Livebox 2 sagem et camera apexis

Fermé
jmleydet - Modifié par jmleydet le 12/02/2013 à 17:03
Miminoux Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2017 - 15 févr. 2013 à 16:36
BONJOUR J'ai une camera apexis JO11 et je ne comprends rien au paramétrage reseau pour pouvoir la voir via un ordi public donc j ai une livebox sagem 2 et je suis connecté en rj45 sur la camera via la live box donc je ne sais pas configurer la livebox merci pour votre aide et ensuite si qq connait bien la mettre en wifi mais si elle marche avec cable c'est deja pas mal ...... la technologie qu'elle galere



A voir également:

1 réponse

Miminoux Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2017 1
13 févr. 2013 à 15:03
Il faut peut-être plus de détails sur ce qui ne marche pas et ce qui marche.
La caméra est reliée en RJ45 sur la box. Arrivez-vous à utiliser la caméra depuis plusieurs PC (pas forcément en même temps)? Si oui, dîtes un peu comment (quel logiciel, quels paramètres... le top étant le logiciel et le port utilisé).
Pour y accéder depuis l'extérieur, il va très certainement falloir utiliser la redirection de port (PAT). Pour ça il faut aller sur la page de la livebox puis dans "Configuration" après avoir tapé le mot de passe. ensuite sur la gauche, "Livebox" puis "Paramètres avancés". Ensuite vers le haut, l'onglet "NAT/PAT". Puis "Ajouter une nouvelle règle". Dans "Application/Service" choisir "Créer une nouvelle règle", on peut ensuite lui donner un nom, un truc genre "CAM" fera l'affaire. Pour les ports, là il faut se référer à votre caméra et mettre les même ports en interne et en externe. Pour le protocole, idem, on se réfère à la CAM (TCP ou UDP) mais dans le doute, on met les deux. Et enfin pour l'équipement, on met la caméra qui normalement est identifiée par un nom qui ressemble à sa référence (si vous ne la trouvez pas, ne branchez que la cam et un PC, sur la page de configuration au début, il y a l'ensemble des équipements, ceux actuellement connectés sont en orange, il faut repérer la caméra et utiliser cet identifiant).
Est-ce que ça vous a aidé? Si c'est pas clair posez plus de questions.
0
jmleydet Messages postés 4 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013
13 févr. 2013 à 19:04
BONJOUR ET MERCI POUR VOTRE REPONSE DONC IP CAMERA TOOL POUR LE LOGICIEL AVEC LE PORT 8081 ET J AI TESTE LE 81 MAIS BREF TOUT ET OK PAR RAPPORT A VOTRE REPONSE NAT/PAT LIVEBOX
C EST JUSTE QUE D UN PC DIFFERENT EN WIFI DANS MA MAISON ELLE COMMUNIQUE BIEN AVEC LA LIVEBOX PAR CONTRE SUR UN PC EXTERIEUR PAS DE REPONSE IMPOSSIBLE DE CE CONNECTER D OU VIENT LE PB .... MYSTÈRE ET C EST LA OU JE BLOQUE
ON ME PARLE DE DYNDNS.ORG MAIS TROP COMPLIQUE POUR MOI DONC N Y A T IL PAS D AUTRE SOLUTION
0
Miminoux Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2017 1
14 févr. 2013 à 14:38
Alors vous avez bien fait (sur la livebox) la redirection du port 8081 vers votre caméra, n'est-ce pas?
Lorsque vous utilisez un PC extérieur, vous devez taper l'adresse IP publique de la box. Une adresse en 192.168.X.X est une adresse privée et ne convient donc pas. Le port est à garder sur 8081. Comment indiquez-vous l'adresse IP de la camera à votre logiciel "Camera Tool"? Est-ce que vous pouvez changer l'adresse IP de la caméra ? Normalement oui, sinon il faudrait essayer avec le serveur DHCP de la livebox.
Il est également possible qu'il y ait un réglage à faire sur votre caméra pour qu'elle accepte "toutes" les connexions. Pour le savoir il faudrait se référer au manuel de celle-ci.
Le DynDNS n'est aps la solution pour vous. Pour info, le DNS permet de traduire google.fr en une adresse IP (241.56.129.98), et c'est un serveur particulier (un serveur DNS) qui la donne à Firefox ou Chrome quand vous tapez "google.com". Et donc le DynDNS sert aux serveurs qui changent d'adresse IP publique. Par exemple si votre serveur perso pour votre site "jmleydet.com" est sur votre ordinateur portable, lorsque vous êtes chez vous, l'adresse que le serveur DNS doit donner aux visiteurs de votre site est celle de votre box. si vous apportez votre ordinateur chez votre frère, l'adresse pour les visiteurs est celle de la box de votre frère. Sauf que pour en avertir le serveur DNS, il existe un petit programme qui va indiquer aux serveurs DNS à quelle adresse ip (de quelle box) se trouve le serveur pour "jmleydet.com". Vous ça ne sert à rien puisque votre caméra (qui est le serveur dans l'exemple d'avant) reste chez vous.
N'hésitez pas à poser des questions si des concepts ou des techno ne sont pas clairs pour vous.
0
Miminoux Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2017 1
14 févr. 2013 à 14:39
Ah oui et pour info, mettre un message tout en majuscule est très agressif, même si on comprend, c'est pas pratique. Merci d'y faire attention.
0
jmleydet Messages postés 4 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013
15 févr. 2013 à 14:56
Aie désolé pour les majuscules bon j'ai réussi grâce a vs encore merci bcp
0
Miminoux Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2017 1
15 févr. 2013 à 16:36
Tant mieux, ravi d'avoir pu aider, il faudrait maintenant marquer le problème comme résolu et donner un point à ma réponse. Ca enrichie le forum pour les visites futures.
0