la question du débit.
Je vous envie : moi, je plafonne à10Ko.
J'ai tout essayé (dans les limites des mes compétences!).
J'ai arpenté tous les forums (et je me suis un peu fait jeter aussi par ratatum, vu que je leur ai posé deux fois la même question... il faut dire que leurs solutions n'avaient pas marché ou étaient trop compliquées pour moi!).
J'ai fini par réussir à attribuer un IP fixe à l'ordi, je crois.
Je suis donc passé de 0 ko à 10 (au max).
Ca ne me conient toujours pas évidemment.
J'ai ouvert un port dans le modem (Tecom AH4021).
J'ai aussi découvert que sunbelt (mon firewall verrouillait les ports que j'ouvrais). Pb réglé avec ZAlarm.
Mais débit rase-motte !
Je dois faire quoi? ouvrir tous les morts en grand ? Ca ne risque pas de m'exposer à toutes les invasions!!!
Et puis d'abord je sais même pas comment je ferai ça!!!
Au secours!

PS : je suis sous XP SP2, et j'utilise, donc, µtorrent. Port 25368 TCP.
Voilà
3
moi tous mes films vont a 150ko
0
moi j'ai 250/ko par sec et j'aimerais en avoir le double ou meme le triple je suis nul pour comprendre vos µtorrent ou ect svp expliqué en ma langue (de debutant) plizzz :'( j'ai windows 7 DAP (un telechargeur)
0
MWAMWA1966 Messages postés 290 Date d'inscription dimanche 28 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2023 18
1 sept. 2007 à 21:32
Je suis sur des trackers publics, a priori.
J'ai fait une vérif en changeant de trackers et en recherchant ceux qui avaient beancoup de sources mais je reste au ralenti.
3
Utilisateur anonyme
25 sept. 2007 à 13:26
Salut!
Tu peux aller voir sur: http://ww12.quebectorrent.com

J'ai essayé et je profite de ma connection au mieux.
Bonne chance!
Scarface72
3
Pour info, il suffit de limité l'upload à 6 kB/s (En dessous de l'écran, à droite. Clique droit sur l'icone µTorrent/Upload Limit/ 6kB/s).

En dessous de 6kB/s, µTorrent mettra une limite au download automatiquement mais tant que vous rester à 6 et plus, aucune limite.




Mais bon... quand vous n'utilisez pas votre connection, Seedez un max.
3
Mazerolles Messages postés 98 Date d'inscription dimanche 30 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2018 57
12 août 2010 à 18:06
Bonjour Loug

Je ne comprends pas ce que tu dis. Pour info, nous ne parlons pas tous anglais et nous sommes souvent des débutants. Quand tu dis "en dessous de l'écran, à droite parles tu de l'icône utorrent dans la barre des tâches ? quand tu dis limiter l'upload tu parles de limiter l'émission ? Quand tu dis kB/s tu veux dire kb (kilo bit) ou tu dis vraiment kB (kilo byte) ce qui n'est vraiment pas la même chose. J'ai beau chercher je ne comprends pas d'autant que tous semblent dire qu'il est préférable de se mettre en vitesse d'émission illimitée.

Et si j'ai bien compris ce que j'ai lu ailleurs (ce qui reste à prouver) 1 kB étant à peu près équivalent à 1 ko alors 6 kB seraient rédiculement bas. Même ma petite connexion standard à 2 Mbit/s est plus élevée que ça.

Pour info :
2 Mb/s soit 2048 kb/s soit 256 ko/s en débit descendant max (c'est à dire en réception) et 326 kb/s soit 40 ko/s en débit montant max (c'est à dire en émission).

J'ai tout mis à 0 (soit illimité) et ma plus grosse pointe ne dépasse pas les 30 ko/s en émission et 250 ko en réception.

Pou les autres, sachez que quoi qu'il en soit vous ne pourrez jamais émettre ou recevoir au delà de ce que votre connexion vous permet. Si vous avez une offre internet standard comme la mienne (vous pouvez trouver cette info sur votre contrat) les informations en italique sont bonnes (sauf que c'est peut être un peu moins de 326 kb/s en émission - j'ai 2439 kb/s en débit descendant (réception) au lieu de 2048 donc je suppose que j'ai peut être également un petit peu plus en débit montant (émission). Vous devriez pouvoir trouver votre débit précis sur votre espace client dans la configuration de votre box).

Ces infos sont en général indiquées sous débit descendant max qui correspond à la réception et débit montant max qui correspond à l'émission. Ces infos sont en général indiquées en kb/s. Pour savoir combien de ko cela vous fait il suffit de diviser le nombre de kb par 8 et vous saurez alors jusqu'à combien de ko max vous pourrez émettre. Si comme moi c'est environ 40 ko/s il est claire que 30 ko ben c'est pas si mal. Mais d'autres ont des connexions beaucoup plus fortes, il est donc normal qu'ils puissent recevoir ou émettre plus vite que nous. Comparons ce qui est comparable.

Soit (dans le langage courant employé) :

1 Mb = 1024 kb
1 kb = 1024 bit
8 b = 1 octet

A savoir également :
Il parrait que l'on perd un peu de bande passante lorsque l'on fonctionne en wifi (ce qui est mon cas).
Que la distance qui nous sépare du point relais ? (ou quelque chose comme ça) a également une incidence et peu réduire notre bande passante (moi je suis tout près c'est pour ça que du coup j'ai un tout petit peu plus)
Le nombre de leechers (ceux qui téléchargent les fichiers que vous émettez. Quand vous émettez vous êtes seeder).
Autre point, le débit de la personne qui est à l'autre bout. C'est à dire que même si j'avais une connexion haut ou très haut débit et que je sois émetteur si celui qui à l'autre bout télécharge le document que je seed à une petite connexion mon débit émetteur ne sera pas très élevé pour autant.

Voilà. Si j'ai commis une erreur d'interprétation, merci à un crac en informatique (ce que je suis loin d'être) de rectifier le tir.
Cordialement,
0
salut

pour ma part je sais deja tout ça.... il ya plusieurs années que j'utilise le torrent

Scarface72 dit " Ne limitez pas votre taux d'émission à moins de 80% de votre bande passante en upload! "

et tu fais comment pour Download ? sur 80% de ta bande passante.

pour ma part je partage à 20-30 % quand je DL et apres une fois le DL fini je met à 100%

bref.. personne a trouver mon PB ( voir mail du 20 ja,vier)

merci
++
3
bonjour tout le monde

voila je pose mon petit probleme en espèrent avoir une reponse rapidement

je telecharge avec la dernier vertion de utorrent je téléchargeais dans les environ de 100 se qui n est pas terrible mais bon pour du 1 mega c pas mal m en fiche un pe

j aimerai qu on m eclairsise sur quelque point maintenan je telecharge plus je n est plus de connextion stable je vais des pike en tre 0 et 40 et comme ca tout le tps en gros j avance plus dans mon telechargement pourtps cela a marcher pendan 2 jour il est vrai que mon ratio est tres faible total 0.489 je voie pas comment l ogmenter si vous pouver m aider mici
j ai en encore une autre question mes source on disparu j ai plus que clien mon chifre est 8 (153) voila voudrai que vous me disier c koi la diference entre source et client l histoir d eclairsir ma l enterne

et pour finir j ai aussi essayer sur bitcomete cela ma fait pareille telechargement nikel et au bou d un moment des pike de 0a 40 ( je reste plus a 0 lol voila jespere une reponse vite de votre part et pas de reponse de boulet qui save pas koi ecrire jor telechargement illegal

mici cordialement Moi !!!
2
Utilisateur anonyme
27 févr. 2008 à 18:39
Salut

Tu devrais créer un nouvelle discussion dans le forum pour ton problème, ici personne ou seulement très peu de gens vont voir ta question... Cette discussion est finie depuis longtemps...
0
pour ton information je pense ke sa vient du site avec lequel tu telecharge retourne sur le site et reclick sur le lien de ce ke tu veut telecharger et aprés u torrent te dira ke tu la deja en telechargement fait ok et normalement sa retrouve toute les sources mais si le site et minable pense a un autre site de torrent
0
Belo24 > manonemo
4 mars 2008 à 11:55
bonjour,

J'ai un probleme avec u torrent au niveau de l'ENVOI. Il semble que je sois bloqué entre 35/40 Kb/s alors que j'ai mis la vitesse d'upload en illimité. Et je n'ai d'ailleurs aucun pb pour la vitesse de téléchargement. J'ai l'impression que c'est mon pare feu (McCaffee) qui bloque vu que j'avais précédemment azureus et exactement le même problème!! Rien n'a changé pour la vitesse d'envoi en changeant de logiciel de téléchargement!

Quelqu'un aurait-il une idée?

Merci
0
Utilisateur anonyme > Belo24
4 mars 2008 à 16:27
Salut

Quel est ton fournisseur d'accès à internet... A quelle vitesse penses-tu seeder (envoyer) avec µtorrent ou un autre?

Tu connais le principe de l'ADSL? (Connexion Haut-débit Asymétrique)
0
Belo24 > Utilisateur anonyme
4 mars 2008 à 21:17
J'ai NEUF

Ce qui est bizarre, c'est qu'avant j'arrivais à envoyer environ 70-75Kb/s (toujours avec Neuf) et je ne crois pas avoir fait de manipulation particulière.

sinon aucune idée de ce que peut-être une Connexion Haut-débit Asymétrique...

Merci
0