Signaler

Comment partitionner ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question yoann006 10Messages postés lundi 26 février 2007Date d'inscription 1 mai 2008 Dernière intervention - Dernière réponse le 29 août 2007 à 10:56 par yoann006
Bonjour tout le monde, j'ai besoin d'aide.
Je viens d'acheter un disque dur externe de 320Go, et j'aimerai le partitionner. Seulement voilà je n'y arrive pas.
J'ai Windows XP, le PC a bien reconnu le DD, je vais ds la partie "gérer" du poste de travail, je vois bien je DD mais je ne peux pas le partitionner ni l'initialiser. A ce moment là mes seuls choix st :
_ modifier le lettre de lecteur et les chemins d'accès...
_ formater...
_ supprimer la partition...

Voilà je pense que vous connaissez tout, s'il vous plaît aidez moi lol
Merci
Utile
+0
plus moins
Salut,

lis cette page, tu auras des explications:
partitionner un disque dur

A+
yoann006 10Messages postés lundi 26 février 2007Date d'inscription 1 mai 2008 Dernière intervention - 26 févr. 2007 à 18:48
Merci mais j'ai déjà regardé cette page, et plein d'autre d'ailleurs. Mais je ne suis pas plus avancé.
Si j'ai bien compris il faut acheter un logiciel pour partitionner son disque dur. On ne peut pas partitionner avec XP ?
Dslé mais je suis un peu perdu.
Utile
+0
plus moins
Merci mais j'ai déjà regardé cette page, et plein d'autre d'ailleurs. Mais je ne suis pas plus avancé.
Si j'ai bien compris il faut acheter un logiciel pour partitionner son disque dur. On ne peut pas partitionner avec XP ?
Dslé mais je suis un peu perdu.
Utile
+0
plus moins
Salut!

Clique droit sur le poste de travail/gérer ...

Tu vas ensuite sur "stockage" et tu gère tes partitions !
Utile
+0
plus moins
ok je connais ce lien sur le poste de travail, mais je ne sais pas quoi faire apres...
Utile
+0
plus moins
Salut,
En fait par rapport a ton premier message :
A ce moment là mes seuls choix st :
_ modifier le lettre de lecteur et les chemins d'accès...
_ formater...
_ supprimer la partition...

Il faut d'abord supprimer ta partition. Ensuite en faisant le même chemin tu auras la possibilité de créer une partition. Tu auras le choix de la taille de la partition et de son format. Une première partition sera donc créer et formater Le reste de ton disque apparaîtra en noir. Il faudra que tu refasses une ou plusieurs partitions dans cet espace.
Utile
+0
plus moins
Merci pour ce dernier message, ça m'a permis de résoudre mon problème.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !