Rechercher : dans
Par :

MS-DOS format c: invalid drive specification

Dernière réponse le 21 aoû 2007 à 16:28:52 massemart, le 26 fév 2007 à 20:03:45 
 Signaler ce message aux modérateurs

Je veux formater mon unique disque dur c:
Je me suis fait une disquette de boot. Rendu sur MSDOS je ne peux accéder au c:
Je tape c: invalid drive specification
je tape format c: bad command or file name
je tape cd c: invalid drive specification

Que dois-je faire?

merci

Configuration: Windows XP
Firefox 1.5.0.10

Meilleures réponses pour « MS DOS format c: invalid drive specification » dans :
[MS-Dos] Commandes DOS de base VoirCes commandes sont des commandes de base que vous pouvez utiliser dans un prompt DOS, par exemple, sur une disquette de démarrage. Pour obtenir plus d'informations sur ces commandes, tapez (dans un prompt DOS), le nom de votre commande suivi de...
Formatage - Formater un disque dur VoirAvant de vouloir comprendre ce qu'est le formatage, il est essentiel de connaître le fonctionnement d'un disque dur. Beaucoup de personne ne distinguent pas le formatage de bas niveau (appelé aussi formatage physique) et le formatage de haut...

1

fv@, le 26 fév 2007 à 20:13:51

Bonsoir

Essai Fdik option 4 pour voir le systeme de fichiers en place sur le dd Cordialement
Fedora core 6, P4 2.53

Répondre à fv@

2

massemart, le 27 fév 2007 à 04:19:59

Fdik ... bad command or file name

ou

fdisk ...bad command or file name

Toujours sans issue.....

Répondre à massemart

3

fv@, le 27 fév 2007 à 19:48:47

Question
Ton disque est bien reconnus dans ton bios ? Cordialement
Fedora core 6, P4 2.53

Répondre à fv@

4

le druide, le 27 fév 2007 à 19:56:13
  • +1

Salut,

Si c'est une disquette créée sous XP tu peux rien faire avec. Il te faut une disquette Win98 puis lancer fdsik pour supprimer ta partition NTFS ( Non DOS)

Mieux encore utriliser le cd d'XP puis lancer la console ( touche R) avec tu pourra lancer la commande format.

le druide sans la potion.

Répondre à le druide

5

BlueWolf², le 4 jun 2007 à 08:38:58

Hello tous ! J'ai un problème similaire : mon PC reboote quand il arrive au chargement de windows. J'ai tenté une disquette de boot Win95 et WinXP, mais lorsque je tente la commande "c:", j'ai "invalid drive specificaiton". Comment je fais pour récupérer mon disque sans perdre mes données ? Est-ce qu'il ne s'agirait pas d'un virus qui change ou efface les tables d'allocations ou autre chose de vital ?

Répondre à BlueWolf²

6

NoA, le 21 aoû 2007 à 16:28:52

J'ai le meme probl avec mon disque dur je crois que le pc ne le detecte pas automatiquement il est configuré sur USER donc... quand je mets la disquette de boot créé sur XP dans le lecteur il la boote et quand je veux passer de A: vers C: il me met invalid drive specification aussi
ensuite j'ai essayé de booter avec un cd de XP pro bootable et il ne détecte pas de secteur de boot sur mon cd alors que tous les autres pc le detectent et mettent appuyer sur une touche pour demarrer du cdrom
Donc je vais essayer de booter avec millénium ou 98 et voir si ca marche....

Répondre à NoA