Photos en double et + , un logiciel pour faire le trie?

Fermé
Gariep Messages postés 308 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2016 - 12 févr. 2013 à 02:55
 Laika57 - 13 févr. 2013 à 10:08
Salut!

je dois faire le trie d'un grand nombre de photos, dans plusieurs ordinateur, et dans plusieurs dossiers différents. De plus certaines photos ont le meme nom mais ce ne sont pas les memes. Sans compter que certaines sont pareils mais pas de meme qualité.
bref un vrai casse tête.

Y aurait t'il un logiciel pour m'aider a faire le tri?



A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
12 févr. 2013 à 09:14
Sa ce fait soit meme ca.!
Disont que tu a 100 photos de vacance en Floride, tu souligne en bleu toute les photos et la premiere des 100 tu fait renommer genre : (1) Vacances Floride 2012
Par la suite toute les autres vont ce remommer automatiquement comme ceci:
(1) Vacances Floride 2012
(2) Vacances Floride 2012
(3) Vacances Floride 2012
(4) Vacances Floride 2012

Tu comprend ! si c'est bien ce que tu voulais ?
0
Flag en delit Messages postés 383 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2021 172
12 févr. 2013 à 09:28
Eh oui quand on ne part pas du bon pied on en arrive là !!!

Je te préviens de suite aucun logiciel ne sera ton tri automatiquement.

Avant d'utiliser quoique ce soit il faudra faire le ménage a la mimine ....mais surtout définir ta politique personnel de classement.
Il y a plusieurs pistes, par exemple par date, avec un répertoire par année et des sous répertoires par mois ou autre .... mais certains peuvent préférer le classement par thème en faisant des répertoires avec les noms des centres d'intérêts, on peut combiner les deux, le tout c'est de trouver une méthode qui convient.

Ensuite, le premier problème c'est les noms identiques pour des photos différentes que tu veux peut être classé après au même endroit.
(Des noms identiques dans des dossiers différents ça peut se faire mais ce n'est pas trop top.)
Moi je commencerai avec l'explorer de windows qui te permet d'ouvrir 2 fenêtres cote a cote (meme plus si on veux) de cette façon tu peux renommer tes fichiers a la louche en les mettant en surbrillance pour leur mettre des noms différents si tu comptes les regrouper.
Avec deux fenetres tu peux éventuellement faire un tri des photos identiques en conservant les meilleurs, sans vider la corbeille ce qui permet de revenir en arrière au besoin ....

Apres cette première étape reste a voir un logiciel, il y en a beaucoup, perso j'utilise Acdsee Pro 6 (payant 40€ en promo en ce moment, publicité gratuite !!!) depuis des années, classement par arborescence, recherche rapide, outils de traitement d'image assez complet, on a sous la main tout ce qu'il faut, y a des gratuits mais il faut comparer les services.
0
Bonjour.
Combien de documents?
0
Gariep Messages postés 308 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2016 31
12 févr. 2013 à 13:36
peutêtre 1000- 1500 photos en tout
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok.
C'est pas beaucoup.
Comme dit plus haut, pas de solution logiciel.
Le plus simple,c'est l'explorateur win.
Crée sur d: un dossier photo
Dans ce dossier,13 dossier de A à M
Dans chaque dossier 13 sous dossier de AA à MM
Dans chaque sous dossier 13 s/s:dossier de AAA à MMM
Environ 50 documents par s/s/dossier
Les documents Rennomée par le nom du dossier ou ils se trouvent et un nombre de 000 à 050.
A coté,une base de donnée ( dossier ,date, lieu ,etc...)
Faite les dossiers au fur et à mesure.
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2013 à 01:06
Sa resemble pas mal a ce que j'ai expliqué!
0
Bonjour.
Je ne copie pas,mais effectivement l'outil d'automatisation et pratique.
La limite de dossiers evite l'effet ascenseur.
De même que le nombre de documents.
La faible taille des dossiers permet un transfert aisé vers un disque dur externe.
Et la base de données peut être imprimée.
0