Comment supprimer windows 8 totalement avec toutes les partition

Fermé
Crokino - 11 févr. 2013 à 23:21
 Utilisateur anonyme - 20 mai 2013 à 18:08
Bonjour,



J'ai acheté récemment un ordinateur portable (ASUS N76VZ V4G-T1153H) où windows 8 est installé par défaut. Comme indiqué dans le titre je souhaiterai le supprimer totalement ainsi que toutes partitions qui vont avec (en gros je veux mon disque dure devienne vierge comme à la sortie d'usine). En effet n'étant absolument pas satisfait de ce nouveau windows je souhaiterai installer mon ancienne version de windows (7) qui m'est impossible avec le 8. J'ai voulu passer par le bios mais il s'agit de la version 2.15 qui change beaucoup de la précédente où la manoeuvre que je souhaite effectué était possible. Je vous remercie par avance pour l'aide apportée

PS: J'ai déjà tenté de formater via les options de windows 8 (panneau de configuration, général,...) mais sans succès (il y a un mystérieux bug impossible à identifier car pas d'information sur le pourquoi il refuse de formater). Je ne souhaite pas non plus retirer le disque de l'ordinateur car cela nuirai à la garantie (et puis sinon je serais pas là).
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
12 févr. 2013 à 07:26
Bjr,

J'ai bien peur que tu doives pourtant passer par le bios (désolé Scarface! ) Car si ton pc était prééquipé de W8, il y a de grandes chances que le disque dur soit au format GPT et non MBR. De plus, tu as certainement UEFI (le nouveau bios dont tu dis qu'il a beaucoup changé).

Bref, ton W7 ne parviendra pas à s'installer directement, même si tu supprimes toutes les partitions.

***************************
Pour pouvoir installer un W7, il faut chercher dans le "bios-uefi" l'option legacy mode, la désactiver (ou trouver l'option legacy only ou both... selon ton modèle). Idem si une option "boot secure" est présente. Enfin, mettre le lecteur DVD en priorité si besoin.

Ensuite, il faut lancer le DVD W7 en mode "réparer", passer en invite de commande
Taper

diskpart
select disk 0 (si tu n'as qu'un seul DD)
clean
convert mbr

(ici, tu viens de perdre ta garantie).

Tu redémarres sur le DVD W7 qui va s'installer correctement.

***************************
Un conseil, donc, pour ne pas perdre la garantie: commence par cloner ton disque d'origine à l'état initial avec Easeus Todo Backup Free (ou redo backup etc.).

Ou comme le dit scarface, installe un addon à ton W8 qui redonnera un air "W7" à ton système.
3
Salut

Pour installer Windows 7 à la place de Windows 8:

1° il faut (acheter) un Dvd original de Windows 7 avec sa clef, pas un Dvd "recovery" provenant d'un autre Pc de marque (ni la licence OEM qui l'accompagne)

2° il faut les drivers compatibles Windows 7 pour le Pc.

2° il faut démarrer sur le Dvd d'installation et Windows 7: Installation personnalisée...

Je ne vois pas ce que tu voulais faire via le BIOS, parce que formater ce n'est pas possible.

Ah oui, une dernière chose, Windows 8 ne fonctionne pas moins bien que Windows 7, si c'est l'interface qui te dérange: Menu démarrer Windows 8, Windows 8 désactiver interface Metro

Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
1
La question était : Comment désinstaller windows 8, et non installer windows 7 à la place !
Merci pour ta pub pour windows 8, mais c'est hors sujet.
Encore une foi pour que tu comprennes bien : Désinstaller windows 8 et rien d'autre !
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2013 à 13:35
Apprends à lire: "En effet n'étant absolument pas satisfait de ce nouveau windows je souhaiterai installer mon ancienne version de windows (7) qui m'est impossible avec le 8."

Comme Windows 8 n'est pas un logiciel mais un système d'exploitation il ne se désinstalle pas, il se supprime ou se remplace.

T'as quelque chose d'intéressant à dire à part ça?
0
slt
voila un bon tuto
lien de LeGeekdesGeeks
un bon site d ailleurs :-)
Perso je me lance pu dans ce genre d aide,sauf si je le fait moi même?
La garantie constructeur est toujours valable,y a pas de soucis,la garantie logiciel non,c est logique.

J'ai déjà tenté de formater via les options de windows 8 (panneau de configuration, général,...) mais sans succès (il y a un mystérieux bug impossible à identifier car pas d'information sur le pourquoi il refuse de formater)

Formater son DD a partir du système installer,c est pas possible!
Retirer son DD est inutile aussi,Gparted le fait très simplement,c est gratuit et sans risque!
La méthode de ikewdu est bonne aussi,mais tu peux aussi installer Windows7 (Vista même)en mode UEFI/GPT ou BIOS/MBR
Sur lecrabeinfo tout est bien expliquer,il n'y a qu'a suivre!
Sinon des menu démarrer,il y en a plein,et c'est bien moins "compliquer" que de changer de système!
Le dernier en date,sympathique je trouve:
Start Menu Reviver

Donc LeGeekdesGeeks +1 ikewdu +1 et Scarface +1(d ailleurs t'a bien remis a sa place Tartofour qui lui etait hors sujet)
Bon courage a celui qui va aider dans ce post :-)
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2013 à 17:15
Salut,

J'ai dû me battre avec la modération pour que ce lien soit enfin débloqué. Et tonton sebastien a raison: l'installation de W7 en mode UEFI est simple, car il suffit, depuis le bios, de démarrer le DVD en mode UEFI pour y parvenir.

L'unique bémol, c'est que les messages du genre "bootmgr is missing" ou "non system disk" ne peuvent plus être résolus par la méthode habituelle qui, au contraire, aggrave les problèmes en passant partiellement le disque en mode mbr et en faisant sauter la partition EFI qui devient une pauvre partition fat32 de base. Et là, c'est vraiment galère.
0
slt ikewdu
ouais t'a bien fait pour lecrabe,ça permet de pas ré expliquer pour la 100eme fois la procédure!
La modération ou je sais pas qui devrait même demander a l'auteur de pouvoir publier la méthode sur CCM,çon pourrait rediriger sur un post CCM,tout en citant la source ?
Windows 8 est kif kif a Windows 7,je comprend pas pourquoi changer?Menfin!?
je me lance la dedans
Hybryde Fusion 13.04

Video
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2013 à 18:08
Impressionnant... je ne connaissais pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
naoned-breizh Messages postés 1299 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2023 254
11 févr. 2013 à 23:26
Alors de toute façon si tu change d'OS, celà enlève la garantie.
il y a un cache seulement pour le disque dur et aucun bandeau de garantie à cet endroit.
enlève le et formate le grâce à un autre Pc puis remet le dans l'ordi d'origine et installe windows 7

si tu peut l'installée sur un autre Pc...
-2